Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
Avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, je vous résume la situation :
Quasi ignar en 964 mais vraiment envieux de tenter l'expérience, je commence à lorgner les C2 pour avoir une voiture de "tous les jours" ...
V'la que je tombe sur une annonce d'une C4 à 2 pas de chez moi, à un tarif à priori intèressant ...
D'où ma question : est-ce envisageable de "dégrader" une C4 en C2 ?
Hormis le total manque de purisme de la chose
Merci d'avance pour vos avis
Quasi ignar en 964 mais vraiment envieux de tenter l'expérience, je commence à lorgner les C2 pour avoir une voiture de "tous les jours" ...
V'la que je tombe sur une annonce d'une C4 à 2 pas de chez moi, à un tarif à priori intèressant ...

Merci d'avance pour vos avis

manuxc a écrit : Bonjour à tous
Merci d'avance pour vos avis![]()

De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes"

C'est tout a fait possible d'ailleurs les 964 CUP étaient construites par PORSCHE sur des bases de C4 et non de C2
Comme deja dit, motif de boite, suppression de l'arbre, motif des moyeux mais attention si c'est comme pour les 993, tu dois aussi avoir un souci au niveau de la commande de boite ??
Perso les 964 C4 ne sont pas assez joueuses en raison de leur répartition fixe, ce qui est moins le cas sur une 993 C4
Bonne reflexion
Comme deja dit, motif de boite, suppression de l'arbre, motif des moyeux mais attention si c'est comme pour les 993, tu dois aussi avoir un souci au niveau de la commande de boite ??
Perso les 964 C4 ne sont pas assez joueuses en raison de leur répartition fixe, ce qui est moins le cas sur une 993 C4
Bonne reflexion
Bambi a écrit :Hum c'est quand même un peu lourd, ça manque de puissance et puis ce n 'est pas très joueur comme voiturePH1L1PP3 a écrit : De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes"![]()
![]()
![]()
![]()

Sincèrement : OUBLIE
les avantages de partir d'une C4 (au niveau du freinage notamment) sont vite annulés par les inconvénients, et je connais pas de C4 transformée en C2 qui n'ai pas des soucis à un endroit ou à un autre...
le dernier en date : un gentil gars qui a fait une CUP en partant d'une C4 et qui a l'ABS qui s'emballe sitôt qu'il chatouille les freins... donc, grosse galère...
accessoirement, pour ton PIWIS, tu me donneras des news
je pense que si tu accèdes à aucun boitier c'est que tu as un soucis de firmware 
les avantages de partir d'une C4 (au niveau du freinage notamment) sont vite annulés par les inconvénients, et je connais pas de C4 transformée en C2 qui n'ai pas des soucis à un endroit ou à un autre...
le dernier en date : un gentil gars qui a fait une CUP en partant d'une C4 et qui a l'ABS qui s'emballe sitôt qu'il chatouille les freins... donc, grosse galère...
accessoirement, pour ton PIWIS, tu me donneras des news

Ok Gedeon,
de toute façon l'annonce a disparu, même pas eu le temps d'aller rêver 5 minutes
Je reprendrai la prospection plus sérieusement l'année prochaine
Pour le Piwis, je t'avais pépondu par MP, j'accède aux modules sauf celui du tableau de bord qui est incomplet ... tu m'avais parlé de tes projets en cours de réalisation, on peut reprendre en MP
de toute façon l'annonce a disparu, même pas eu le temps d'aller rêver 5 minutes

Je reprendrai la prospection plus sérieusement l'année prochaine
Pour le Piwis, je t'avais pépondu par MP, j'accède aux modules sauf celui du tableau de bord qui est incomplet ... tu m'avais parlé de tes projets en cours de réalisation, on peut reprendre en MP

Membre cotisant
n°151

gedeon25 a écrit : Sincèrement : OUBLIE
y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en temps
pas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...
Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la boite pour une de C2.
- tomber le transaxle et le pont avant et les cardans
- changer les moyeux de roues pour ceux d'une C2
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)

Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)
MadMax a écrit : y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en tempspas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...
MadMax a écrit : y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en tempspas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=94176