Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, je vous résume la situation :

Quasi ignar en 964 mais vraiment envieux de tenter l'expérience, je commence à lorgner les C2 pour avoir une voiture de "tous les jours" ...

V'la que je tombe sur une annonce d'une C4 à 2 pas de chez moi, à un tarif à priori intèressant ...

D'où ma question : est-ce envisageable de "dégrader" une C4 en C2 ?

Hormis le total manque de purisme de la chose ;)

Merci d'avance pour vos avis :thumbup:
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
facile

tu change le badge qui se trouve sur le capot et Hop :D

plus serieusement , je crois que tu peux démonter le tube de transfert vers l'avant , mais il me semble qu'il y a un truc de plus a faire

les pro de la 964 vont surement venir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manuxc a écrit :
Bonjour à tous

Avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, je vous résume la situation :

Quasi ignar en 964 mais vraiment envieux de tenter l'expérience, je commence à lorgner les C2 pour avoir une voiture de "tous les jours" ...

V'la que je tombe sur une annonce d'une C4 à 2 pas de chez moi, à un tarif à priori intèressant ...

D'où ma question : est-ce envisageable de "dégrader" une C4 en C2 ?

Hormis le total manque de purisme de la chose ;)

Merci d'avance pour vos avis :thumbup:
Oui mais aucun intérêt sinon (comme tu as a bien écris ) de la "Dégrader" :D cqfd :D

De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes" :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Benh,

En premier tu prends et gère la C4.
4 années pour ma part, avec circuit et sorties musclées, c'est faisable et rassurant en toute circonstance :thumbup:

Ensuite tu vois autre avec prop only.
Phacocyter n'est pas une option, prends une C2 dès le départ ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca se fait. Changement nez de boîte. Arbre de transmission bye bye et modif gestion transmission.
Je pense y passer moi aussi. Pour info le nez de boîte est quasi introuvable ( ne se fait plus chez Porsche ) FVD a une soluce
[hr]
Freinage C4 bien mieux que C2
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes" :P
Hum c'est quand même un peu lourd, ça manque de puissance et puis ce n 'est pas très joueur comme voiture :o :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout a fait possible d'ailleurs les 964 CUP étaient construites par PORSCHE sur des bases de C4 et non de C2

Comme deja dit, motif de boite, suppression de l'arbre, motif des moyeux mais attention si c'est comme pour les 993, tu dois aussi avoir un souci au niveau de la commande de boite ??

Perso les 964 C4 ne sont pas assez joueuses en raison de leur répartition fixe, ce qui est moins le cas sur une 993 C4

Bonne reflexion
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bambi a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Hum c'est quand même un peu lourd, ça manque de puissance et puis ce n 'est pas très joueur comme voiture :o :D :D
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos retours,

mais aprés transformation, quid de l'assurance, carte grise ?? En cas d'accident avec du corporel ?:question:

Et au contrôle technique ?

Le coté technique - mécanique de l'éventuelle transformation est gérable mais l'administratif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon là tu es sûr qu'après un sinistre et la visite d'un expert. .. Quand au contrôle, si le gars ne connaît pas ce type d'auto ça peut passer...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Sincèrement : OUBLIE

les avantages de partir d'une C4 (au niveau du freinage notamment) sont vite annulés par les inconvénients, et je connais pas de C4 transformée en C2 qui n'ai pas des soucis à un endroit ou à un autre...

le dernier en date : un gentil gars qui a fait une CUP en partant d'une C4 et qui a l'ABS qui s'emballe sitôt qu'il chatouille les freins... donc, grosse galère...

accessoirement, pour ton PIWIS, tu me donneras des news :D je pense que si tu accèdes à aucun boitier c'est que tu as un soucis de firmware ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok Gedeon,

de toute façon l'annonce a disparu, même pas eu le temps d'aller rêver 5 minutes :D

Je reprendrai la prospection plus sérieusement l'année prochaine

Pour le Piwis, je t'avais pépondu par MP, j'accède aux modules sauf celui du tableau de bord qui est incomplet ... tu m'avais parlé de tes projets en cours de réalisation, on peut reprendre en MP ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Sincèrement : OUBLIE

les avantages de partir d'une C4 (au niveau du freinage notamment) sont vite annulés par les inconvénients, et je connais pas de C4 transformée en C2 qui n'ai pas des soucis à un endroit ou à un autre...

le dernier en date : un gentil gars qui a fait une CUP en partant d'une C4 et qui a l'ABS qui s'emballe sitôt qu'il chatouille les freins... donc, grosse galère...
Elle est noire et jaune ?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en temps ;) pas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...

Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la boite pour une de C2.
- tomber le transaxle et le pont avant et les cardans
- changer les moyeux de roues pour ceux d'une C2
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Y'avait aussi à la grande époque de l'IDF notre ami "El Condor", un charmant type de Moulins que tout le monde adorait dans le paddock :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'était pas le con d'argent plutôt ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en temps ;) pas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...

Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)
... et une fois ces modifications faites, ça te coûtera autant qu'une "vraie" C2 avec ses papiers en règle et accessoirement son historique...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
tout à fait ...
sauf si tu as payé la C4 moitié moins qu'une C2 :D
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94176
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
BRAVO !

je ne trouvais plus le post :thumbup: :thumbup:
Répondre
23 messages
1 2