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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

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Bonjour,

Ça fait une semaine et demi que j'ai ma 996 TT et je pense avoir un petit souci de pression aux turbos.

A pleine charge je monte à 0.5 et de temps en temps 0.6 bar pas plus!

Quand je suis rentré avec la voiture je n'ai pas eu de problème et depuis j'ai une perte de poussé lors des accélérations.

Avez-vous une idée par rapport à cette perte de pression?

Je suis en contact avec mon vendeur (Pro) mais pour l'instant il est un peu dur de l'oreille apparemment.

Merci d'avance.
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
Bonjour,

Ça fait une semaine et demi que j'ai ma 996 TT et je pense avoir un petit souci de pression aux turbos.

A pleine charge je monte à 0.5 et de temps en temps 0.6 bar pas plus!

Quand je suis rentré avec la voiture je n'ai pas eu de problème et depuis j'ai une perte de poussé lors des accélérations.

Avez-vous une idée par rapport à cette perte de pression?

Je suis en contact avec mon vendeur (Pro) mais pour l'instant il est un peu dur de l'oreille apparemment.

Merci d'avance.
Voir un post tout recent sur vle sujet et ton manuel qui donne la valeur ;)
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Donc si je comprends bien la pression devrait être de 0.8 bar et là mon max c'est 0.5 voir 0.6 jamais au dessus!
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quentin56250 a écrit :
Donc si je comprends bien la pression devrait être de 0.8 bar et là mon max c'est 0.5 voir 0.6 jamais au dessus!
oui 0.8 max. En général moi ça monte plutôt à 0.7 et rarement à 0.8 pour être honnête mais j'y vais encore mollo sur l'engin
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Les flexibles d'admission sont notoirement mal fixés sur les TT surtout si repro de la pression du turbo.
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Tu parle des deux flexibles qui viennent des échangeurs et qui partent sur le Y ?
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souvent un clips qui tien une des durites a lacher et tu perd en pression
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De quel clip tu parle?
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C'est ça !
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Merci pour les infos.

J'ai quelques nouvelles concernant la panne.

Il y à un code défaut récurrent en branchant la valise dessus (P1358: Réglage arbre à cames banc 2 Valeur limite non atteinte).

La cause de ce problème est soit : une électrovanne vario came défectueuse (ref: 996 105 303 71) ou le capteur de position d'arbre à cames (ref : 996 606 106 02).

Quand pensez-vous? Normalement, je vais en savoir plus demain.
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Faut voir tester tout cela...

Pour ce qui est de la pression ma TT une fois en pression monte à chaque coup à 0,8 sur la pression d'indication mano...
Mais 0.7 est une bonne pression de moyen pour une 420 cv.
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
si la soupapes d échappement n est pas synchro avec l admission il est possible que sa crée une perte de pression car la combustion ne se fait pas au bon moment

a creuser, même si c est un peut improbable au premier abord
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Sans avoir ouvert un flat a eau n'y a t il pas_un calculateur qui gère le variocam? Une dérive de prog pourrait décaler le croisement des AAC? ;)
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Messages : 146
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

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J'ai oublié de préciser que quand on efface le défaut et on va faire un test de la voiture on monte bien à 0.7, 0.8 bar mais qu'une seule fois.

Une fois monté à la pression max, le défaut réapparait et on peut monter qu'à 0.5 bar. On a fait plusieurs fois le test et on a eu le même constat.

Appartement quand il y a ce défaut, la voiture se met en sécurité mais n'allume pas de voyant.
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
quentin56250 a écrit :
J'ai oublié de préciser que quand on efface le défaut et on va faire un test de la voiture on monte bien à 0.7, 0.8 bar mais qu'une seule fois.

Une fois monté à la pression max, le défaut réapparait et on peut monter qu'à 0.5 bar. On a fait plusieurs fois le test et on a eu le même constat.

Appartement quand il y a ce défaut, la voiture se met en sécurité mais n'allume pas de voyant.
Si la gestion se met en mode degradé, c'est que le probleme n'est pas anodin!
Je la porterai rapidement chez un bon mecano, et la ce n'est pas gagné:mad:, afin qu'il résolve le problème
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Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

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J'ai envoyé la voiture chez un spécialiste hier. Pour l'instant, c'est le premier retour que j'ai eu et je vais surement en savoir plus aujourd'hui.

Sur ce forum, la personne qui poste le message a les même symptôme que moi.

http://rennlist.com/forums/996-turbo-fo ... shaft.html
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Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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Hummmm,

Ça sent le vice caché ça...

MP
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Enregistré le : 16 juin 2014, 09:58

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Ne parle pas de ça.

Quand j'ai testé la voiture il n'y avais aucun problème.

Là elle tourne rond, il n'y a pas de bruit anormal.
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Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

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Tu n'avait pas une garantie lorsque tu l'a acheté :question:
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