Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour,
Ça fait une semaine et demi que j'ai ma 996 TT et je pense avoir un petit souci de pression aux turbos.
A pleine charge je monte à 0.5 et de temps en temps 0.6 bar pas plus!
Quand je suis rentré avec la voiture je n'ai pas eu de problème et depuis j'ai une perte de poussé lors des accélérations.
Avez-vous une idée par rapport à cette perte de pression?
Je suis en contact avec mon vendeur (Pro) mais pour l'instant il est un peu dur de l'oreille apparemment.
Merci d'avance.
Ça fait une semaine et demi que j'ai ma 996 TT et je pense avoir un petit souci de pression aux turbos.
A pleine charge je monte à 0.5 et de temps en temps 0.6 bar pas plus!
Quand je suis rentré avec la voiture je n'ai pas eu de problème et depuis j'ai une perte de poussé lors des accélérations.
Avez-vous une idée par rapport à cette perte de pression?
Je suis en contact avec mon vendeur (Pro) mais pour l'instant il est un peu dur de l'oreille apparemment.
Merci d'avance.
Membre cotisant
n°2248




quentin56250 a écrit : Bonjour,
Ça fait une semaine et demi que j'ai ma 996 TT et je pense avoir un petit souci de pression aux turbos.
A pleine charge je monte à 0.5 et de temps en temps 0.6 bar pas plus!
Quand je suis rentré avec la voiture je n'ai pas eu de problème et depuis j'ai une perte de poussé lors des accélérations.
Avez-vous une idée par rapport à cette perte de pression?
Je suis en contact avec mon vendeur (Pro) mais pour l'instant il est un peu dur de l'oreille apparemment.
Merci d'avance.

Membre


Merci pour les infos.
J'ai quelques nouvelles concernant la panne.
Il y à un code défaut récurrent en branchant la valise dessus (P1358: Réglage arbre à cames banc 2 Valeur limite non atteinte).
La cause de ce problème est soit : une électrovanne vario came défectueuse (ref: 996 105 303 71) ou le capteur de position d'arbre à cames (ref : 996 606 106 02).
Quand pensez-vous? Normalement, je vais en savoir plus demain.
J'ai quelques nouvelles concernant la panne.
Il y à un code défaut récurrent en branchant la valise dessus (P1358: Réglage arbre à cames banc 2 Valeur limite non atteinte).
La cause de ce problème est soit : une électrovanne vario came défectueuse (ref: 996 105 303 71) ou le capteur de position d'arbre à cames (ref : 996 606 106 02).
Quand pensez-vous? Normalement, je vais en savoir plus demain.
Membre


J'ai oublié de préciser que quand on efface le défaut et on va faire un test de la voiture on monte bien à 0.7, 0.8 bar mais qu'une seule fois.
Une fois monté à la pression max, le défaut réapparait et on peut monter qu'à 0.5 bar. On a fait plusieurs fois le test et on a eu le même constat.
Appartement quand il y a ce défaut, la voiture se met en sécurité mais n'allume pas de voyant.
Une fois monté à la pression max, le défaut réapparait et on peut monter qu'à 0.5 bar. On a fait plusieurs fois le test et on a eu le même constat.
Appartement quand il y a ce défaut, la voiture se met en sécurité mais n'allume pas de voyant.
Membre


quentin56250 a écrit : J'ai oublié de préciser que quand on efface le défaut et on va faire un test de la voiture on monte bien à 0.7, 0.8 bar mais qu'une seule fois.
Une fois monté à la pression max, le défaut réapparait et on peut monter qu'à 0.5 bar. On a fait plusieurs fois le test et on a eu le même constat.
Appartement quand il y a ce défaut, la voiture se met en sécurité mais n'allume pas de voyant.
Je la porterai rapidement chez un bon mecano, et la ce n'est pas gagné:mad:, afin qu'il résolve le problème
Membre


J'ai envoyé la voiture chez un spécialiste hier. Pour l'instant, c'est le premier retour que j'ai eu et je vais surement en savoir plus aujourd'hui.
Sur ce forum, la personne qui poste le message a les même symptôme que moi.
http://rennlist.com/forums/996-turbo-fo ... shaft.html
Sur ce forum, la personne qui poste le message a les même symptôme que moi.
http://rennlist.com/forums/996-turbo-fo ... shaft.html