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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
batman996 a écrit :
La F430 scuderia est vraiment la Ferrari qui pourrait me tenter pour faire de la piste. Elle a l'air assez résistante et très performante.
B@t'
La vraie différence avec les Porsche (celles de route) que j'ai pu avoir (964 RS ou 996 GT3 CS par exemple), c'est que tu peux rouler sans modifs autres que les freins (sauf si tu aimes le toucher des freins carbone

La boite est géniale, parfaitement étagée, le moteur est plein partout, le tout avec un châssis relativement rigide.
C'est solide, juste un syncro de première défectueux dû à un défaut d'origine et des biellettes de direction qui prennent un peu de jeu avec le temps.
Par contre, avec Ferrari West Europe, tu peux te brosser pour qu'ils le reconnaissent ou prennent en charge une partie des frais

Elle n'est pas piègeuse et plutôt facile à appréhender.
Je roule en CT off sur circuit - Le On n'apporte rien de bien significatif à mon humble avis d'autant qu'en plus, tu flingues tes plaquettes ilico presto.
Au début, comme elle était neuve et que c'était ma première Féfé, j'avais une peur bleue de la casser donc je mettais l'assistance et ce, malgré l'habitude de mes teutonnes. Mais ça n'a pas duré longtemps, vu que j'ai compris très vite qu'elle était saine (au prix des plaquettes, t'as pas envie que ça dure

Au Val de Vienne, les meilleurs chronos ont été faits le matin "sans" pour faire mumuse :) en première cession et ensuite c'était "avec" pour les baptêmes afin de ne pas risquer de rentrer à pied en fin de journée vu l'état des boudins

En conclusion, il faut juste ne pas oublier que ça reste une voiture de route, donc relativement lourde, mais au potentiel élevé. Ca arrive vite mais tu connais puisque tu as déjà une voiture puissante.
Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas mon achat et qu'elle me botte toujours, même 5 ans après.
Par contre, pour trouver des potes qui ont des Scud et qui veulent bien rouler avec toi sur circuit, alors là c'est un grand moment crois-moi !!
Vu qu'on est un peu hors sujet sur ce forum, tu peux me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements. :)
Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
batman996 a écrit : Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
Concernant le prix, aujourd'hui tu en trouves aux environs de 100 K€ et crois-moi, ça les vaut largement. Je pense même, que ça peut remonter bientôt (dernière voiture au design Pininfarina). Regarde le prix d'une CS aujourd'hui, c'est plus cher !
Donc si tu en as envie et que tu peux te faire plaisir, lâche toi, c'est le moment (et puis comme ça on sera au moins 2 à prendre notre pied à se tirer la bourre;))
Quant aux freins sur une longue cession, j'avoue ne pas avoir remarqué si ça chauffait autant que cela sur le passage de roue (remarque c'est peut être parce que j'ai les jambes trop courtes


FFREDD a écrit :
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.

CHRIS6913 a écrit :FFREDD a écrit :
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
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C'est un peu comme déguster un grand Margaux avec des glaçons et un big mac


FFREDD a écrit :Maintenant, ils font ce qu'ils veulent ! Je n'impose aucun diktat évidemment mais ils ne savent vraiment pas ce qu'ils perdentCHRIS6913 a écrit :FFREDD a écrit :
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
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C'est un peu comme déguster un grand Margaux avec des glaçons et un big mac![]()
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Pour les prix que tu annonces, je suis surpris. Une Scud à 100k€:o

Mais peut être parles-tu du prix des transactions et pas des prix affichés

CHRIS6913 a écrit :
Clairmais je pense que chez Porsche aussi beaucoup de GT3 ou de RS ne mettront jamais les roues sur circuit
Pour les prix que tu annonces, je suis surpris. Une Scud à 100k€:o![]()
Mais peut être parles-tu du prix des transactions et pas des prix affichés![]()
Regarde :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00766.html
Pozzi me course (Tiens un ferrariste qui course, ça arrive en fait


CHRIS6913 a écrit : Ok merci
J'ai eu une 430 il y a quelques annéesFerrari j'y reviendrai un jour
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Et le plus marrant, d'aussi loin que je me souvienne (à part mes voitures de courses et la 964 RS qui a été ma première voiture dédiée à la piste et qui me rappelle toute une époque bénie il y a maintenant 20 piges


Tu ne peux pas faire d'erreur en choisissant une Scuderia

AGEDIS77 a écrit :beau week end au Motorsport comme d'habitude.pistard69 a écrit : 1'35'84 aujourd'hui à Prenois, en sport cup
Et on a bien rigolé![]()
1.30.78 en sport cup 2
C'était ma dernière sortie avec la 3.8 RS
Place à la 997 cup
Très belle journée et bonne éclate avec les potos

Val de Vienne 2013, au volant de la 997 GTS PDK, meilleur tour en 2'00''
Val de Vienne 2014, au volant de la 997 GT3RS 3.8 meilleur tour en 1'56'' et j'aurais pû faire un peu mieux si sur mes deux meilleurs tours je n'avais loupé le passage de la seconde dans le dernier virage avant la ligne droite des stands

donc, content du résultat

Val de Vienne 2014, au volant de la 997 GT3RS 3.8 meilleur tour en 1'56'' et j'aurais pû faire un peu mieux si sur mes deux meilleurs tours je n'avais loupé le passage de la seconde dans le dernier virage avant la ligne droite des stands



donc, content du résultat


Pam17 a écrit : Val de Vienne 2013, au volant de la 997 GTS PDK, meilleur tour en 2'00''
Val de Vienne 2014, au volant de la 997 GT3RS 3.8 meilleur tour en 1'56'' et j'aurais pû faire un peu mieux si sur mes deux meilleurs tours je n'avais loupé le passage de la seconde dans le dernier virage avant la ligne droite des stands![]()
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donc, content du résultat![]()
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