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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour a tous
Un boulot de fou et plusieurs deplacements durant ces derniers mois
m'ont prive de mon forum prefere :)
Bref, I'm back !
Pour info, j'ai finalement vendu ma 993 RSC Gulf, merci encore pour tous
vos messages sympas.
Du coup, j'ai un peu de sous pour changer les pneus de ma GT3 CS
J'espere ne pas etre a l'ouest en remettant le debat sur la table une enieme fois
mais je souhaite connaitre votre avis car je n'arrive pas a me decider entre les
2 montes : Michelin pilot sport cup ou Pirelli p-zero corsa...
L'auto est de novembre 04, la taille des pneumatiques est de 235/40-18 (AV)
et 295/30-18 (AR)
Avant de la configurer 100% circuit, ma 993 rscs ete equipee de pilot sport cup
dont je garde un bon souvenir.
Cependant quelques bruits parlent d'excellente perfo avec le nouveau p-zero corsa...
Sachant que :
1. je vais faire nettement plus de route que de circuit (:()
2. je fais 90% d'autoroute
3. je crois rouler plutot fin mais j'exploite vraiment mon auto... avec tout ce que cela sous-entend
Ceux qui ont utilise les deux types de gommes pourraient-ils m'informer des "plus" ou des "moins" ?
Merci par avance
ICE
Un boulot de fou et plusieurs deplacements durant ces derniers mois
m'ont prive de mon forum prefere :)
Bref, I'm back !

Pour info, j'ai finalement vendu ma 993 RSC Gulf, merci encore pour tous
vos messages sympas.
Du coup, j'ai un peu de sous pour changer les pneus de ma GT3 CS

J'espere ne pas etre a l'ouest en remettant le debat sur la table une enieme fois
mais je souhaite connaitre votre avis car je n'arrive pas a me decider entre les
2 montes : Michelin pilot sport cup ou Pirelli p-zero corsa...
L'auto est de novembre 04, la taille des pneumatiques est de 235/40-18 (AV)
et 295/30-18 (AR)
Avant de la configurer 100% circuit, ma 993 rscs ete equipee de pilot sport cup
dont je garde un bon souvenir.
Cependant quelques bruits parlent d'excellente perfo avec le nouveau p-zero corsa...
Sachant que :
1. je vais faire nettement plus de route que de circuit (:()
2. je fais 90% d'autoroute
3. je crois rouler plutot fin mais j'exploite vraiment mon auto... avec tout ce que cela sous-entend

Ceux qui ont utilise les deux types de gommes pourraient-ils m'informer des "plus" ou des "moins" ?
Merci par avance
ICE
Message original : PIERRERS
Utilise le moteur de recherche, il y a eu environ 10.000 ports sur le sujet !![]()


Bon, les mecs qui savent bien la théorie (Yanouche Pierre et Pat entre autres) et ceux qui disent savoir la pratique-mais-qui-ne-l'ont-jamais-montré-aux-théoriciens (Phmas) vous pourriez au moins répondre à la question

Moi je sais pas donc je veux bien aussi une réponse



Moi je sais pas donc je veux bien aussi une réponse

Non mais c'est bon Yanouche 
Les restos, la bouffe ca m'interesse aussi...
Je n'ai rien contre la fondue, le chocolat ou la vache... tant qu'elle
n'est pas folle, meme violette ca me va !

Bon mais ne serait-ce qu'un tout petit debat sur les qualites des 2 pneus
m'aurait fait tellement plaisir... :)

Les restos, la bouffe ca m'interesse aussi...
Je n'ai rien contre la fondue, le chocolat ou la vache... tant qu'elle
n'est pas folle, meme violette ca me va !


Bon mais ne serait-ce qu'un tout petit debat sur les qualites des 2 pneus
m'aurait fait tellement plaisir... :)
OK, je me lance, vous allez être déçus:
mon expérience, c'est...les slicks Pirelli D4-D5... et ça c'est top!
petite expérience en pneus de route: PZéro Corsa, ça va bien mais ça tient quand même moins bien que des slicks...
aucune expérience en Michelin, Yoko etc...
Sinon, pour les slicks, le choix se faisait en fait sur la monte de l'époque pour la Supercup (Pirelli pour la 993), car c'est souvent la marque qui propose alors les pneus les mieux adaptés à l'auto.
Pour la 996, je n'ai pas suivi quel était le manufacturier pour la Supercup.
Après il faut essayer, ça redevient les goûts et les couleurs...
Enfin j'ai montré un tout petit peu de pratique aux théoriciens à MC cet été, mais z'avaient du mal à suivre:D

[Edite le 23-12-2005 par phmas]
mon expérience, c'est...les slicks Pirelli D4-D5... et ça c'est top!
petite expérience en pneus de route: PZéro Corsa, ça va bien mais ça tient quand même moins bien que des slicks...
aucune expérience en Michelin, Yoko etc...
Sinon, pour les slicks, le choix se faisait en fait sur la monte de l'époque pour la Supercup (Pirelli pour la 993), car c'est souvent la marque qui propose alors les pneus les mieux adaptés à l'auto.
Pour la 996, je n'ai pas suivi quel était le manufacturier pour la Supercup.
Après il faut essayer, ça redevient les goûts et les couleurs...
Enfin j'ai montré un tout petit peu de pratique aux théoriciens à MC cet été, mais z'avaient du mal à suivre:D


[Edite le 23-12-2005 par phmas]
Merci Phmas !
Oui, s'il avait ete questions de slicks, je me serais laisser guider par mes gouts et les gommes essayees.
En 993, les Pirelli marchaient tres bien. J'ai ete aussi surpris par l'efficacite
des Yoko.
>>Pour la 996, je n'ai pas suivi quel était le manufacturier pour la Supercup
C'est Michelin qui s'en occupe.
En theorie, le pilot sport cup (qui n'est pas un slick mais un type S) a ete
developpe specialement pour Porsche (notamment la 996 gt3)
Mais comme je disais, le p-zero corsa (qui a ete modifie courant 04 d'apres
les infos de Pirelli Japan) semble aller tres bien aussi...
NB : Pirelli n'a surement pas modifier le Corsa pour le marche nippon, quand meme...
Oui, s'il avait ete questions de slicks, je me serais laisser guider par mes gouts et les gommes essayees.
En 993, les Pirelli marchaient tres bien. J'ai ete aussi surpris par l'efficacite
des Yoko.
>>Pour la 996, je n'ai pas suivi quel était le manufacturier pour la Supercup
C'est Michelin qui s'en occupe.
En theorie, le pilot sport cup (qui n'est pas un slick mais un type S) a ete
developpe specialement pour Porsche (notamment la 996 gt3)
Mais comme je disais, le p-zero corsa (qui a ete modifie courant 04 d'apres
les infos de Pirelli Japan) semble aller tres bien aussi...
NB : Pirelli n'a surement pas modifier le Corsa pour le marche nippon, quand meme...

Ice, je n'ai vraiment aucune info quant à cette évo Pirelli au Japon. En tous cas, les Corsa "européens" n'ont absolument pas évolué en 2004/2005. Pour reprendre rapidement les épisodes précédents :
- PZéroC = bon grip y compris sous l'eau, bonne progressivité, fenêtre d'exploitation large (températures), longévité moyenne & chauffent plus rapidement
- Sport Cup = la meilleure adhérence sur le sec, plus sensible à l'aquaplanning, fenêtre d'exploitation plus étroite, moins progressif, plus grande longévité & constance des performances (pas de surchauffe)
Et oui je te confirme que les Sport Cup ont été développés en partenariat très, très étroit avec Porsche
Sinon Pierre, le jour où j'aurais moi-même des réduc, on en reparlera. Mais j'y travaille...
- PZéroC = bon grip y compris sous l'eau, bonne progressivité, fenêtre d'exploitation large (températures), longévité moyenne & chauffent plus rapidement
- Sport Cup = la meilleure adhérence sur le sec, plus sensible à l'aquaplanning, fenêtre d'exploitation plus étroite, moins progressif, plus grande longévité & constance des performances (pas de surchauffe)
Et oui je te confirme que les Sport Cup ont été développés en partenariat très, très étroit avec Porsche

Le seul "nouveau" Corsa que je connais c'est le PZero Corsa System mais qui n'est pas un pneu racing mais plutôt un pneu route mieux-pour-le-circuit-que-les-autres-pneus-route. Il existe en 2 versions: asimetrico et direzionale
Voici le profil:
les Asimetrico

et les Direzionale

Pour bien comparer, les "vrais" Corsa:

[Edite le 23-12-2005 par Phil996]
Voici le profil:
les Asimetrico

et les Direzionale

Pour bien comparer, les "vrais" Corsa:

[Edite le 23-12-2005 par Phil996]