Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Purée, entre les 996 3.4 avec leur culasse poreuse, les 996 et 997 Ph1 3.6 avec leur roulement branlant et leur arbre intermédiaire en verre, les 997 Ph1 3.8 et leur cylindre qui raye...
Difficile de pas psychoter sur la fiabilité de ces sulfureux moteurs. Chacun en prend pour son compte
Sans compter les casses reportées ici et là pour des raisons diverses et aléatoires. Je ne sais pas si les autres constructeurs souffrent des mêmes maux (par exemple a-t-on des histoires similaires chez BM sur les différentes générations de M3?).
Aujourd'hui pour les "à eau" c'est la 997 Ph 2 qui semble sur le papier le choix le moins risqué avec peu d'incidents reportés, donc si tu as le budget suffisant, qu'elle est garantie et que du coup tu as l'esprit tranquille... Vas-y fonce, en plus la ligne est superbe

Aujourd'hui pour les "à eau" c'est la 997 Ph 2 qui semble sur le papier le choix le moins risqué avec peu d'incidents reportés, donc si tu as le budget suffisant, qu'elle est garantie et que du coup tu as l'esprit tranquille... Vas-y fonce, en plus la ligne est superbe

Fred30 a écrit : (par exemple a-t-on des histoires similaires chez BM sur les différentes générations de M3?).
Il a une M3 qui a 320.000 kms dont pas mal de piste, et également une 997 GT3 3.6 qui frise les 210.000 kms uniquement piste et trajet pour s'y rendre, les deux ont leur moteur d'origine et aucun soucis....
Je précise, les deux voitures sont des premières mains, achetées donc neuves par le client et entretien très soigné

Donc arrêtons de psychoter

carrerax51 a écrit : NE PREND PAS UNE PHASE 1....
je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),
humeur taquine ce soir ! lol
Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...

Membre cotisant
n°3165

$ebastien1973 a écrit : Sur mon carnet je trouve en campagne de rappel une opération : WB 08.
L'un d'entre vous sait-il me dire à quoi cela correspond
MàJ de la boite PDK![]()
Ou autre chose, sachant que le code rappel pour la pompe HP est W048 selon ce que vous dîtes ....
Merci à vous![]()
voilà la réponse

Membre cotisant
n°3165

Pam17 a écrit :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 773&page=1
voilà la réponse![]()
![]()

Mais alors il y a un petit sac dans le post, (ou c'est moi qui perds les pédales) car pour la pompe haute pression, il est fait plus haut allusion - message N° 6 de Yastefris - à un code rappel W048

Mais non, je ne perds pas les pédales, car dans le lien que tu me donnes Pam, le message N° 1 est aussi de Yastefris, et celui-là mentionne bien, je cite, c'est le mieux :
"pensez à demander à votre CP si votre auto fait partie du Rappel WB08 : changement de la pompe HP d'injection...Comptez 6 heures de M.O (je ne connais pas le prix de la pompe mais ce ne doit pas être donné)"
Alors finalement c'est quoi

Et selon le résultat de votre réponse, à quoi correspond alors le code que "vous allez laisser par terre"

Merki de vos lumières, Messeigneurs

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

yastefris a écrit : Je me suis sûrement planté : prends le Msg le palus ancien car c'est la ou j'ai fait ce rappel. Depuis j'ai eu la rouge, pas de rappel et Flobie qui est une vraie voiture, pas un ordinateur

Bon, je vais en déduire donc, que ma pompe HP a bien été faîte, mais qu'a priori il me reste à vérifier la MàJ de la boite PDK, puisque je n'ai rien sur le carnet autre que le code WB08 donc, mais celui-là, je l'ai bien

A mon sens, la 997 phase 2 présente un réel intérêt par rapport à la phase 1: une nouvelle mécanique qui semble fiable (elles ont déjà près de 6 ans et force est de constater qu'il n'y a pas d'avarie reportée comme les précédentes), une boîte robotisée et un look actualisée.
J'ai ma 996 3.6 depuis plus de 5 ans et aurais du mal à aller sur une phase 1: elle n'apporte que peu de choses (des phares ronds, un intérieur de berline et des jantes 19" optionnelles qui manquent cruellement aux 996).
:)
J'ai ma 996 3.6 depuis plus de 5 ans et aurais du mal à aller sur une phase 1: elle n'apporte que peu de choses (des phares ronds, un intérieur de berline et des jantes 19" optionnelles qui manquent cruellement aux 996).
:)