Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Oggy a écrit : Le train ?

[hr]
Capbear a écrit :Si ça t'intéresse j'ai un ami qui en vend une , double essieu , basculante, bâchée...FFREDD a écrit :
Si il n'y pas de candidat ou pas suffisamment, je vais envisager l'option remorque (enfin si j'en trouve une...)
Membre

Bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie circuit avec le 911net et pour une fois que c'est dans le sud... En plus il y a, si j'ai bien compris quelques soucis de financement avec les sorties circuit...
Bref, je viendrai bien mais j'ai une question: à partir de quel age les enfants sont ils autorisés à monter à droite (en étant évidemment raisonnable: ce sont MES enfants
)?
cela fait longtemps que je n'ai pas fait une sortie circuit avec le 911net et pour une fois que c'est dans le sud... En plus il y a, si j'ai bien compris quelques soucis de financement avec les sorties circuit...
Bref, je viendrai bien mais j'ai une question: à partir de quel age les enfants sont ils autorisés à monter à droite (en étant évidemment raisonnable: ce sont MES enfants

Membre

rad27 a écrit : Souvent c'est 16 ans et taille de 150 cm mini..................![]()
J'ai souvenir qu'a la grande époque des sorties annuelles 911net au Mas du Clos, les enfants roulaient sans réelle limite....
Ludo a écrit : Bonjour,
Bref, je viendrai bien mais j'ai une question: à partir de quel age les enfants sont ils autorisés à monter à droite (en étant évidemment raisonnable: ce sont MES enfants)?
dans la pratique ça dépend surtout du commissaire en bout de pitlane et/ou du responsable présent ce jour la.
c'est un peu la loterie, si tes enfants sont grands ça doit passer.
Membre

Pour les enfants, faut penser à d'autres paramètres 
Un casque (obligatoire) sur les cervicales d'un enfant peut lors des freinages avoir des résultats catastrophiques. Je ne parle même pas en cas de choc.
Ce n'est pas un hasard si c'est interdit avant 16 ans.
Vous me laissez rêveur parfois. La piste n'est pas un parc d'attraction mais une activité à risques inadaptée pour des enfants.

Un casque (obligatoire) sur les cervicales d'un enfant peut lors des freinages avoir des résultats catastrophiques. Je ne parle même pas en cas de choc.
Vous me laissez rêveur parfois. La piste n'est pas un parc d'attraction mais une activité à risques inadaptée pour des enfants.
emmanuel34 a écrit : Pour les enfants, faut penser à d'autres paramètres
Je l'ai fait en tout début d'après-midi, il y avait 3 voitures sur la piste, et j'avais enclenché la touche TLB pour juste leur faire faire quelques tours, tu aurais vu leurs yeux.....
.......................depuis ils n'en dorment plus

Membre cotisant
n°2101

Membre

Je ne doute pas de leur bonheur, surtout dans ton auto.
Malheureusement, ce n'est pas un conseil à donner car si c'est une personne qui tourne bien et ne prend pas en compte la fragilité d'un enfant, le résultat ne sera pas très beau à voir.
Il suffit de voir un crash test et l'énergie cinétique qui catapulte la tête des occupants pour imaginer avec un casque et les contraintes de la piste le résultat.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut
[hr]
Avec une minerve c'est déjà bien mieux c'est sur.
Quant à faire de la moto avec un enfant, ça m'a toujours laissé rêveur mais c'est parce que je ne dois rien y connaître en 2 roues
Malheureusement, ce n'est pas un conseil à donner car si c'est une personne qui tourne bien et ne prend pas en compte la fragilité d'un enfant, le résultat ne sera pas très beau à voir.
Il suffit de voir un crash test et l'énergie cinétique qui catapulte la tête des occupants pour imaginer avec un casque et les contraintes de la piste le résultat.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut

[hr]
yastefris a écrit : En deux roues le casque a les mêmes conséquences sur les cervicales d'un enfant : tu n'appareilles pas un F14 sur le pont d'un porte-avion quand tu freinesregarde en karting, il y a des minerves souples (rigides depuis cette année)
Quant à faire de la moto avec un enfant, ça m'a toujours laissé rêveur mais c'est parce que je ne dois rien y connaître en 2 roues

Membre

emmanuel34 a écrit : Pour les enfants, faut penser à d'autres paramètres
PS: Moi ce qui me parait peu raisonnable, voire inadapté même pour les adultes, ce sont ces gens qui font de la moto: quand je vois combien j'en opère tous les ans.....
Membre

Le problème c'est que du liquide de refroidissement sur la piste ça arrive très souvent et là bon pilote ou rouler un peu cool ou autre , c'est direct dans le mur ou ailleurs en fonction du circuit .Je ne parle même pas d'un choc violent entre deux voitures (le plus méchant c'est le latéral) ,toi tu rentres correctement dans le virage et l'autre qui arrive comme balle et perd ça voiture ,et là c'est très violent !!:mad:
Moi perso je monte personne à coté (prévoir décharge de responsabilité en cas ou) sauf mon instructeur qui a une assurance prévu pour.Je passe du temps sur les circuits et malheureusement c'est souvent beaucoup de casses et heureusement pas souvent de corporel. Aujourd’hui une Porsche c'est 400cv ,en polo avec juste une ceinture et un bol sur la tête ,en cas d'accident .......................(Dijon bout de ligne droite c'est 250km/h) tu loupes le freinage et là je vous laisse deviner!!!!!!!!!!!!!!!!
[hr]
J'aimerai bien venir à LEDENON j'adore ce circuit!!!:P

Moi perso je monte personne à coté (prévoir décharge de responsabilité en cas ou) sauf mon instructeur qui a une assurance prévu pour.Je passe du temps sur les circuits et malheureusement c'est souvent beaucoup de casses et heureusement pas souvent de corporel. Aujourd’hui une Porsche c'est 400cv ,en polo avec juste une ceinture et un bol sur la tête ,en cas d'accident .......................(Dijon bout de ligne droite c'est 250km/h) tu loupes le freinage et là je vous laisse deviner!!!!!!!!!!!!!!!!
[hr]
J'aimerai bien venir à LEDENON j'adore ce circuit!!!:P

AGEDIS77 a écrit :
J'aimerai bien venir à LEDENON j'adore ce circuit!!!:P![]()
![]()
![]()
![]()

On ne va tomber dans la parano non plus (vous allez me répondre il suffit d'une fois ect) : en 10 ans de circuit avec le club il n'y a (heureusement) jamais eu de tels soucis.
De notre côté nous suivons le règlement du circuit : si enfants acceptés à partir de telle taille, c'est ok.
Membre

Oggy a écrit :Alors inscris toiAGEDIS77 a écrit :
J'aimerai bien venir à LEDENON j'adore ce circuit!!!:P![]()
![]()
![]()
![]()
On ne va tomber dans la parano non plus (vous allez me répondre il suffit d'une fois ect) : en 10 ans de circuit avec le club il n'y a (heureusement) jamais eu de tels soucis.
De notre côté nous suivons le règlement du circuit : si enfants acceptés à partir de telle taille, c'est ok.
tty13 a écrit :Et toutes les grandes bouches de la "Team Sud Est" ?Oggy a écrit : La modération utilise une fonction "remonter un post sans poster" afin que ce post soit visible dans les méssages du jour régulièrement.
si tu veux être plus de deux à rouler et donner envie de s'inscrire, il faut se mobiliser![]()
Ils sont où ?
Ils ont tous posté qu'ils allaient venir ...
Je n'arrive pas à comprendre ...
Je sais que Seb13 va venir aussi de façon certaine.
Je vais voir si je trouve du monde sérieux ...
Je te sens énervé

Membre

tty13 a écrit :Oggy a écrit : La modération utilise une fonction "remonter un post sans poster" afin que ce post soit visible dans les méssages du jour régulièrement.
si tu veux être plus de deux à rouler et donner envie de s'inscrire, il faut se mobiliser![]()

Membre

@tty13: magnifique endroit! Comptant aller en toscane les prochaines vacances, pourrais tu me donner les coordonnées si c un hotel ou chambre d'hôte? En MP si tu préfères..merci.
@oggy: malheureusement, je suis finalement invitée ce we la, mais en redescendant d'Ardèche, je viendrais passer l'aprem en SDS. Serait il possible de manger avec vous le midi quand meme?
@oggy: malheureusement, je suis finalement invitée ce we la, mais en redescendant d'Ardèche, je viendrais passer l'aprem en SDS. Serait il possible de manger avec vous le midi quand meme?
loudemey a écrit : @oggy: malheureusement, je suis finalement invitée ce we la, mais en redescendant d'Ardèche, je viendrais passer l'aprem en SDS. Serait il possible de manger avec vous le midi quand meme?
tu retournes le formulaire avec le règlement du repas et c'est ok

tty13 a écrit :
Et toutes les grandes bouches de la "Team Sud Est" ?
Ils sont où ?
Ils ont tous posté qu'ils allaient venir ...
Je n'arrive pas à comprendre ...
au final depuis que nous organisons Ledenon, très peu de participants venant du sud, grande majorité de membres de l'IDF .
Va comprendre !
:)
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Brioche a écrit :loudemey a écrit :
Tu peux faire la vaisselle aussi....![]()
![]()
![]()
loudemey a écrit :Dis donc Brioche, tu ne serais pas un peu macho? Ta Christèle t'a mal habitué...!;)Brioche a écrit :loudemey a écrit :
Tu peux faire la vaisselle aussi....![]()
![]()
![]()
Ha si j'ai bien compris, tu veux pas la faire....

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

yoann a écrit :surtout pasPam17 a écrit :Tu devrais mettre une photo, c'est plus vendeurpatrick123 a écrit : Patrick123 sera présent et les filles pourront le voir et même le toucher !
Bon bah la on va remplir je pense
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
question: les décapotables peuvent tourner ?

Patrick119 a écrit : Topman aussi viendra, il ne sait pas encore s'il va rouler, il n'aime plus trop mettre sa caisse sur circuit, mais il viendra![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150627
je cite :
"Bon , je me mets aux cotés, disons de mon père, qui sortirai sa 3,2L matching , blanche, immaculée , de son ecrin
de microfibre et produits de beauté pour oser mettre les roues dans...l'arène"
Si le fils de Topman estime que Topman peux oser entrer dans l'arène : Topman doit s’inscrire !

Oggy a écrit :Le fils de Topman à rédigé un tuto Ledenon spécial pour Topman :Patrick119 a écrit : Topman aussi viendra, il ne sait pas encore s'il va rouler, il n'aime plus trop mettre sa caisse sur circuit, mais il viendra![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150627
je cite :
"Bon , je me mets aux cotés, disons de mon père, qui sortirai sa 3,2L matching , blanche, immaculée , de son ecrin
de microfibre et produits de beauté pour oser mettre les roues dans...l'arène"
Si le fils de Topman estime que Topman peux oser entrer dans l'arène : Topman doit s’inscrire !
![]()
Membre cotisant
n°1276

bm993 a écrit : Sinon, il y aurait pas déjà une liste des inscrits et validés ?
Histoire de savoir si les papiers ont bien été reçus ?
Merci![]()
yastefris a écrit : Le nombre d'inscrits fait peuret quelle belle présence des autres marques
![]()
Les mecs du sud ils se branlouillent la nouille entre 2 feux rouges, ils peaufinent leur bronzage, ils portent des lunettes de soleil aux verres bleus ou verts, ils bouffent sur de belles terrasses des poissons surgelés, ils font des petites sorties en file indienne au mont Ventoux ou sur la route des crêtes, mais ce ne sont pas des "trackmen"........
Patrick119 a écrit :yastefris a écrit : Le nombre d'inscrits fait peuret quelle belle présence des autres marques
![]()
Les mecs du sud ils se branlouillent la nouille entre 2 feux rouge, ils peaufinent leur bronzage, ils portent des lunettes de soleil au verres bleus ou vert, ils bouffent sur de belles terrasses des poissons surgelés, ils font des petites sorties en file indienne au mont Ventoux ou sur la route des crêtes, mais ce ne sont pas des "trackmen"........

Allez les sudistes, faudrait peut être vous bouger un peu

Membre

Membre cotisant
n°1276

Membre

Tom13RS
Membre

gillouS a écrit : Normalement , je vais viendre , on a un peu de temps devant nous pour remplacer les roulements de roues avant ( y'en a un qui fait un peu de ronron )
Et puis une ptite balade de 4 jours ça peut etre sympa![]()
![]()

Pour le circuit je serais présent pour les photos sur, pour tourner je ne sais pas car je tourne déjà sur Alès en Octobre puis au Luc

Membre

Auto-luxe-SsX a écrit :
Si tu veux on peu se faire une bouffe dans les jours ou tu est la![]()

[hr]
yoann a écrit :
+1 on est tranquillllllllllllllle dans le sud et puis il faut que je trouve une caisse accessoirement![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ea32 a écrit : J'y serai en Scud, si j'ai mes congés !
Je vous remercie par avance de ne pas venir frotter vos voitures de gueux contre la jolie robe jaune de ma diva.
Je n'ai pas envie de devoir m'en séparer encore une fois pendant 11 mois![]()
![]()
Membre

steff5L6 a écrit :la diva du dancing compte s y rendre la veille?ea32 a écrit : J'y serai en Scud, si j'ai mes congés !
Je vous remercie par avance de ne pas venir frotter vos voitures de gueux contre la jolie robe jaune de ma diva.
![]()
![]()

Membre

steff5L6 a écrit :la diva du dancing compte s y rendre la veille?ea32 a écrit : J'y serai en Scud, si j'ai mes congés !
![]()
![]()
Membre

...
Ca me tente, le Schud en Novembre, avec rinçage des Cévennes à la descente, brouillard à la remontée...

Edit : Hop, c'est OK, j'envoie l'inscription (et un parisien de plus à envahir le Schud...
)
Ce sera donc "Circuit découverte" : prière d'éloigner les murs
- Et + 1 session avec le Racing12 !
- et les gentils 64RSMen pourraient-ils me guider quelques tours dans ces montagnes russo-sudistes ??
à wroummm
Ca me tente, le Schud en Novembre, avec rinçage des Cévennes à la descente, brouillard à la remontée...

Edit : Hop, c'est OK, j'envoie l'inscription (et un parisien de plus à envahir le Schud...

Ce sera donc "Circuit découverte" : prière d'éloigner les murs

- Et + 1 session avec le Racing12 !

- et les gentils 64RSMen pourraient-ils me guider quelques tours dans ces montagnes russo-sudistes ??
à wroummm
ea32 a écrit :Yes, avec promenade bucolique proposée par Brioche, avant une nuit de folie avec lui ! [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]steff5L6 a écrit :la diva du dancing compte s y rendre la veille?ea32 a écrit : J'y serai en Scud, si j'ai mes congés !
![]()
![]()
ok, donc pas la peine que je m attarde à matter les bas cotés au cas ou il serait en panne

Allez hop, demande d'inscription envoyée! 
Ca f'sait longtemps
Si il y a des parisiens ou alentours qui cherchent un bon plan pour rejoindre le sud sans vous fatiguer, pensez à l'Auto-Train!
En ce moment il y a des billets Prem's vraiment attractifs, perso j'ai réservé Auto-Train et TGV, et pour moins de 200 euros ma 911 et son proprio vont descendre tranquillement dans le sud chacun dans son train 

Ca f'sait longtemps

Si il y a des parisiens ou alentours qui cherchent un bon plan pour rejoindre le sud sans vous fatiguer, pensez à l'Auto-Train!

Membre

Patrick119 a écrit :yastefris a écrit : Le nombre d'inscrits fait peuret quelle belle présence des autres marques
![]()
Les mecs du sud ils se branlouillent la nouille entre 2 feux rouges, ils peaufinent leur bronzage, ils portent des lunettes de soleil aux verres bleus ou verts, ils bouffent sur de belles terrasses des poissons surgelés, ils font des petites sorties en file indienne au mont Ventoux ou sur la route des crêtes, mais ce ne sont pas des "trackmen"........
Tâchez que vos bouses tiennent la route jusqu'en bas déjà, sur place on fera le compte de ceux qui sont là et des absents!!!

J'enverrai mon inscription la semaine prochaine, tant pis, ça va me foutre mon compte à découvert, mais je tiens à rassurer les nordistes!:D
Tomcat a écrit : Allez hop, demande d'inscription envoyée!
Ca f'sait longtemps
Si il y a des parisiens ou alentours qui cherchent un bon plan pour rejoindre le sud sans vous fatiguer, pensez à l'Auto-Train!En ce moment il y a des billets Prem's vraiment attractifs, perso j'ai réservé Auto-Train et TGV, et pour moins de 200 euros ma 911 et son proprio vont descendre tranquillement dans le sud chacun dans son train
![]()

Membre

Salut,
J'ai édité les fiches d'inscription et de décharge et il est fait mention de Porsche partout,
sans vouloir te commander, je pense qu'il serait bon de régulariser ces documents, ce que j'ai expliqué aux membres de mon club
pour qu'il ne soient pas rebuté,
bye et à bientôt,
Timalan:thumbup:
J'ai édité les fiches d'inscription et de décharge et il est fait mention de Porsche partout,
sans vouloir te commander, je pense qu'il serait bon de régulariser ces documents, ce que j'ai expliqué aux membres de mon club
pour qu'il ne soient pas rebuté,
bye et à bientôt,
Timalan:thumbup: