Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour mémoire, j'ai une C2 cab depuis 1 an :

Comme vous le voyez, j'ai l'option jantes GT3 (dans la liste du carnet).
Lors de ma présentation, certains avaient remarqué mes freins rouges.
A votre avis, est-ce une option ou ont-ils été changés ultérieurement?
Le second cas m'étonnerait car par ailleurs, la voiture semble 100% full stock.

Comme vous le voyez, j'ai l'option jantes GT3 (dans la liste du carnet).
Lors de ma présentation, certains avaient remarqué mes freins rouges.
A votre avis, est-ce une option ou ont-ils été changés ultérieurement?
Le second cas m'étonnerait car par ailleurs, la voiture semble 100% full stock.
cameleon44 a écrit : Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir![]()
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
Michael228 a écrit : Heu... Ça ne fait pas "Jacky" des étriers rouges... Et si le travail a été bien fait, pas de raison que ça ne fasse pas "usine"![]()
Je ferai des photos gros plan pour avoir des avis sur la question repeints/usine.
Sinon, personne pour expliquer ce que sont les "vrais" étriers rouges Porsche ?
Hhh a écrit :Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).cameleon44 a écrit : Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir![]()
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade

Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique

étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier

J'espère ne pas t'avoir perdu

trucker a écrit :étriers rouges = voiture de course chez PorscheHhh a écrit :Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).cameleon44 a écrit : Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir![]()
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade![]()
Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique
étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier![]()
J'espère ne pas t'avoir perdu![]()
Je croyais que les rouges étaient différents (6 pistons ?).
En remerciement de vos sympathiques réponses, une photo dédicacée de mon second cab (enfin...de madame hhh) :

Apparemment tout n'a pas encore été dit, donc j'en rajoute une louche :) :
- Noir Carrera 2
- Gris/Titane Carrera 4
- Rouge (Turbo/GT3/Carrera 4S) - les 4S ont des freins de Turbo plus grands que ceux des Carrera 2/4
- Jaune - toujours réservé donc au Carbon Cérmique, donc GT2/Turbo S.
Donc, si tes disques sont plus grands que d'origines, tu as une modif vers des etriers de 4S/TT. Sinon et si t'as pas de code options, c'est de l'aftermarket
- Noir Carrera 2
- Gris/Titane Carrera 4
- Rouge (Turbo/GT3/Carrera 4S) - les 4S ont des freins de Turbo plus grands que ceux des Carrera 2/4
- Jaune - toujours réservé donc au Carbon Cérmique, donc GT2/Turbo S.
Donc, si tes disques sont plus grands que d'origines, tu as une modif vers des etriers de 4S/TT. Sinon et si t'as pas de code options, c'est de l'aftermarket