Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
168 messages
1 ... 5 6 7 8 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis le cliquetis, moi ça me stresse...:D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
titou27 a écrit :
Bizarre cette attitude, moi quand je roule dans une de ces voitures je me dis plutôt que j'ai de la chance et que j'ai un peu plus le devoir d'exemplarité sur la route, déjà que les autres me regardent...
Moi c'est le contraire, je revendique ma non-exemplarité :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
P.P. a écrit :
Un truc comme ca en passant.

Si vous voyez le regard des autres, c'est que ca vous interesse. :D Vous voudriez que les gens se jettent sur vous, pour vous baiser les pieds parce que vous avec une Porsche ? :D

Serait temps de vivre pour vous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Concernant le point N°2, faites le test la prochaine fois que vous suivrez une jolie voiture (je parle par des véhicules d'exception, prenez une A6, une Série 5 milieu de gamme ou une Classe E,..), regardez si le conducteur utilise son clignotant ;) . Il semblerait que chez certains le fait de rouler dans certains véhicules leur donne l'impression d'être "au-dessus" et donc de pouvoir se permettre de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent (le clignotant, c'est chiant à mettre..., pareil pour les "cedez le passage", ce serait plutôt "cédez moi le passage")."

J'ai pas ce sentiment, la conduite et le respect du code sont de plus en plus galvaudés, quel que soit le véhicule.
Certains ne savent toujours pas comment aborder un rond point en terme de priorité, les stops sont rarement marqués alors que d'autres les confondent avec les panneaux de priorité, bref, c'est du n'importe quoi....:thumbdown:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
titou27 a écrit :
Bizarre cette attitude, moi quand je roule dans une de ces voitures je me dis plutôt que j'ai de la chance et que j'ai un peu plus le devoir d'exemplarité sur la route, déjà que les autres me regardent...
Pied d'dans !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
titou27 a écrit :
Ah mais t'as raison ! Tout dépend de comment tu la manifestes :D
[hr]
jefparis a écrit :

Pour le point N°1, je ne suis pas d'accord, désolé je préfère rouler dans ma Panamera que dans une daube de clio......, pourquoi se faire du mal quant on peut se faire du bien. :D
Je préfère faire du circuit avec ma GT3RS qu'avec une Lotus. :D
Oui mais je pense que tu ne m'as pas bien compris: toi tu sais (enfin je pense...) ce que c'est qu'une Panamera, donc tu apprécies de rouler avec. Il y a des personnes qui ne savent même pas que c'est un V8 sous le capot et qui pourtant en ont une !
jefparis a écrit :
Pour le point N°2, je ne suis pas d'accord non plus, je vois plus de 'cédez moi le passage' de la part des vélos qui brulent les feux que de voitures premiums, il n'y a pas une journée ou je manque d'en shooter un, particulièrement quand je roule en scoot.
Toi t'es de Paris (ou une grande aglo) ! Viens en province, tu verras que c'est un poil différent :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
rpaddicted a écrit :
titou27 a écrit :
Pied d'dans !!
Bah quoi ? C'est fait pour ça, non ? :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
detuning-man a écrit :
rpaddicted a écrit :
Pied d'dans !!
Bah quoi ? C'est fait pour ça, non ? :cool:
On est d'accord :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :

Si vous voyez le regard des autres, c'est que ca vous interesse. :D Vous voudriez que les gens se jettent sur vous, pour vous baiser les pieds parce que vous avec une Porsche ? :D

Pareil, trop occupé à fixer le bitume :) et comme l'a dit quelqu'un précédemment, 994 sur mille s'en foutent (enfin 993/1000 dans mon cas ;) )
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
P.P. a écrit :

Bah oui, le regard des autres est très important pour moi :o

Surtout si les autres sont blondes à forte poitrine, célibataires et pas farouches :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'essayer un Macan...:P :P :P

Fabuleuse auto, pour un SUV, mais le regard des autres doit être parfois bien lourd vu l'image que l'engin projette...:(

Du coup, mon enthousiasme se tempère et je médite...:question:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu vas être gêné par le regard des autres avec un Macan, qui pour moi est aussi banal qu'une Audi Q5. Bon peut être suis je déformé par Cannes et Monaco.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick119 a écrit :
Bon peut être suis je déformé par Cannes et Monaco.
Ben voilà, c'est juste ça...

Il y a malheureusement des "zones" dans lesquelles le coup de clé rageur est à craindre...

Mais comme j'espère quitter totalement et définitivement l'IDF sous quelques mois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titou27 a écrit :
jefparis a écrit :

Pour le point N°1, je ne suis pas d'accord, désolé je préfère rouler dans ma Panamera que dans une daube de clio......, pourquoi se faire du mal quant on peut se faire du bien. :D
Je préfère faire du circuit avec ma GT3RS qu'avec une Lotus. :D
Oui mais je pense que tu ne m'as pas bien compris: toi tu sais (enfin je pense...) ce que c'est qu'une Panamera, donc tu apprécies de rouler avec. Il y a des personnes qui ne savent même pas que c'est un V8 sous le capot et qui pourtant en ont une !
Ma mère roule tout les jours avec un X5 M50d et elle ne connait que quelques caractéristiques de la voiture parce que son fils les lui a soufflées. Mais ça ne lui empêche pas d'avoir du plaisir quand elle roule avec car au final, c'est une belle voiture, bien finie et agréable à conduire. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas connaître les moindre détails de ta voiture fait de toi un mauvais conducteur qui n'apprécie pas de rouler dans une belle voiture ;)

AMHA y'a simplement des mauvais conducteurs qui ne peuvent pas se permettre de rouler en grosses berlines et ceux qui le peuvent. Ceux étant dans de belles voitures sont peut être plus voyant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
DARKHAN a écrit :
911G50 a écrit :
Cet été sur l'autoroute, je roulais avec la Targa et je me suis fait dépassé par une magnifique 991 turbo s immatriculée en Suisse.
Arrivé à ma hauteur, le conducteur m'a fait un peit signe de main et pouce levé avant de me déposer littéralement.

Voila ce que j'aime et aimerais voir plus souvent, une communauté qui se salue et qui apprecie toutes les générations. :thumbup:
Ouais moi pareil à Caméléon44 et Seb44 ce matin...doigt levé bien haut avant de les déposer littéralement hihihihi :D:d:d

Bon sinon pour contribuer un peu au débat, ce midi à St. Nazaire après la mensuelle Bretagne : ma femme était dans le missile décapoté (ben ouais elle a bien droit de l'essayer aussi :) ), je la suivais en tank Audi. À un moment y'a une voie rétrécie avec la place pour 1 seul véhicule où on avait pas la priorité mais vu qu'il n'y avait personne devant, ma femme s'insère et je la suis. Un mec en Picasso arrive pleine balle et fonce littéralement vers nous. Impossible de faire marche arrière sur notre voie car plusieurs voitures derrière. Il a fait un caca nerveux en refusant catégoriquement de faire marche arrière et en coupant carrément son moteur. Il a fallu que je descende du tank pour aller parlementer avec lui en lui expliquant que ma femme n'avait certes pas la priorité mais qu'au moment où elle s'est engagée il n'y avait personne. Au bout de 5 bonnes minutes après concert de Klaxon des autres véhicules, il a enfin daigné faire marche arrière.

Clairement, elle aurait pas été en Porsche je suis certain que le mec se serait pas engagé :thumbdown:
:o Bon alors tu connaissais pas St nazaire. Saches que :
1 - le nazairien est le protozoaire de la lutte ouvrière française
2 - le nazairien est dans son droit, car il a le droit, car c'est la loi
3 - qu'il nous arrive régulièrement la même chose en Citroën c8 de base ( des trucs ahurissant!)
4 - qu'en porsche ... j'ai même pas envie d'essayer :( :thumbdown:
[hr]
Faut venir à la baule c'est plus sécurisant;)
Il est juste tombé sur un conn.ard hein,y 'en a plein en France, il paraît même que certains roulent en 911 (j'ai des noms).
J'ai pas mal roulé à St Naz avec la Jub, je n'ai jamais eu de soucis avec les pauvres.
Sinon, pour parler de La Baule, comment le dire sans être désagréable...

Un nazairien heureux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demandais si tu allais réagir :D
Clairement à Saint Nazaire centre c'est pas décontracté hein en bagnole j'entends. :D
Sinon ça semble cool:D
Après je n'y vit pas et il y a des idiots partout c'est vrai.
Je fais une généralité peu être trop vite. Encore 1 an et je te redis autour d'une mousse? ;)
[hr]
Le regard des autres : au feu dans alfortville un type dans un partner blanc me fais signe de baisser ma vitre "c'est une 911 ? Elle a été restaurée? Elle est superbe ! "
Le même jour plus loin un autre plutôt pressé me fait face dans un carrefour, il a meilleure visibilité que moi sur ce qui arrive de chaque côté et me fait signe de passer avec un pouce levé. Il aurait pu passer avant moi.

Pas d'agressivité de la part des autres quand je roule en 911. :thumbup:

C'est ptet le c8 qui m'attire les cons en fait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et le regard famille / collègues / voisins, on en parle?

Sans flipper plus que ça, faut que je me prépare, y'aura forcément des petits apartés bien comme il faut...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En meme temps, si tu t'arretes a ca. Fait comme tout le monde, achete un Scenic...

Note, qu'il faudra faire avec le regard des autres si tu prends l'option sieges en cuir.....Pffffffffff. Dilemne...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu manichéen comme vision.
Je saute le pas à 44 ans, ce n'est pas facile mais même si je ne m'arrête pas à ça, les phrases du style "on en a rien à faire du regard des autres", j'y crois pas des masses.
La preuve, le nombre de réponses sur ce post que personne n'est obligé de suivre.
Il faut donc croire que généralement (hors cas particuliers style Terminator "we're the best, fuck the rest") les Porschistes s'interessent à un degré variable à l'image qu'ils donnent dans leur voiture.
Et puis tout est question de dosage, hein! Entre en avoir rien à foutre du regard des autres et rouler en scenic, y'a toute une palette de sutuations à envisager.
L'homme est un animal social, même le porschiste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais bien.:D

Ma remarque etait juste pour dire que de toute facon, tu auras des remarques negatives (puisque ce sont celles-là qui t'amenes a ton questionnement), y'a rien a faire contre ca..
Répondre
168 messages
1 ... 5 6 7 8 9