Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Hypothèses:
Mon auto a eu un accident sérieux en 197x
Le réparateur a remplacé, dans les règles de l'art, le bloc avant complet (acheté chez Porsche, réf 911 501 005 23)
Le même réparateur a, au choix:
refrappé le numéro de châssis avec l'outillage à sa disposition
découpé et soudé la portion qui porte le numéro d'identification
Questions:
Mon auto est-elle encore matching numbers?
Mon auto est-elle digne d'intérêt?
Doit-on s'offusquer de voir la manière dont a été traité la partie ou est gravé le VIN?
Question subsidiaire:
Pendant les années de "vaches maigres" (début des années 80), combien de classiques ont été sauvées de cette manière? Combien ont été sauvées de manière plus sauvage (je change complétement la caisse)?
NB: vous pouvez remplacer l'hypothèse de base par: "mon auto était bouffée par la rouille lorsque j'ai entrepris sa restauration en 1999".
NB(2): les Porsche "sports prototypes" que vous voyez au Mans Classic sont, pour certaines (une proportion non négligeable), reconstruites à 200% (ce n'était pas prévu pour durer 40 ans)......... doit-on les sortir de la piste?
Le réparateur a remplacé, dans les règles de l'art, le bloc avant complet (acheté chez Porsche, réf 911 501 005 23)
Questions:
Doit-on s'offusquer de voir la manière dont a été traité la partie ou est gravé le VIN?
Question subsidiaire:
Pendant les années de "vaches maigres" (début des années 80), combien de classiques ont été sauvées de cette manière? Combien ont été sauvées de manière plus sauvage (je change complétement la caisse)?
NB: vous pouvez remplacer l'hypothèse de base par: "mon auto était bouffée par la rouille lorsque j'ai entrepris sa restauration en 1999".
NB(2): les Porsche "sports prototypes" que vous voyez au Mans Classic sont, pour certaines (une proportion non négligeable), reconstruites à 200% (ce n'était pas prévu pour durer 40 ans)......... doit-on les sortir de la piste?
Rennfrog a écrit : Il n'y pas d'étoile sur les premiers series, puis il y a deux types d'étoile, stylisée d'abord puis de type astérisque pour le reste de la production, meme sur type G ...
ardonie34 a écrit : pas d'étoile sur ma 65 ( elle est vierge ! )
grosses étoiles sur ma targa 69
A préciser que sur ma voiture que j'ai fait authentifier auprès de Mme BAYOT, le numéro secret gravé sous l'autoradio n'a pas été enregistré pour cette année 1969....Pour l'ensemble de la production.
Comme pour les 996 de 2000....
Etonnant non?

Ton auto est évidemment matching. La frappe, de nombreux carrossiers l'ont et possèdent même les étoiles. En Allemagne, allez savoir pourquoi, toutes les classics depuis quelques années sont matching. Un numéro moteur bien refrappé est indétectable.
Dans ton cas, tu peux légitimement considérer qu'une frappe bien effectuée sur le châssis tient lieu de restauration et non de bidouille si tout est effectué dans les règles de l'art.
Dans ton cas, tu peux légitimement considérer qu'une frappe bien effectuée sur le châssis tient lieu de restauration et non de bidouille si tout est effectué dans les règles de l'art.
3k5g6 a écrit : Hypothèses:
Questions:
Question subsidiaire: