Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
je m'appelle denis, j'ai 39 ans,je suis en haute-savoie et j'ai toujours ete passionne par les sportives,
et surtout par les Porsches depuis une quinzaine d'années.
Mais je n'ai encore pas sauté le pas, pour tout un tas de raisons ...
Alors a l'aube de mon 40eme anniversaire ça me titille serieusement,
le choix etant tellement large ce n'est pas tres facile.
Bien que j'ai un petit penchant pour les 3.2 et les 964

a propos des 964 est-ce que les triptonic sont de bonnes autos ou faut-il les fuirs?
et quels sont les points a surveiller plus particulierement?

merci d'avance pour votre aide!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu n'aimes pas passer tes vitesses ou si tu circules cool s'est top ça preserve le moteur des surregimes il n'y a pas de probleme particulier sur ces boites
et même sur une utilisation circuit ça le fais ,bien sur pas fais pour tomber des chronos.
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Amha, faut pas "fuirs les triptonics".
Les boîtes auto sont ce qu'elles sont, très typées et privilégiées sur les marchés US et outre-Rhin, alors que décriées par méconnaissance dans notre Gaule archaïque...
;)
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bienvenu denis74, la boîte tiptronic enlève un peu l'effet sportif de l'auto après c'est surtout en rapport à ton usage. Les tiptro se vendent moins facilement et du coup sont souvent moins chère qu'une boîte mécanique.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sujet récurant!!!!!

Une petite recherche = des dizaines de posts sur le sujet.

On aime la Tiptro ou on aime pas, mais on peut pas dire que ça marche pas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue ,ce sont des boites agreables et fiables ,habitant la haute savoie tu devrait peut etre t'orienter vers une boite meca;)
JMP76 En ligne
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 964 cab en Tiptro c'est un bon choix :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien en main la tiptro n a rien a envier aux boîtes meca ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un tube cup , une boite a air modifier,et un boitier modifié ,,c'était le bonheur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PascalP a écrit :
ck747 a écrit :
Amha, faut pas "fuirs les triptonics".
Les boîtes auto sont ce qu'elles sont, très typées et privilégiées sur les marchés US et outre-Rhin, alors que décriées par méconnaissance dans notre Gaule archaïque...
;)
:thumbup::)
Argument profitant à l'acheteur (très forte moins value sur les porsche à boite automatique) il faut en profiter en négociant fortement le prix à la baisse
réalise ton rêve sans attendre !
Pareil :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai eu une tiptro dont j'ai refait le moteur avec quelques optimisations (filtre à air, repro, cata 100 cellules et tube).
Elle marchait foutre bien mais je n'ai jamais utilisé la boîte en auto. Toujours en mode manuel. Le seul reproche est que la boîte n'a que 4 vitesses. Pour le reste que du bonheur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a tous
y a plus qu'a l'essayer pour etre sur.

a bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La tiptro est une boîte très solide si elle est vidangée toute les 40000km
Les prix sont plus raisonnable qu une boîte meca mai de la à négocier fortement les prix faut pas rêver quand même :D :D
Et surtout une bonne prise en main
Une 993 tiptro est parue dans un flat six avec plus de 450000 km un belle exemple
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite :D moi le premier :D
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.

Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.

A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout pareil que linece :thumbup:

TL ou TLU ta 964 ?
elle est sublime :P
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
TLU ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je plussoie, elle semble magnifique cette cab, bien d'accord avec toi Renaud. :thumbup:
Bravo Linece
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avant d acheter la mienne j en avais vu une dans l est il y a plus de deux ans

cette combinaison de couleur est splendide
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Linece a écrit :
Possesseur également d'une tiptronic sur un cabriolet, je trouve que cela se marie bien. Je n'éprouve pas de frustration même si c'est moins sportif qu'une boîte manuelle puisqu'elle n'a que quatre vitesses donc les montées en régime sont un peu plus lente, mais passé 4500 ça pousse fort.
La conduite est agréable en position auto, les passages de vitesse se font sans à coups et en mode manuel les passages sont assez rapides, ce n'est pas une PDK c'est sur mais vu leur âge c'est assez surprenant. Beaucoup de personne en boite méca ne changent pas les rapports aussi vite :D moi le premier :D
Sinon c'est sur que pour le circuit ce n'est pas le pied même si c'est tout à fait possible.

Difficile de juger une tiptronic sur un essai de quelques minutes car il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage afin de bien l'utiliser et de ne pas justement ressentir de frustration.
Pour le prix il sera certes inférieur à une boite méca mais il ne faut pas compter sur les grandes braderies surtout sur un cabriolet car ce n'est pas la même clientèle et philosophie d'utilisation. Je dirai même que sur un cab il y a une clientèle urbaine qui recherche les tiptronic.

A toi de te faire ton idée en fonction de ton utilisation, c'est ni mieux ni moins bien, cela dépendra uniquement de ce que tu recherches => Du Sport ou des Balades parfois sportives ;)
Tout a fait d'accord.
J'ai une 968 tiptronic donc boîte 4 aussi.
C'est vrai que démarrer en 2 et la mollesse de la montée en régime sous les 4000trs ça déroute au début mais ça permet d utiliser l auto en ville et au quotidien sans avoir le moteur qui hurle.
Mais quand on appuie a fond l auto change de caractère. J ai été surpris de la vitesse de passage des rapports et on peut regretter un 5ieme même si on est a 3500trs en 4 a presque 160km h donc même sur autoroute on a pas le régime moteur trop haut. D après ce que j'ai pu lire de cette boîte si on appui suffisamment fort au démarrage la boîte passe en 1 avec un démarrage canon.
Maintenant il est certain que sur circuit c'est pas forcément le top.
Mais a tester quand même car on n utilisera que la 2 et 3 quand les boîtes meca joueront de la boîte ... Pas sur que la tiptronic soit ridicule.
Sur une 911 ça rajoute du poids a l arrière par conte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et les freins qui mange qui mange un peut plus en tiptro :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut bien faire marcher le commerce. :D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour à toi, voisin.

Pour avoir essayé la 993 en tiptro, c'est très agréable !
les 993 964 tiptro un peu moins recherchées sont peut-être les bonnes affaires du moment.
Répondre
23 messages