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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Yanouche
C'est vrai que certains jeunots manquent un peu d'humilité ! Nous y verrons plutôt une certaine forme de naïveté. Vivement la reprise de la saison que les pendules sont remises à l'heure![]()
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Banzaï
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SA7
Message original : batman996
> concours de grandes gueules ???
Désolé mais je pense qu'il s'agit de qquechose de plus sérieux.
J'opterais donc davantage pour un concours de "stouquettes"![]()
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Bat'


SA7
>Yanouche
Merci pour ces compliments. Au sujet de ta De Dion Bouton, elle est bien plus belle sans les bandes RS !!
Au sujet du trip à Tokyo, tiens moi informé
Oui, les PCCB freinent fort mais contrairement à tout ce qui se raconte, ils ne supportent pas les longues et fortes sollicitations.
Peut-etre mieux sur la 997 cup mais le système qui équipe mon Baby actuellement lui
convient très bien. Cependant, les disques de la cup (Brembo) sont relativement fragiles, des cracks apparaissent
très vites lorsqu'ils sont "bien traités" (ou maltraités suivant la philosophie de chacun !!)
Bref, il faut surveiller les cracks car s'ils dépassent 6cm, ca devient la "zone banzai"...
Pour les éventuels intéressés, sachez que le fabricant nippon Project Mu a developpé un kit disques/plaquettes
très performant pour Porsche.
L'avantage de ce kit, hormi la performance de freinage, est que le disque type "slit" (non percé) est monté sur
un bol spécifique qui permet donc de changer seulement la partie friction donc bien moins cher que de remplacer un
disque complet. (On les remplace si souvent sur la GT3...)
Pour répondre à SA7, peu de différence en ce qui concerne le cout de l'entretien d'une RSCS et d'une GT3.
La 993 était déja très fiable, la GT3 l'est encore plus.
En ce qui concerne mon auto (achetée neuve), j'ai effectué 18,000 km (tres intensifs) depuis novembre 04.
Je n'ai pas eu un seul probleme. J'ai explosé deux lips, changé mes disques/plaquettes et comme tout le monde
le sait, j'ai besoin de changer mes pneus dans tres peu de temps (!)
Comme avec la RSCS, je suis extrement maniaque avec l'auto. Eté comme hiver, tant que ce n'est pas chaud, ca
ne roule pas. Apres 3-4 km nécessaire pour chauffer aussi l'embrayage, la boite et les trains, j'exploite réellement l'auto.
L'huile (un blend top que me fait Motul) est changée tous les 3500-4000km et un check-up après chaque sortie.
Merci pour ces compliments. Au sujet de ta De Dion Bouton, elle est bien plus belle sans les bandes RS !!

Au sujet du trip à Tokyo, tiens moi informé

Oui, les PCCB freinent fort mais contrairement à tout ce qui se raconte, ils ne supportent pas les longues et fortes sollicitations.
Peut-etre mieux sur la 997 cup mais le système qui équipe mon Baby actuellement lui
convient très bien. Cependant, les disques de la cup (Brembo) sont relativement fragiles, des cracks apparaissent
très vites lorsqu'ils sont "bien traités" (ou maltraités suivant la philosophie de chacun !!)
Bref, il faut surveiller les cracks car s'ils dépassent 6cm, ca devient la "zone banzai"...
Pour les éventuels intéressés, sachez que le fabricant nippon Project Mu a developpé un kit disques/plaquettes
très performant pour Porsche.
L'avantage de ce kit, hormi la performance de freinage, est que le disque type "slit" (non percé) est monté sur
un bol spécifique qui permet donc de changer seulement la partie friction donc bien moins cher que de remplacer un
disque complet. (On les remplace si souvent sur la GT3...)
Pour répondre à SA7, peu de différence en ce qui concerne le cout de l'entretien d'une RSCS et d'une GT3.
La 993 était déja très fiable, la GT3 l'est encore plus.
En ce qui concerne mon auto (achetée neuve), j'ai effectué 18,000 km (tres intensifs) depuis novembre 04.
Je n'ai pas eu un seul probleme. J'ai explosé deux lips, changé mes disques/plaquettes et comme tout le monde
le sait, j'ai besoin de changer mes pneus dans tres peu de temps (!)
Comme avec la RSCS, je suis extrement maniaque avec l'auto. Eté comme hiver, tant que ce n'est pas chaud, ca
ne roule pas. Apres 3-4 km nécessaire pour chauffer aussi l'embrayage, la boite et les trains, j'exploite réellement l'auto.
L'huile (un blend top que me fait Motul) est changée tous les 3500-4000km et un check-up après chaque sortie.
Tu post plutôt du soleil couchant à cette heure-ci ou me trompe-je?:D
Pour les disques:
on m'avait dit de surveiller (en plus de la surface et de l'épaisseur du disque) les fentes pour qu'elles ne rejoignent pas 2 trous, car il y a alors risque de cassure du disque avec ses conséquences...
Si tu as une adresse web pour Project Mu;)
Pour le coût: les bonnes âmes m'ont quand même dit que l'écart était important, plus que du passage d'une 964 à une 993...D'ailleurs pour l'entretien des cup 996, on ne parle plus en km, mais en heures de fonctionnement.
Enfin entre la 993 et la 996, on m'avait parlé de commande de BV par cable moins précise et de problèmes de chauffe de BV. C'est résolu avec les dernières générations de GT3?
Pour les disques:
on m'avait dit de surveiller (en plus de la surface et de l'épaisseur du disque) les fentes pour qu'elles ne rejoignent pas 2 trous, car il y a alors risque de cassure du disque avec ses conséquences...
Si tu as une adresse web pour Project Mu;)
Pour le coût: les bonnes âmes m'ont quand même dit que l'écart était important, plus que du passage d'une 964 à une 993...D'ailleurs pour l'entretien des cup 996, on ne parle plus en km, mais en heures de fonctionnement.
Enfin entre la 993 et la 996, on m'avait parlé de commande de BV par cable moins précise et de problèmes de chauffe de BV. C'est résolu avec les dernières générations de GT3?
salut phmas
Non, il est juste 22:30 ici ! :)
Oui, c'est bien-sur au niveau des trous que les cracks (fentes) apparaissent...
Par contre, ne jamais attendre que les fentes se rejoignent !!! Parce que la, il est pas question de risques
mais de certitude (surtout a froid)...
>>Pour le coût: les bonnes âmes m'ont quand même dit que l'écart était important, plus que du passage d'une 964 à une 993...
>>>D'ailleurs pour l'entretien des cup 996, on ne parle plus en km, mais en heures de fonctionnement.
Ce ne sont pas des "bonnes âmes " mais des "mauvaises langues" !

Perso ce n'est pas vrai, la 964 RS est plus coûteuse la 993 RS.
De mon cote, j'ai garde ma 993 RSCS assez longtemps pour le dire (sans compter que j'avais une 964 avant)
Par contre si a mon avis la 964 rs est un peu moins fiable, elle était plus "brut", typée racing, un plus virile. (je pense que Pierre nous en dira long
)
Pour ce qui concerne l'entretien des 996 cup, bien-sur on ne parle plus que d'heures de fonctionnement (comme
toutes les autos de course non équipées de compteur kmétrique
)
Les disques sont par exemple changés à chaque course...
La précision est quasiment identique lorsqu'on y est habitué.
Cependant il est vrai qu'au début, la marche arrière a tendance à "craquer", aussi je conseille de changer l'huile de boite.
Avec la dernière génération, le probleme de chauffe a lui aussi disparu.
Pour Project M, il faut que je retrouve l'adresse du site que je te communiquerai.
En attendant, voici les pièces en question


[Edite le 29-12-2005 par ice4you]
Non, il est juste 22:30 ici ! :)
Oui, c'est bien-sur au niveau des trous que les cracks (fentes) apparaissent...
Par contre, ne jamais attendre que les fentes se rejoignent !!! Parce que la, il est pas question de risques
mais de certitude (surtout a froid)...
>>Pour le coût: les bonnes âmes m'ont quand même dit que l'écart était important, plus que du passage d'une 964 à une 993...
>>>D'ailleurs pour l'entretien des cup 996, on ne parle plus en km, mais en heures de fonctionnement.
Ce ne sont pas des "bonnes âmes " mais des "mauvaises langues" !


Perso ce n'est pas vrai, la 964 RS est plus coûteuse la 993 RS.
De mon cote, j'ai garde ma 993 RSCS assez longtemps pour le dire (sans compter que j'avais une 964 avant)
Par contre si a mon avis la 964 rs est un peu moins fiable, elle était plus "brut", typée racing, un plus virile. (je pense que Pierre nous en dira long

Pour ce qui concerne l'entretien des 996 cup, bien-sur on ne parle plus que d'heures de fonctionnement (comme
toutes les autos de course non équipées de compteur kmétrique

Les disques sont par exemple changés à chaque course...
La précision est quasiment identique lorsqu'on y est habitué.
Cependant il est vrai qu'au début, la marche arrière a tendance à "craquer", aussi je conseille de changer l'huile de boite.
Avec la dernière génération, le probleme de chauffe a lui aussi disparu.
Pour Project M, il faut que je retrouve l'adresse du site que je te communiquerai.
En attendant, voici les pièces en question


[Edite le 29-12-2005 par ice4you]