Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hhh
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
Pour mémoire, j'ai une C2 cab depuis 1 an :
Image
Comme vous le voyez, j'ai l'option jantes GT3 (dans la liste du carnet).
Lors de ma présentation, certains avaient remarqué mes freins rouges.
A votre avis, est-ce une option ou ont-ils été changés ultérieurement?
Le second cas m'étonnerait car par ailleurs, la voiture semble 100% full stock.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Étriers repeints pour le côté esthétique ?
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
juste repeints je pense, car les étriers ont l'air "standard" (pas de big red :D )
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable aussi ;)
Hhh
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
julienb a écrit :
c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable aussi ;)
Je ne pense pas. Les freins ont l'air "usine", pas repeints.
Le logo Porsche en blanc est bien présent et très net, pas du bricolage.
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
La seule explication c'est une voiture de sport ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Hhh
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Heu... Ça ne fait pas "Jacky" des étriers rouges... Et si le travail a été bien fait, pas de raison que ça ne fasse pas "usine" ;)
Hhh
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Heu... Ça ne fait pas "Jacky" des étriers rouges... Et si le travail a été bien fait, pas de raison que ça ne fasse pas "usine" ;)
Jacky : je faisais allusion à la démarche de "personnaliser" et non au résultat lui-même. Je suis d'avis que sur une Porsche, ça passe bien.
Je ferai des photos gros plan pour avoir des avis sur la question repeints/usine.
Sinon, personne pour expliquer ce que sont les "vrais" étriers rouges Porsche ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Hhh a écrit :
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
étriers rouges = voiture de course chez Porsche
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade :D :D

Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique ;)
étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier :D :D
J'espère ne pas t'avoir perdu ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
à une époque rouge c'était "sport" ou "puissant" (Turbo, GT3) jaune ça a été "série limitée" (993 Turbo S 911 GT1) mais maintenant ça n'a plus trop de signification, sauf le jaune c'est PCCB.
[hr]
grillé :D
Hhh
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

Message Envoyé
trucker a écrit :
Hhh a écrit :
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
étriers rouges = voiture de course chez Porsche
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade :D :D

Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique ;)
étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier :D :D
J'espère ne pas t'avoir perdu ;)
Merci !
Je croyais que les rouges étaient différents (6 pistons ?).

En remerciement de vos sympathiques réponses, une photo dédicacée de mon second cab (enfin...de madame hhh) :
Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Non, les 4S, Turbo et GT3 mk1 ont des étriers rouges, et ce sont bien des étriers 4 pistons ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
Les 986 S ont des étriers rouges, ils sont de même gabarit que les Carrera de l'époque il me semble. Bref, ça n'a pas de rapport :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Merci pour votre intervention ici, Monsieur Julien :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Apparemment tout n'a pas encore été dit, donc j'en rajoute une louche :) :

- Noir Carrera 2
- Gris/Titane Carrera 4
- Rouge (Turbo/GT3/Carrera 4S) - les 4S ont des freins de Turbo plus grands que ceux des Carrera 2/4
- Jaune - toujours réservé donc au Carbon Cérmique, donc GT2/Turbo S.

Donc, si tes disques sont plus grands que d'origines, tu as une modif vers des etriers de 4S/TT. Sinon et si t'as pas de code options, c'est de l'aftermarket ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Merci pour votre intervention ici, Monsieur Julien :D
J'ai dormis dans la chambre du bas puisque j'ai prêté mon pull.
Membre
Logo Logo
Messages : 405
Enregistré le : 09 févr. 2010, 03:27

Message Envoyé
J'ai eu 986 S -> Rouge
997 S -> Rouge aussi

Les 2 d'origine ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Claude69 a écrit :
J'ai eu 986 S -> Rouge
997 S -> Rouge aussi

Les 2 d'origine ;)
Normal ;)
Répondre
24 messages
1 2