Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
14
Enregistré le : 05 août 2014, 20:07
Bonjour,
je m'appelle denis, j'ai 39 ans,je suis en haute-savoie et j'ai toujours ete passionne par les sportives,
et surtout par les Porsches depuis une quinzaine d'années.
Mais je n'ai encore pas sauté le pas, pour tout un tas de raisons ...
Alors a l'aube de mon 40eme anniversaire ça me titille serieusement,
le choix etant tellement large ce n'est pas tres facile.
Bien que j'ai un petit penchant pour les 3.2 et les 964
a propos des 964 est-ce que les triptonic sont de bonnes autos ou faut-il les fuirs?
et quels sont les points a surveiller plus particulierement?
merci d'avance pour votre aide!!
je m'appelle denis, j'ai 39 ans,je suis en haute-savoie et j'ai toujours ete passionne par les sportives,
et surtout par les Porsches depuis une quinzaine d'années.
Mais je n'ai encore pas sauté le pas, pour tout un tas de raisons ...
Alors a l'aube de mon 40eme anniversaire ça me titille serieusement,
le choix etant tellement large ce n'est pas tres facile.
Bien que j'ai un petit penchant pour les 3.2 et les 964
a propos des 964 est-ce que les triptonic sont de bonnes autos ou faut-il les fuirs?
et quels sont les points a surveiller plus particulierement?
merci d'avance pour votre aide!!
Membre


Messages :
793
Enregistré le : 13 juin 2010, 06:32
Membre cotisant
n°3723




Messages :
1518
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
PascalP a écrit :ck747 a écrit : Amha, faut pas "fuirs les triptonics".
Les boîtes auto sont ce qu'elles sont, très typées et privilégiées sur les marchés US et outre-Rhin, alors que décriées par méconnaissance dans notre Gaule archaïque...
![]()
:)
Argument profitant à l'acheteur (très forte moins value sur les porsche à boite automatique) il faut en profiter en négociant fortement le prix à la baisse
réalise ton rêve sans attendre !

J'ai eu une tiptro dont j'ai refait le moteur avec quelques optimisations (filtre à air, repro, cata 100 cellules et tube).
Elle marchait foutre bien mais je n'ai jamais utilisé la boîte en auto. Toujours en mode manuel. Le seul reproche est que la boîte n'a que 4 vitesses. Pour le reste que du bonheur
Elle marchait foutre bien mais je n'ai jamais utilisé la boîte en auto. Toujours en mode manuel. Le seul reproche est que la boîte n'a que 4 vitesses. Pour le reste que du bonheur

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
La tiptro est une boîte très solide si elle est vidangée toute les 40000km
Les prix sont plus raisonnable qu une boîte meca mai de la à négocier fortement les prix faut pas rêver quand même

Et surtout une bonne prise en main
Une 993 tiptro est parue dans un flat six avec plus de 450000 km un belle exemple
Les prix sont plus raisonnable qu une boîte meca mai de la à négocier fortement les prix faut pas rêver quand même


Et surtout une bonne prise en main
Une 993 tiptro est parue dans un flat six avec plus de 450000 km un belle exemple
Membre cotisant
n°3703




Messages :
4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite
moi le premier 
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.
Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.
A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite


Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.
Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.
A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives

Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
38
Enregistré le : 02 août 2014, 19:00
Linece a écrit : Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vitemoi le premier
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.
Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.
A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives![]()
J'ai une 968 tiptronic donc boîte 4 aussi.
C'est vrai que démarrer en 2 et la mollesse de la montée en régime sous les 4000trs ça déroute au début mais ça permet d utiliser l auto en ville et au quotidien sans avoir le moteur qui hurle.
Mais quand on appuie a fond l auto change de caractère. J ai été surpris de la vitesse de passage des rapports et on peut regretter un 5ieme même si on est a 3500trs en 4 a presque 160km h donc même sur autoroute on a pas le régime moteur trop haut. D après ce que j'ai pu lire de cette boîte si on appui suffisamment fort au démarrage la boîte passe en 1 avec un démarrage canon.
Maintenant il est certain que sur circuit c'est pas forcément le top.
Mais a tester quand même car on n utilisera que la 2 et 3 quand les boîtes meca joueront de la boîte ... Pas sur que la tiptronic soit ridicule.
Sur une 911 ça rajoute du poids a l arrière par conte.
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59