Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
168 messages
1 ... 5 6 7 8 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu vas être gêné par le regard des autres avec un Macan, qui pour moi est aussi banal qu'une Audi Q5. Bon peut être suis je déformé par Cannes et Monaco.
:thumbup: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Je sais bien.:D

Ma remarque etait juste pour dire que de toute facon, tu auras des remarques negatives (puisque ce sont celles-là qui t'amenes a ton questionnement), y'a rien a faire contre ca..
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabwallace a écrit :
Et le regard famille / collègues / voisins, on en parle?

Sans flipper plus que ça, faut que je me prépare, y'aura forcément des petits apartés bien comme il faut...
Dans mon cas, aucun souci avec la famille. Bien au contraire mon frère était pour (surtout car ca lui donne l'occasion de la conduire).

Collègue, c'est toujours bien vu et ca fait plus de sujet de discussion que de disputes ou de jalousie. Les collègues veulent surtout que je leur fasse faire des tours avec.

Voisin, pas de remarque à part de mon gardien qui me dit qu'il a vu que je me suis fait plaisir en toute sympathie.

Ami, c'est la même histoire. Je ne l'ai pas dit à tous, ils le découvriront bien tout seul. C'est le moment de partager des retours d'expérience et surtout des demandes de faire des tours dedans. J'ai même emmener une amie visiter le mont St Michel. Ca lui donnait l'occasion de visiter le mont et moi de rouler avec la voiture.

Sinon, je viens de faire un aller-retour dans l'Ariège dans le weekend (merci Air France) et je n'ai eu que des remarques de sympathie, j'ai eu une famille qui m'a suivi dans leur BMW pour me faire des pouces levés et me saluer. Et des gamins qui m'ont couru derrière pour vérifier si c'était une Porsche et prendre la voiture en photo. Je me suis arrêté longuement pour les laisser faire bien sur.

Par contre, une fois que l'on s'approche de Paris, on a le droit au mec qui te colle sur l'autoroute alors que c'est fermé devant. Obligé de faire plusieurs appel de frein pour qu'il se recule.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tres interessant ce petit post !!
J'ai bien rigolé pour le coup des amygdales... bref sinon pour en revenir au regard des autres...

Je veux m'acheter un boxster. J'ai 10.000 euros a y mettre, j'ai envie de me faire plaisir, l'argent vient des indemnités de licenciement de mon précédent travail qui a fermé (et mes 7 mois de chomage derriere...)
J'ai la chance d'avoir trouvé un nouveau taf, plutot bien et plutot prometteur, alors tant pis j'ai envie de sauter le pas (surtout que ça fait 10 ans que je dis que j'aurais une porsche...)

Les copains / Amis peuvent comprendre, certains meme me poussent à le faire donc sur ce coup la, pas de soucis.

Ma femme a plus de mal à comprendre... voiture d'égoiste (2 places only), ca coute cher pour une 3eme bagnole, et grosso merdo "je pourrais faire autre chose avec 10k€"... autant dire que la négociation va etre hasardeuse (mais je ne désespère pas...)

Mes parents... ont gagné chichement leur vie (et d'ailleurs gagnent toujours...) donc quand je me suis pointé déja avec ma vieille golf cab ca les a fait sourire mais ils ne comprenaient pas trop. Bon entretemps mon pere a eu sa 2cv pour ces 60 ans et ca peut mieux passer... mais forcément, payée 10 fois moins cher ca reste difficile à comprendre pour des petits commerçants que leur fils bien aimé veuille se faire plaisir avec une teutonne sportive.

Au travail, j'ai commencé à en parler avec les collègues, il y a des jeunes et des moins jeunes. Autant les jeunes me disent vas y fonce, fais toi plaisir tu as raison (on sent un peu de jalousie certes mais ca reste cordial voire envieux de faire un tour une fois achetée...), autant les moins jeunes me disent... franchement tu as bien des problèmes de riche toi hein (super le cliché de base non ? Surtout pour le prix d'une clio d'occase... bon ok j'ai aussi une maison avec piscine dans un coin sympathique du département... ben voui hein, je la paye encore pendant 25 ans hein...)
Donc je me dis que je ne viendrais peut etre pas travailler avec dans l'été, finalement... c'est vrai quoi un petit con de 36 ans jeune embauché qui se fait péter la porsche à la fin de sa période d'essai, mais où va le monde... !! Je me demande si je n'aurais pas moins de réflexions avec une 205 gti que j'aurais pu payer le meme prix presque...

Apres... j'ai fait un tour (plutot long, une virée de baltringues) en boxster S et en passager... ben la le regard c'est tres variable.
En ville, les gens te regardent. En plus 2 jeunes (enfin j'approche les 36 la...) décapotés à la sortie du printemps, lunettes noires sur le nez, ça attire le regard. Mais c'était pas dédaigneux, plutot interessé ou curieux, voire un peu jaloux.
Pas de caillou ou autre, meme si à certains moments on est passés un peu... à la sagouin, godasse soudée... Mais je pense quel le SCART aide un peu à la détente ;)
Sinon les 2/3 du temps, les gens en bagnole (et on est dans le sud de la France) te regardent peu ou à peine... certes tu vois certains regards, mais la plupart s'en foutent.
Pas trop de cons qui te collent au cul, enfin moi ça m'arrive meme dans ma bétaillère donc ici ca reste un sport national plutot qu'une charge anti voitures de sport.

Ca reste globalement positif, les 3/4 du temps c'est un peu plus de la jalousie ou de l'envie qui je suis sur, avec un petit tour dedans, seraient aptes à disparaitre rapidement.
Mais tu te prends toujours des reflexions, pas toujours agréables, et meme si tu essayes de t'en foutre, ça t'atteint mine de rien.

Cela dit, en toute honnêteté... ça ne m'empechera pas d'avoir mon flat6 dans mon garage :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut d'abord que tu passes sur ta femme si j'puis m'permettre!!!:D :D

la mienne m'avait dit: On a pas besoin d'une Porsche!"
Du tac au tac je lui ai dit:" on a pas besoin non plus de 40 paires d'escarpins dans le dressing!"
Y'a eu un silence, puis elle a dit t'as raison, achète la Porsche.

Si ça peut aider.;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Max3976 a écrit :
Du tac au tac je lui ai dit:" on a pas besoin non plus de 40 paires d'escarpins dans le dressing!"
Au moins, toi tu sais parler aux femmes ! :D :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Max3976 a écrit :
Au moins, toi tu sais parler aux femmes ! :D :D :D :D :D ;)
Pour ma 1ère porsche j'étais au chomage donc j'avais le temps...je suis allé l'acheter tout seul et lui ai annoncé le soir au resto...(c'était le jour de la St Valentin!! c'est un peu passé difficilement... mais elle a dit "au moins tu changeras plus de voitures tout les 6 mois... 1 mois après j'ai changé la daily que j'ai rechangé 6 mois après...cette année quand j'ai acheté le boxster (3 ème porsche) elle n'a plus rien dit...
Pour revenir au regard des autres : pour ma 1ère (911C2) j'étais dans la même configuration (nouveau job et moins de 40 ans) j'y suis allé dès le début avec au boulot (en expliquant au curieux que c'était la prime de rupture conventionnelle qui avait financé mon rêve) du coup on disait pas le nouveau on disait le mec qui a la porsche :) et puis c'est passé. Avec le Boxster c'est étonnant mais je sens plus de reproche dans les regards car c'est plus frime pour certains du fait du mode décapoté.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le plus simple, ne pas s en soucier du regard des autres

J ai acheté ma 3.2 sans rien dire a ma compagne, c est passé difficilement lorsque je lui ai montré dans le garage mais était contente pour moi et s est dit : au moins je suis tranquille pour un moment !

Et puis un an plus tard, je craquais pour une Ferrari (qu elle n aime pas d ailleurs) le jour de les 30 ans !
Vu que c etait mon anniv elle n'a pas gueulé :D

Et sinon, le regard des autres en Porsche, il est ridicule vs Fefe ;-) et moins on s en occupe mieux on se porte
Répondre
168 messages
1 ... 5 6 7 8 9