Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
Tinseau avait calme tout le monde au briefing à Spa en disant que lui en Porsche ne passait pas à fond..qu'il fallait une auto avec de l'appui aéro pour le faire ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
j'ai testé la sortie à Signes, j'ai trouvé ni le tunnel, ni le mur à droite,
un beau 720° et une aile martelée par le cône
c'est vrai que çà calme aussi...:D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Moi une fois sous la pluie j'ai loupé mon freinage et j'ai perdu la voiture dans le droit
J'ai donc fait toute la seconde partie en marche arrière
Bah c'est pas plus rapide
:D :D :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Le type en 911 2.0 rouge il est là :

et il freine pas mais il soulage entre le gauche et le droit ...

C'est vrai qu'il est quand même impressionnant ... Il fait quasiment tout Pouhon avec le volant à droite ... et alors la descente, Blanchimont à fond, il vaporise tout le monde, c'est incroyable !!! :o :exclamation: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 420
Enregistré le : 09 mars 2010, 14:02

Message Envoyé
déja posté sur l'autre topic, voici mon experience pour le raidillon

avec ma 3.2 et en toyo888, je passe à fond sur le vibreur à gauche (environ 180kmh réel) , petit coup de frein (voiture droite cela va sans dire ) éventuellement on retrograde en 4, ensuite gaz a fond (comprendre avec ma 3.2) pour plaquer l'arriere et il y a au meme moment une legere bosse dont je me sert pour charger le train avant et tourner à droite -toujours gaz à fond (mais en 3.2 ça avance pas beaucoup) et et puis volant droit, on mord " un peubeaucoup" sur le vibreur à gauche en fonction de comment on prend le droite precedent (penser à retarder le virage à droite au milieu du raidillon pour etre mieux en haut et on deboule avec la voiture pres de la zone verte à droite. Attention à bien garder l'auto droite en haut car ça deleste pas mal et l'arriere est prompt à partir (comme montré ici) : Je ressort vers 150/160 kmh réels, aux combes je ne suis que vers 190/200.
quand je prends un SDS, je n'arrive pas à passer comme cela et je dois vraiment plus ralentir l'auto avant le droite

Avec des slick en mini tout passe à fond !
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Le même pilote, Roman Caresani, à Prenois sous la pluie en 904/6. Impressionnant !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Tu ne freine pas mais tu ne prends pas le virage du haut
;)
la c'est mieux?
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Perso je suis jamais allé à Spa mais je suis sûr que je peux passer à fond avec 1 voire 2 tàq si vous êtes sages.
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1026
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:51

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
capten a écrit :
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
Tinseau avait calme tout le monde au briefing à Spa en disant que lui en Porsche ne passait pas à fond..qu'il fallait une auto avec de l'appui aéro pour le faire ...
Oui, J'ai eu droit à son briefing aussi à Spa. Très exactement il avait dit que "sans une voiture à effet de sol ça ne passe pas à fond".

Du coup j'ai pas essayé, j'étais avec ma voiture :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
La différence entre vous et Axlx c'est que lui il a essayé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1194
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:07

Message Envoyé
capten a écrit :
Le même pilote, Roman Caresani, à Prenois sous la pluie en 904/6. Impressionnant !!!
Il y a des séverement burnés sur la piste !!
Répondre
71 messages
1 2 3 4