Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6672 messages
1 ... 309 310 311 312 313 ... 334
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19

Message Envoyé
batman996 a écrit :


La F430 scuderia est vraiment la Ferrari qui pourrait me tenter pour faire de la piste. Elle a l'air assez résistante et très performante.
B@t'
Sincèrement oui.
La vraie différence avec les Porsche (celles de route) que j'ai pu avoir (964 RS ou 996 GT3 CS par exemple), c'est que tu peux rouler sans modifs autres que les freins (sauf si tu aimes le toucher des freins carbone :exclamation:).
La boite est géniale, parfaitement étagée, le moteur est plein partout, le tout avec un châssis relativement rigide.
C'est solide, juste un syncro de première défectueux dû à un défaut d'origine et des biellettes de direction qui prennent un peu de jeu avec le temps.
Par contre, avec Ferrari West Europe, tu peux te brosser pour qu'ils le reconnaissent ou prennent en charge une partie des frais :mad:...
Elle n'est pas piègeuse et plutôt facile à appréhender.
Je roule en CT off sur circuit - Le On n'apporte rien de bien significatif à mon humble avis d'autant qu'en plus, tu flingues tes plaquettes ilico presto.
Au début, comme elle était neuve et que c'était ma première Féfé, j'avais une peur bleue de la casser donc je mettais l'assistance et ce, malgré l'habitude de mes teutonnes. Mais ça n'a pas duré longtemps, vu que j'ai compris très vite qu'elle était saine (au prix des plaquettes, t'as pas envie que ça dure :o ) -
Au Val de Vienne, les meilleurs chronos ont été faits le matin "sans" pour faire mumuse :) en première cession et ensuite c'était "avec" pour les baptêmes afin de ne pas risquer de rentrer à pied en fin de journée vu l'état des boudins :( .
En conclusion, il faut juste ne pas oublier que ça reste une voiture de route, donc relativement lourde, mais au potentiel élevé. Ca arrive vite mais tu connais puisque tu as déjà une voiture puissante.
Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas mon achat et qu'elle me botte toujours, même 5 ans après.
Par contre, pour trouver des potes qui ont des Scud et qui veulent bien rouler avec toi sur circuit, alors là c'est un grand moment crois-moi !!
Vu qu'on est un peu hors sujet sur ce forum, tu peux me contacter par MP si tu veux d'autres renseignements. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19

Message Envoyé
batman996 a écrit :
Merci FFREDD pour ce retour. L'auto a l'air vraiment top. C'est une auto que j'aime beaucoup. Mais comme tu dis, très peu tournent réellement avec sur piste et du coup bonjour la revente... Les Ferrari qui se vendent sont celles qui ont des kmtrage ridicules, dommage. Une fois ceci accepté, vraiment une super auto. As-tu fais des cessions longues avec (30' au moins) ? Car on m'a dit qu'une fois que tu étais passé aux freins acier, il fallait aussi souvent mettre des écopes de Challenge pour faire arriver de l'air frais sans quoi tu ne pouvais même plus poser la jambe sur le passage de roue gauche tellement ça chauffe après une séance intensive !...
Très peu tu dis??? Moi je dirais si peu à part lors de l'immanquable Sport et Collection annuel. Depuis plus d'un an, j'essaye de les bouger sur Fer rarista pour qu'on se fasse une rencontre ensemble...Nada...
Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
Concernant le prix, aujourd'hui tu en trouves aux environs de 100 K€ et crois-moi, ça les vaut largement. Je pense même, que ça peut remonter bientôt (dernière voiture au design Pininfarina). Regarde le prix d'une CS aujourd'hui, c'est plus cher !
Donc si tu en as envie et que tu peux te faire plaisir, lâche toi, c'est le moment (et puis comme ça on sera au moins 2 à prendre notre pied à se tirer la bourre;))
Quant aux freins sur une longue cession, j'avoue ne pas avoir remarqué si ça chauffait autant que cela sur le passage de roue (remarque c'est peut être parce que j'ai les jambes trop courtes :P :D).
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
FFREDD a écrit :

Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
FFREDD a écrit :

Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
:(
Maintenant, ils font ce qu'ils veulent ! Je n'impose aucun diktat évidemment mais ils ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent :(
C'est un peu comme déguster un grand Margaux avec des glaçons et un big mac :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
FFREDD a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
FFREDD a écrit :

Ils sont sympas mes collègues, ils adorent leur voiture, parlent des heures de leur combo, veulent la bonne couleur, les bandes à 2 millions de $, l'arceau, les harnais, volant led et autre extincteur mais pourquoi faire???? Une Scud, c'est un jouet créé pour la piste, pas pour être sous une housse, aussi belle soit-elle non ?.
:(
Maintenant, ils font ce qu'ils veulent ! Je n'impose aucun diktat évidemment mais ils ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent :(
C'est un peu comme déguster un grand Margaux avec des glaçons et un big mac :P :D
Clair :thumbup: mais je pense que chez Porsche aussi beaucoup de GT3 ou de RS ne mettront jamais les roues sur circuit ;)

Pour les prix que tu annonces, je suis surpris. Une Scud à 100k€:o :question:
Mais peut être parles-tu du prix des transactions et pas des prix affichés ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :

Clair :thumbup: mais je pense que chez Porsche aussi beaucoup de GT3 ou de RS ne mettront jamais les roues sur circuit ;)

Pour les prix que tu annonces, je suis surpris. Une Scud à 100k€:o :question:
Mais peut être parles-tu du prix des transactions et pas des prix affichés ;)
Exactly !

Regarde :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00766.html

Pozzi me course (Tiens un ferrariste qui course, ça arrive en fait :P) pour que je lui achète une Speciale et c'est sa proposition de reprise :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Ok merci
J'ai eu une 430 il y a quelques années :P Ferrari j'y reviendrai un jour ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 213
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:19

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Ok merci
J'ai eu une 430 il y a quelques années :P Ferrari j'y reviendrai un jour ;)
Tu vois, moi qui n'avait eu que des Porsche auparavant, je n'imaginais pas un seul instant que je serai un jour accro d'une Féfé.
Et le plus marrant, d'aussi loin que je me souvienne (à part mes voitures de courses et la 964 RS qui a été ma première voiture dédiée à la piste et qui me rappelle toute une époque bénie il y a maintenant 20 piges :o), c'est la Féfé qui reste ma préférée devant toutes les autres, et de loin :thumbup:
Tu ne peux pas faire d'erreur en choisissant une Scuderia ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
De toutes façons, Porsche et Ferrari sont et ont toujours été mes des 2 constructeurs préférés :P et je ne les oppose pas. Ces 2 marques se complètent parfaitement
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
AGEDIS77 a écrit :
pistard69 a écrit :
1'35'84 aujourd'hui à Prenois, en sport cup

Et on a bien rigolé :cool:
beau week end au Motorsport comme d'habitude.
1.30.78 en sport cup 2
C'était ma dernière sortie avec la 3.8 RS
Place à la 997 cup
Voiture bleu jantes rouges ?
Très belle journée et bonne éclate avec les potos :thumbup: mais j'ai pas réussi à faire mieux qu'une 1'33'48, moins bien que la dernière fois en 1'32'98
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Val de Vienne 2013, au volant de la 997 GTS PDK, meilleur tour en 2'00''

Val de Vienne 2014, au volant de la 997 GT3RS 3.8 meilleur tour en 1'56'' et j'aurais pû faire un peu mieux si sur mes deux meilleurs tours je n'avais loupé le passage de la seconde dans le dernier virage avant la ligne droite des stands :o :o :o

donc, content du résultat ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Val de Vienne 2013, au volant de la 997 GTS PDK, meilleur tour en 2'00''

Val de Vienne 2014, au volant de la 997 GT3RS 3.8 meilleur tour en 1'56'' et j'aurais pû faire un peu mieux si sur mes deux meilleurs tours je n'avais loupé le passage de la seconde dans le dernier virage avant la ligne droite des stands :o :o :o

donc, content du résultat ;) :thumbup:
Il pleuvait ?
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
1'31"14 pour la prise en main de la 997 GT2 a Dijon !
Y'a du potentiel :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
--> Inscris toi : www.meschronos.com
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

Message Envoyé
J'y suis déjà ;)
(Mais pas avec la GT2 effectivement)
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Ajoutes la GT2 sur ton compte alors :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Possibilité d'ajouter Croix en Ternois ?

Je vais voir aussi pour meschronos.com tiens :)
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
1'31"14 pour la prise en main de la 997 GT2 a Dijon !
Y'a du potentiel :)
C'est pas dégeu ça comme temps :thumbup:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
bgrs92 a écrit :
1'31"14 pour la prise en main de la 997 GT2 a Dijon !
Y'a du potentiel :)
C'est le moins qu'on puisse dire :thumbup:
Répondre
6672 messages
1 ... 309 310 311 312 313 ... 334