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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le forum depuis des années maintenant en tant que visiteurs. Je vais enfin franchir le pas et me prendre une 997 S phase 2 en PDK. J'ai hésité longuement il y a 2-3 ans pour une 997 S 355cv avant de faire demi tour et me prendre une M3 V8 DKG. En cause, la fiabilité des moteurs avec un nombre de casse impressionnant même si cela représente une part faible sur les ventes totales.
Qu'en est il de la phase 2 car je ne trouve pas beaucoup d'info et j'ai trouvé une belle auto que je vais peut être acheté fin de semaine.
Je suis sur le forum depuis des années maintenant en tant que visiteurs. Je vais enfin franchir le pas et me prendre une 997 S phase 2 en PDK. J'ai hésité longuement il y a 2-3 ans pour une 997 S 355cv avant de faire demi tour et me prendre une M3 V8 DKG. En cause, la fiabilité des moteurs avec un nombre de casse impressionnant même si cela représente une part faible sur les ventes totales.
Qu'en est il de la phase 2 car je ne trouve pas beaucoup d'info et j'ai trouvé une belle auto que je vais peut être acheté fin de semaine.
Je connais juste un peu, j'en suis à ma 4 ème

Aucun soucis sur ces voitures, comme déjà dit, vérifie que le rappel de pompe haute pression a été fait, ainsi que les mises à jour PDK...pour le reste, rien à signaler a part une conso d'huile sur les premiers millésimes 2009





Aucun soucis sur ces voitures, comme déjà dit, vérifie que le rappel de pompe haute pression a été fait, ainsi que les mises à jour PDK...pour le reste, rien à signaler a part une conso d'huile sur les premiers millésimes 2009

Merci à tous. Elle est passée en concession la dernière fois il y a un an donc j'imagine qu'elle a eu ce qu'il faut mais je vais quand même demander au vendeur si il est au courant pour cette fameuse pompe HP. Pour la conso d'huile, si je dois ajouter 1L tous les 8-10000km, pas grave, j'ai à peu près la même conso sur ma 335i stage 3 et je mets aussi la 0w40.
Je pense qu'en effet sur atmo, pas forcément nécessaire la 0w40 par contre sur moteur turbo hautes performances, ca vaut le coup pour la lubrification des turbos à froid.
Je vous ferais une belle présentation d'ici quelques jours alors.
Voila une photo en attendant

Je pense qu'en effet sur atmo, pas forcément nécessaire la 0w40 par contre sur moteur turbo hautes performances, ca vaut le coup pour la lubrification des turbos à froid.
Je vous ferais une belle présentation d'ici quelques jours alors.
Voila une photo en attendant

Sinon, j'ai appelé la concession Porsche de ma ville en Suisse et donc il y a bien eu un rappel sur les pompes HP qui a été effectué sur cette auto.
Il m'a aussi confirmé que l'auto est garantie PA jusque 08/2014, prolongation d'un an pour 1500€ environ sans compter 230€ pour le contrôle des 111 points. Tarif Suisse...
Il m'a aussi confirmé que l'auto est garantie PA jusque 08/2014, prolongation d'un an pour 1500€ environ sans compter 230€ pour le contrôle des 111 points. Tarif Suisse...
Membre


02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...
NE PREND PAS UNE PHASE 1....
je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),
pourquoi hésiter ?
Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)
humeur taquine ce soir ! lol
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...
NE PREND PAS UNE PHASE 1....
je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),
pourquoi hésiter ?
Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)
humeur taquine ce soir ! lol
Stephane35 a écrit : Oui, je confirme un poil de conso d'huile sur une phase 2 fin 2008 mais vraiment rien de mėchant. J'utilise de la 0w40 et je fais un appoint tous les 2 pleins pour rester au Max.

carrerax51 a écrit : 02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...
NE PREND PAS UNE PHASE 1....
je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),
pourquoi hésiter ?
Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)
humeur taquine ce soir ! lol
Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
Membre


Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
[/quote]
Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
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Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...