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(... la condition de cession sera la disponibilité de la C3 de Tonizoos :) )
Vous la connaissez certainement, c'était celle de Fred que j'ai acheté ici.
Je reprends son post de vente auquel je viens ajouter les quelques lignes d'entretien que j'ai faite. (+ de 6500€ de factures en ce qui me concerne, je dis ça pour les beaux esprits qui trouveront que le prix est un peu plus élevé que lors de mon achat il y a quelques mois...)
J'en demande 32.000€
C’est un modèle 3l2 de 217 CH (type 930.25), boite G50. Bleue métallisée, intérieur cuir bleu.
Modèle catalysé donc mais sans catalyseur (il a été retiré)
Ses options (étiquette toujours sous le capot avant) :
M401: jantes alliage 15" remplacées depuis par des Fuchs 16" (ce sont des Fuchs originales, pas des copies)
M650: Toit ouvrant électrique
I383 I387 I139 I340: Sièges conducteur et passager sport, électrique, chauffant
I018: Volant sport à moyeu rehaussé
M528: Rétroviseur passager convexe, électrique
I298: essence sans plomb
I328: radio Blaupkunt Symphony Bremen (remplacé par un Alpine)
Elle est donc du 22.05.1987. Elle a aujourd’hui 168.000 km.
Achetée le 07.06.2003 par le précédent propriétaire. Elle avait 144.000 km.
J’ai un historique de factures qui remonte à 1999 et ses 99.000 km.
Elle a eu un entretien régulier, différents rapports d'expertise attestent qu'elle n'a pas été accidentée et que le kilométrage est cohérent. Historique des entretiens :
09.06.1999 Contrôle technique à 98.935 km
11.02.2000 entretien à 110.745 km
10.01.2001 entretien à 120.828 km
20.12.2001 changement amortisseurs (BILSTEIN) à 130.352 km avec réglage châssis
28.12.2001 entretien à 130.378 km
31.10.2002 entretien à 139.578 km
07.06.2003 entretien à 144.000 km
29.02.2004 entretien à 147.338 km
12.05.2005 entretien à 151.426 km
02.09.2005 roulement et moyeu ARG à 152.822 km
01.06.2007 entretien à 156.120 km (tubes de retour d'huile changés)
26.04.2008 entretien et remplacement de l’embrayage et du silencieux d’échappement à 157.021 km
02.09.2009 entretien à 159.981 km
12.05.2011 entretien à 162.510 km (réfection des freins, de l'alternateur)
28.09.2012 restauration peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les ouvrants et vitrages)
23.10.2012 entretien à 163.239 km (remplacement durites de radiateur d’huile avant)
17.04.2014 - remise à niveau importante à 166.255 km chez Philippe Cabaille
Vidange moteur, échanges des filtres à huile, air et carburant, remplacement des bougies
Dépose de la pipe d’admission complète. Remplacement des cales et joints d’étanchéité.
Remplacement des durites de carburant, de soupression et de vapeurs d’huile.
Remplacement de la garniture du compartiment moteur
Remise en état du renvoi de commande d’accélérateur sur moteur
Contrôle du réglage de l’entrefer des capteurs de PMH et régime
Remplacement de la sonde de température de culasse
Remplacement du régulateur de ralenti
Contrôle des freins – remplacement interrupteur siège électrique conducteur
Remplacement joint de feutre de TO + pommeau de levier de vitesse neuf
31.07.2014 – Garage de Neuilly en Thelle à 167.248 km
Remplacement tuyau alimentation huile moteur + vidange
Remplacement du réservoir d’essence
Contrôle et réglage du parallélisme avant et arrière + équilibrage roues
22.08.2014 – GT Souvenirs à 167.707 km
Remplacement de la pompe à essence et des durites d’essence
Dernier CT OK et vierge fait en mai 2013, il sera refait pour la vente
Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ensemble des accessoires.
Quelques photos



Lors de sa dernière expertise à l'achat en décembre dernier


Vous la connaissez certainement, c'était celle de Fred que j'ai acheté ici.
Je reprends son post de vente auquel je viens ajouter les quelques lignes d'entretien que j'ai faite. (+ de 6500€ de factures en ce qui me concerne, je dis ça pour les beaux esprits qui trouveront que le prix est un peu plus élevé que lors de mon achat il y a quelques mois...)
J'en demande 32.000€
C’est un modèle 3l2 de 217 CH (type 930.25), boite G50. Bleue métallisée, intérieur cuir bleu.
Modèle catalysé donc mais sans catalyseur (il a été retiré)
Ses options (étiquette toujours sous le capot avant) :
M401: jantes alliage 15" remplacées depuis par des Fuchs 16" (ce sont des Fuchs originales, pas des copies)
M650: Toit ouvrant électrique
I383 I387 I139 I340: Sièges conducteur et passager sport, électrique, chauffant
I018: Volant sport à moyeu rehaussé
M528: Rétroviseur passager convexe, électrique
I298: essence sans plomb
I328: radio Blaupkunt Symphony Bremen (remplacé par un Alpine)
Elle est donc du 22.05.1987. Elle a aujourd’hui 168.000 km.
Achetée le 07.06.2003 par le précédent propriétaire. Elle avait 144.000 km.
J’ai un historique de factures qui remonte à 1999 et ses 99.000 km.
Elle a eu un entretien régulier, différents rapports d'expertise attestent qu'elle n'a pas été accidentée et que le kilométrage est cohérent. Historique des entretiens :
09.06.1999 Contrôle technique à 98.935 km
11.02.2000 entretien à 110.745 km
10.01.2001 entretien à 120.828 km
20.12.2001 changement amortisseurs (BILSTEIN) à 130.352 km avec réglage châssis
28.12.2001 entretien à 130.378 km
31.10.2002 entretien à 139.578 km
07.06.2003 entretien à 144.000 km
29.02.2004 entretien à 147.338 km
12.05.2005 entretien à 151.426 km
02.09.2005 roulement et moyeu ARG à 152.822 km
01.06.2007 entretien à 156.120 km (tubes de retour d'huile changés)
26.04.2008 entretien et remplacement de l’embrayage et du silencieux d’échappement à 157.021 km
02.09.2009 entretien à 159.981 km
12.05.2011 entretien à 162.510 km (réfection des freins, de l'alternateur)
28.09.2012 restauration peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les ouvrants et vitrages)
23.10.2012 entretien à 163.239 km (remplacement durites de radiateur d’huile avant)
17.04.2014 - remise à niveau importante à 166.255 km chez Philippe Cabaille
Vidange moteur, échanges des filtres à huile, air et carburant, remplacement des bougies
Dépose de la pipe d’admission complète. Remplacement des cales et joints d’étanchéité.
Remplacement des durites de carburant, de soupression et de vapeurs d’huile.
Remplacement de la garniture du compartiment moteur
Remise en état du renvoi de commande d’accélérateur sur moteur
Contrôle du réglage de l’entrefer des capteurs de PMH et régime
Remplacement de la sonde de température de culasse
Remplacement du régulateur de ralenti
Contrôle des freins – remplacement interrupteur siège électrique conducteur
Remplacement joint de feutre de TO + pommeau de levier de vitesse neuf
31.07.2014 – Garage de Neuilly en Thelle à 167.248 km
Remplacement tuyau alimentation huile moteur + vidange
Remplacement du réservoir d’essence
Contrôle et réglage du parallélisme avant et arrière + équilibrage roues
22.08.2014 – GT Souvenirs à 167.707 km
Remplacement de la pompe à essence et des durites d’essence
Dernier CT OK et vierge fait en mai 2013, il sera refait pour la vente
Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ensemble des accessoires.
Quelques photos



Lors de sa dernière expertise à l'achat en décembre dernier


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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour
J'ai eu l'occasion de voir cette 911 lors d'une rencontre avec son sympathique propriétaire, et je peux attester qu'elle n'a pas tapé avant et arrière, que la peinture est irréprochable. L'intérieur est très bien conservé également. Une 3.2 ultra saine que j'acheterais possiblement si j'étais en recherche.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente.
Olivier
J'ai eu l'occasion de voir cette 911 lors d'une rencontre avec son sympathique propriétaire, et je peux attester qu'elle n'a pas tapé avant et arrière, que la peinture est irréprochable. L'intérieur est très bien conservé également. Une 3.2 ultra saine que j'acheterais possiblement si j'étais en recherche.
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente.
Olivier
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Enregistré le : 22 juil. 2014, 13:57
J'imagine que celle là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145179
Comme ça on aura les photos.
Elle a l'air superbe, ça me tenterait bien mais un peu au dessus de mes moyens :)
Pourquoi tu le revends si vite ?
PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
Comme ça on aura les photos.
Elle a l'air superbe, ça me tenterait bien mais un peu au dessus de mes moyens :)
Pourquoi tu le revends si vite ?
PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
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difparis a écrit :Ce n'est malheureusement pas le cas quand tu vends une récenteth20100 a écrit : je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente....![]()
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1 - le prix que je propose ne correspond pas au montant d'achat + frais engagés, j'en reste pour ma poche et je n'ai pas pour philosophie de faire un "coup" A/R pour gagner de l'argent. ça me semble être la situation du marché à l'instant T (à en croire les récentes discutions à ce sujet sur le forum)
2- Pour en avoir discuter avec l'expert qui l'a vu avant son passage chez APC, il me disait que si certains travaux avaient été engagés (en particulier sur les conduites d'essence) son estimation aurait été majorée. Je pense que l'on peut distinguer entretien courant et réfection de certaines partie de la voiture (que ce soit en carrosserie ou sur le moteur)
3- j'ai l'ai expliqué assez clairement, si je vends, c'est uniquement pour la possibilité d'un achat de la C3 Tonizzos.... et si elle ne part pas rapidement, je la garde avec grand plaisir!
Ceci étant dit, j'espère que cela ne donnera pas à d'interminables débats, quand je l'ai acheté (rapidment) tout le monde la trouvait très peu chère:D


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th20100 a écrit : on est pas loin des prix d'une 993
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif
bonne vente
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!
Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !

Jean92 a écrit :Relis le post et tu auras 2 réponses sur 3shn13 a écrit : Je réitère mes questions :
-Pourquoi tu le revends si vite ?
-PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
-Où se trouve cette beauté ?![]()


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Cette Beauté est sur Paris

Une autre question!
Merci pour vos encouragements

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Une autre question!
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Bastien a écrit :Je ne vois absolument aucun rapport avec la valeur d'une 993...th20100 a écrit : on est pas loin des prix d'une 993
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif
bonne vente
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!
Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
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Bastien a écrit :Je ne vois absolument aucun rapport avec la valeur d'une 993...th20100 a écrit : on est pas loin des prix d'une 993
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif
bonne vente
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!
Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
![]()
le rapport entre les deux est le montant en Euros

a 32k€ tu peux avoir cette 3,2, une belle 964, une 993 et une demi 2,4S (voir meme un tiers

ce n'est pas un jugement chacun achete ce qu'il veux
je disait juste achat 26 + frais 6 = 32

et que pour 32 "JE" prefere avoir une 993 avec un 3,6 de 280cv et ABS et DA plutot qu'une tres belle 3,2 (ce n'est que mon avis encore une fois je ne juge pas la voiture)
mais si c'est la cote du moment, c'est super tu rentre dans tes frais

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Totor a écrit : Le seul truc c'est que les belles 993 à 32k, faut trouver un mec qui a pas internet... Sur autocsout par exemple, la moins cher est à 34,5k![]()
les prix on trouve de tout..... il faut toujours confronter l'état de la voiture pas rapport au même état d'une autre .....
si je cherche une 911T ..... je peux en trouver a 30-35 mais il y aura du boulot .... une 912 a 30-35, j'aurais une voiture top..... je suis d'accord que au prix de la 912 , je peux avoir une 911T mais "l'état" de la voiture est diffèrent...... dans mes différentes recherches j'ai aussi regardé les 993.... mais une belle a mon avis tourne plus autour des 40k ......... et en voyant les photos de la 3,2 je suis pas sur que pour une 993 dans le même état cela suffise...........
voila mon avis, je suis d'accord que j'ai tout intérêt a défendre cette belle 3,2 mais dire que a 32 on trouve de belles 993 ca m'étonne hahaha
mais je suis pas impartial donc ne considérez pas mon intervention!!



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Fredaccel a écrit : Bonjour à tous
Récent sur le forum et à nouveau "piqué" par notre marque adoré, je suis actuellement en train de vendre mon petit jouet et me prépare pour la prochaine en regardant les annonces.
Je suis fixé sur une 964 c2 mais une 3,2 de cet aspect ET avec cet entretien me fait bien saliver
Et le prix est pour moi en rapport avec l'état car ça se fait rare aujourd'hui des 3,2 comme ça (à la vente)
Elles sont vraiment typées toutes les deux dans leurs styles et leurs époques respectives...
Après quelques kilomètres, tu devrais rapidement basculer... pour la virilité, la vie et le vintage de l'une ou pour la modernité et la plus grande facilité de la seconde...
Je rejoins de mon côté AYM pour l'authenticité de la 3.2 !
En plus tu as le choix entre deux autos visiblement magnifiques ; le coupé de 911Mania et le targa d'AYM !
What else ?
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J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !

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Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!
Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!
Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.
C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !
Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.
Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.
Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!
Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.
C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !
Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.
Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.
Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
Nico77340 a écrit : J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !![]()
Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .
La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .

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frederic911 a écrit : Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!
Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!
Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.
C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !
Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.
Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.
Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
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911G50 a écrit :+ 1 c'est tres juste !!!!frederic911 a écrit : Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!
Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!
Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.
C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !
Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.
Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.
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JC26 a écrit :Nico77340 a écrit : J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !![]()
Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .
La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .![]()

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JC26 a écrit :Nico77340 a écrit : J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !![]()
Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .
La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .![]()
D'autant plus des moteurs identiques peuvent avoir des puissances différentes. Imaginez un cylindre en cote maximum de tolérance et un piston en cote mini, ça joue sur la perf du moteur. J'ai eu une 3.2 G50 231cv en parfait état et bien réglée, mais c'était un veau en dessous de 4000 tours/min.
Voici les 4 moteurs différents de la 3.2 :
930/20. Europe non catalysé, 231cv (le plus courant)
930/21. US et Japon catalysé, 207cv
930/25. Europe catalysé, 217cv
930/26. Suisse et Suède catalysé à partir de 85, 231cv (avec ajonction d'une pompe à air).
Le 930/21 est le moins puissant, mais franchement, il faut vraiment en avoir essayées des palanquées de 3.2 pour faire la différence.
Olivier
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Enregistré le : 21 mars 2011, 19:21
OlivierG50 a écrit :+1JC26 a écrit :Nico77340 a écrit : J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !
Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente !![]()
Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .
La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .![]()
D'autant plus des moteurs identiques peuvent avoir des puissances différentes. Imaginez un cylindre en cote maximum de tolérance et un piston en cote mini, ça joue sur la perf du moteur. J'ai eu une 3.2 G50 231cv en parfait état et bien réglée, mais c'était un veau en dessous de 4000 tours/min.
Voici les 4 moteurs différents de la 3.2 :
930/20. Europe non catalysé, 231cv (le plus courant)
930/21. US et Japon catalysé, 207cv
930/25. Europe catalysé, 217cv
930/26. Suisse et Suède catalysé à partir de 85, 231cv (avec ajonction d'une pompe à air).
Le 930/21 est le moins puissant, mais franchement, il faut vraiment en avoir essayées des palanquées de 3.2 pour faire la différence.
Olivier
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
frederic911 a écrit : Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!
Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!
Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.
C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !
Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.
Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.
Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
Ho putain, c'est quoi ce charabia !!!:D
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aym a écrit : Entre une 3.2 et une 964, je n'hésiterais pas. La 3.2 est plus vivante. Après ça peut aussi dépendre de ton utilisation.
C'est quoi ton jouet ?