Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui des cavalier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : davcbr
oui des cavalier
tu peux préciser ?
thx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je suis entrain d'installer sur ma 996 avec chargeur CD.
J'ai fait un montage à blanc dans le coffre, j'ai 2 soucis :
1- en mode bypass j'ai une connection aléatoire au chargeur d'origine alors que c'est sensé bypasser le Dension (çà grésille dans les ht parleurs et le PCM fait n'importe quoi)
2- en mode actif quand je mets une clé USB il ne la reconnait pas ? fichiers au format WMA

Sinon à part çà tout va bien :(
pour info le tel lui fonctionne bien en bluetooth...

Quelqu'un a t-il des tuyaux ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais a peu près le même problème, je ne m'en suis sorti qu'en déconnectant le chargeur CD !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ton retour.
Maintenant tout a l'air de fonctionner en mode active.
Par contre tjs le même souci en mode Bypass : fonctionnement erratique du PCM qui ne reconnait plus le chargeur d'origine.
Si j'ai acheté un Dual FOT c'est justement pour pouvoir conserver le chargeur CD.
C'est quand même bizarre que ce soit juste le bypass qui ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci ?
Connaîtriez vous quelqu'un qui pourrait me renseigner, mon vendeur n'a pas l'air de maîtriser le sujet... ?

Merci par avance

Francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

J'ai trouvé le pb pour ceux que cela intéresse, il faut mettre à jour le firmware en version 0052.
Info obtenue en posant un e-ticket sur le site Dension.

A+

Francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool je vais prévenir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super interessé par vos échanges;
Je viens de recevoir mon 500S BT Dual Fot.
J'ai fait des essais rapides en "volant", montage dans le coffre, en utilisant les 2 ports optiques

- le faisceau optique d'origine connecté sur le 1er port optique (Gauche à coté de l'alimentation 12V=)
- Une liaison optique sur le chargeur CD d'origine sur le 2ème port optique (Droit)
- une clé USB avec des multiples répertoires un peu en vrac

le CD1 est reconnu comme le bluetooth et me lit les fichiers musiques de mon Smartphone (Galaxy Note 2 4G); c'est moi qui sélectionne sur le téléphone la musique en lecture et ça part direct

Les répertoires de la clé USB ne sont pas reconnus...

1er question:
Quand j'ai un appel, ça coupe la musique mais je ne peux pas décrocher depuis le PCM?

2ème question:
Quel est le nombre de morceau de musique maxi et l'arborescence obligatoire. J'ai lu 6 Cd de 99 morceaux...c'est pas beaucoup...et c'est contraignant

3ème question:
Comment connaitre la version de soft?

4ème question:
Pour connecter derrière le PCM (pour améliorer la liaison Bluetooth et palier aux cables du boitier un peu courts, combien de faisceau fibre optique supplémentaires? 1 ou 2?
En attendant les fibres supplémentaires, comment on se connecte?

5ème question:
Il existe 3 versions de firmware 53, 54 et 55.
Quelles sont les mises à jour de ces versions?
Pourquoi en mettre 3 si la dernière est la meilleure???

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Une fois le firmware à jour...
Pour info (si vous ne l'utilisez pas déjà) il faut se servir de l'utilitaire "Gateway indever" pour "formater" le contenu de la clé USB avant connexion au Dension, çà facilite la lecture des morceaux.

Francis31
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars, je teste ça la semaine prochaine;

Par contre je vois que certain on monté un Dual Fot derrière le PCM alors que qu'il faut le connecter sur le CDC....
Est il possible de se connecter en série sur le réseau de fibre optique? alors en Single Fot?

Ça permettrai d'avoir une meilleur liaison Bluetooth...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui suffit de faire une boucle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Et donc tu démontes le chargeur CD et tu shunte ses fibres optiques?
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :
Merci les gars, je teste ça la semaine prochaine;

Par contre je vois que certain on monté un Dual Fot derrière le PCM alors que qu'il faut le connecter sur le CDC....
Est il possible de se connecter en série sur le réseau de fibre optique? alors en Single Fot?

Ça permettrai d'avoir une meilleur liaison Bluetooth...
Oui tu peux le mettre derriere le PCM, suffit de bien le placer sur la boucle fibre optique...
J'avais mis le mien dans le coffre avant, puis derrière le pcm afin d'améliorer la liaison Bluetooth... c'était mieux mais pas encore idéal (petite coupure), suffisant pour le téléphone, limite pour passer la musique... l'idéal (pour la musique) reste le branchement via le cable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Et le chargeur se trouve neutralisé? Ou tu le laisse branché dans le coffre avant?
Si neutralisé, plus aucun intérêt d'avoir pris un Dual Fot....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

Pour pouvoir garder le chargeur CD il faut des rallonges optiques un peu galère à passer du PCM au chargeur mais c'est le seul moyen pour garder la fonctionnalité chargeur avec un Dual FOT.

Francis31
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Francis31 a écrit :
Bonsoir

Pour pouvoir garder le chargeur CD il faut des rallonges optiques un peu galère à passer du PCM au chargeur mais c'est le seul moyen pour garder la fonctionnalité chargeur avec un Dual FOT.

Francis31
J'ai vu ça : FOA1PO1
C'est plutôt pour les Cayenne qui ont le chargeur dans le coffre arrière. 5m de long... sur une 911 ça fait riche!
Il n'y a pas moyen de raccourcir ces fibres optiques avec les embouts adaptés?

Pour la traversée de la cloison parefeu, j'imagine que c'est aussi la galère avec les connecteurs optiques....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso dans ma 996 je l'avait mis sur le chargeur CD, pas besoin de rallonger quoi que ce soit, dans la 997 j'ai mis derrière PCM et pas de Chargeur CD donc boucle optique ,;^p
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
perso dans ma 996 je l'avait mis sur le chargeur CD, pas besoin de rallonger quoi que ce soit, dans la 997 j'ai mis derrière PCM et pas de Chargeur CD donc boucle optique ,;^p
Comment fonctionnait le Bluetooth dans le coffre, avec ces épaisseurs de tôle?
Répondre
49 messages
1 2 3