Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,

Je suis sur le forum depuis des années maintenant en tant que visiteurs. Je vais enfin franchir le pas et me prendre une 997 S phase 2 en PDK. J'ai hésité longuement il y a 2-3 ans pour une 997 S 355cv avant de faire demi tour et me prendre une M3 V8 DKG. En cause, la fiabilité des moteurs avec un nombre de casse impressionnant même si cela représente une part faible sur les ventes totales.

Qu'en est il de la phase 2 car je ne trouve pas beaucoup d'info et j'ai trouvé une belle auto que je vais peut être acheté fin de semaine.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Aucun souci de mon côté ;) ni sur le moteur, ni sur la boite, ni sur les trains:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Rooooo elles valent rien !!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Effectivement aucun soucis avec ce moteur DFI, à part sur une petite série de pompe à essence qui ont été vite remplacée. Les yeux fermé donc! Amuses toi bien! :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 178
Enregistré le : 28 déc. 2013, 00:11

Message Envoyé
Phase 2 non concernées par les problèmes moteur ainsi que les phase 1 à partir de 2006.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
pense à bien vérifier que le rappel W048 a été fait ;) (pompe haute pression)
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Certaines consomment un poil d'huile :o, la mienne consommait 0.125l aux 1000 avec de la 0w40 , je suis passé a la 5w40 et .....en 3000 kil pas une barette ;), elle est devenue sobre comme un chameau !:)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Je connais juste un peu, j'en suis à ma 4 ème :D :D :D :D :D

Aucun soucis sur ces voitures, comme déjà dit, vérifie que le rappel de pompe haute pression a été fait, ainsi que les mises à jour PDK...pour le reste, rien à signaler a part une conso d'huile sur les premiers millésimes 2009 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2014, 08:27

Message Envoyé
Oui, je confirme un poil de conso d'huile sur une phase 2 fin 2008 mais vraiment rien de mėchant. J'utilise de la 0w40 et je fais un appoint tous les 2 pleins pour rester au Max.
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Une hérésie cette 0w40, en France... :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

Message Envoyé
Merci à tous. Elle est passée en concession la dernière fois il y a un an donc j'imagine qu'elle a eu ce qu'il faut mais je vais quand même demander au vendeur si il est au courant pour cette fameuse pompe HP. Pour la conso d'huile, si je dois ajouter 1L tous les 8-10000km, pas grave, j'ai à peu près la même conso sur ma 335i stage 3 et je mets aussi la 0w40.
Je pense qu'en effet sur atmo, pas forcément nécessaire la 0w40 par contre sur moteur turbo hautes performances, ca vaut le coup pour la lubrification des turbos à froid.

Je vous ferais une belle présentation d'ici quelques jours alors.

Voila une photo en attendant


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 301
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:44

Message Envoyé
Aucun soucis sur la mienne, 27000 km de pur bonheur et elle ne mange pas d'huile...
Pour la pompe, c'est une fin 2010 donc je suppose qu'elle n'est pas concernée par le rappel.
Membre
Logo Logo
Messages : 305
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:48

Message Envoyé
Que du bonheur , mais en 5 ans elle n'a que 41000 KM
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 22 juil. 2008, 13:51

Message Envoyé
Sinon, j'ai appelé la concession Porsche de ma ville en Suisse et donc il y a bien eu un rappel sur les pompes HP qui a été effectué sur cette auto.
Il m'a aussi confirmé que l'auto est garantie PA jusque 08/2014, prolongation d'un an pour 1500€ environ sans compter 230€ pour le contrôle des 111 points. Tarif Suisse...
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Ben c'est plus cher en France (1800 à Nantes par exemple) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...

NE PREND PAS UNE PHASE 1....

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),

pourquoi hésiter ?

Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)

humeur taquine ce soir ! lol
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Stephane35 a écrit :
Oui, je confirme un poil de conso d'huile sur une phase 2 fin 2008 mais vraiment rien de mėchant. J'utilise de la 0w40 et je fais un appoint tous les 2 pleins pour rester au Max.
Comme je vois que tu habite une region un peu humide mais pas froide , tu peux sans aucuns soucis passer à la 5w40 et tu devrais voir ta conso reduire de façon significative ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 26 juil. 2010, 09:31

Message Envoyé
carrerax51 a écrit :
02/2009, soignée mais sollicitée normalement (à chaud), 85000kms et tout va bien !
PDK mis à jour par le CP du coin, suivi maniaque,
consommation d'huile très contenue, un bonheur... peut être à vendre dans quelques temps...

NE PREND PAS UNE PHASE 1....

je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais vu la différence de prix minime, une génération plus moderne (PSM par ex... sans compter le DFI, la fiabilité, le PDK, les 30cv de plus, les LED...),

pourquoi hésiter ?

Denis (997S PDK bleue aquatique / roue carrera sport / pot inox et autobloquant / ...)
(je n'ai pas le cuir intégral, ni le toit ouvrant... pas non plus la ronce de noyer, et encore moins l'EGA !!! sinon Mercedes m'aurait bien vendu une auto...)

humeur taquine ce soir ! lol

Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
Quel est le différentiel de prix à iso-options entre une C2S Phase 1 et Phase 2? environ 15k?
(j'ai l'impression qu'une 997 C2S Phase 1 se situe à 40-45k et qu'une phase 2 se situe à 55-60k, est-ce le cas?)
[/quote]

Je dirai un peu moins : 10 / 13 K€, soit la moitié du prix d'un moteur de phase 1 si l'on doit le changer...
Répondre
44 messages
1 2 3