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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 73
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:11

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Julieng a écrit :
Est ce que toutes les PDK sont des phases 2?
Oui, car les phases 1 étaient tiptroniques !!!! Et non PDK
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Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

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Je vais chercher ma belle demain, j'ai hate...

Sinon, pas pour faire peur mais durant mes recherches, j'ai quand même vu quelques phases 2 avec moteur neuf.
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Enregistré le : 05 mars 2014, 12:41

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Rien n'est fiable à 100/100 , mais en prenant une 997 ph 2 en 3.8 on limite une casse éventuelle , mais on limite juste ... :thumbup:

Respect des entretiens et conduite adaptée et sportive devrait te mener loin ... sauf si tu croises un radar ... :D
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

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Purée, entre les 996 3.4 avec leur culasse poreuse, les 996 et 997 Ph1 3.6 avec leur roulement branlant et leur arbre intermédiaire en verre, les 997 Ph1 3.8 et leur cylindre qui raye... :o Difficile de pas psychoter sur la fiabilité de ces sulfureux moteurs. Chacun en prend pour son compte :exclamation: Sans compter les casses reportées ici et là pour des raisons diverses et aléatoires. Je ne sais pas si les autres constructeurs souffrent des mêmes maux (par exemple a-t-on des histoires similaires chez BM sur les différentes générations de M3?).

Aujourd'hui pour les "à eau" c'est la 997 Ph 2 qui semble sur le papier le choix le moins risqué avec peu d'incidents reportés, donc si tu as le budget suffisant, qu'elle est garantie et que du coup tu as l'esprit tranquille... Vas-y fonce, en plus la ligne est superbe :thumbup:
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Fred30 a écrit :
(par exemple a-t-on des histoires similaires chez BM sur les différentes générations de M3?).
Croisé hier un propriétaire très heureux:

Il a une M3 qui a 320.000 kms dont pas mal de piste, et également une 997 GT3 3.6 qui frise les 210.000 kms uniquement piste et trajet pour s'y rendre, les deux ont leur moteur d'origine et aucun soucis....

Je précise, les deux voitures sont des premières mains, achetées donc neuves par le client et entretien très soigné :thumbup:

Donc arrêtons de psychoter ;) :thumbup:
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carrerax51 a écrit :
NE PREND PAS UNE PHASE 1....

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),

humeur taquine ce soir ! lol


Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...
Quel vilain troll que voilà :exclamation:
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@ Anthony911: analyse pleine de finesse et subtilement nuancée. On ne te le souhaite pas, mais quel sera ton discours le jour où tu te retrouveras avec un moteur cassé?
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Sur mon carnet je trouve en campagne de rappel une opération : WB 08.

L'un d'entre vous sait-il me dire à quoi cela correspond :question:

MàJ de la boite PDK :question:

Ou autre chose, sachant que le code rappel pour la pompe HP est W048 selon ce que vous dîtes ....

Merci à vous ;)
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$ebastien1973 a écrit :
Sur mon carnet je trouve en campagne de rappel une opération : WB 08.

L'un d'entre vous sait-il me dire à quoi cela correspond :question:

MàJ de la boite PDK :question:

Ou autre chose, sachant que le code rappel pour la pompe HP est W048 selon ce que vous dîtes ....

Merci à vous ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 773&page=1

voilà la réponse :D ;)
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Pam17 a écrit :

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 773&page=1
voilà la réponse :D ;)
Merci Pam, tu es une bête :exclamation: :thumbup: ;) :D

Mais alors il y a un petit sac dans le post, (ou c'est moi qui perds les pédales) car pour la pompe haute pression, il est fait plus haut allusion - message N° 6 de Yastefris - à un code rappel W048 :( :question: :question: :question:

Mais non, je ne perds pas les pédales, car dans le lien que tu me donnes Pam, le message N° 1 est aussi de Yastefris, et celui-là mentionne bien, je cite, c'est le mieux :

"pensez à demander à votre CP si votre auto fait partie du Rappel WB08 : changement de la pompe HP d'injection...Comptez 6 heures de M.O (je ne connais pas le prix de la pompe mais ce ne doit pas être donné)"

Alors finalement c'est quoi :question: W048 ou WB08 :question:

Et selon le résultat de votre réponse, à quoi correspond alors le code que "vous allez laisser par terre" :question: :(

Merki de vos lumières, Messeigneurs Image :D :D :D
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Ce qu'on est sûr, c'est que pour toi ce n'est pas le rappel de l'écrou central :D :D :D :D :D :D :D
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Pam17 a écrit :
Ce qu'on est sûr, c'est que pour toi ce n'est pas le rappel de l'écrou central :D :D :D :D :D :D :D
Et tu es content de toi :question: :mad: :mad: :mad:

Mé qué bourrin tu fais :exclamation: :D :D :D

Bon, sinon..... t'as pas mieux à m'offrir :question:
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Je me suis sûrement planté : prends le
Msg le palus ancien car c'est la ou j'ai fait ce rappel. Depuis j'ai eu la rouge, pas de rappel et Flobie qui est une vraie voiture, pas un ordinateur :D
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yastefris a écrit :
Je me suis sûrement planté : prends le Msg le palus ancien car c'est la ou j'ai fait ce rappel. Depuis j'ai eu la rouge, pas de rappel et Flobie qui est une vraie voiture, pas un ordinateur :D
Merci à toi, et accorde moi tes excuses pour venir t'embêter avec une fausse voiture :thumbdown: :exclamation: :D :D :D

Bon, je vais en déduire donc, que ma pompe HP a bien été faîte, mais qu'a priori il me reste à vérifier la MàJ de la boite PDK, puisque je n'ai rien sur le carnet autre que le code WB08 donc, mais celui-là, je l'ai bien :exclamation:
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À propos de la boîte pdk: le programme d'entretien Porsche prévoit-il une vidange de la boîte et si oui, quand ?
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A mon sens, la 997 phase 2 présente un réel intérêt par rapport à la phase 1: une nouvelle mécanique qui semble fiable (elles ont déjà près de 6 ans et force est de constater qu'il n'y a pas d'avarie reportée comme les précédentes), une boîte robotisée et un look actualisée.

J'ai ma 996 3.6 depuis plus de 5 ans et aurais du mal à aller sur une phase 1: elle n'apporte que peu de choses (des phares ronds, un intérieur de berline et des jantes 19" optionnelles qui manquent cruellement aux 996).

:)
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