Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Etant encore un novice, j'aurais besoin de l'aide d'un gentil membre connaissant bien les 964 pour aller avec moi en voir une demain matin à 11h, à Nantes, parking Leclerc Paridis :)
S'agissant d'un modèle 91, quelles sont les mofifs dont cette 964 doit avoir bénéficié ? ... j'ai entendu parler de volant bimasse et de double allumeur, mais de quelles modifs s'agit-il ?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvain
Etant encore un novice, j'aurais besoin de l'aide d'un gentil membre connaissant bien les 964 pour aller avec moi en voir une demain matin à 11h, à Nantes, parking Leclerc Paridis :)
S'agissant d'un modèle 91, quelles sont les mofifs dont cette 964 doit avoir bénéficié ? ... j'ai entendu parler de volant bimasse et de double allumeur, mais de quelles modifs s'agit-il ?
Merci d'avance pour votre aide

Sylvain

Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.

P...1 de rosé !!!!!
Jean92 a écrit : Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel![]()

[hr]
raracho a écrit :Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
P...1 de rosé !!!!!

a priori, le n° chassis doit être wp0zzz96zMS401***
et ce serait une AM91

donc si j'ai bien compris, ce modèle ne bénéficiait pas des évolutions du volant bi-masse ni du double-allumeur ?
c'est un point important ou pas ?
Lionel a écrit :merci JeanJean92 a écrit : Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel![]()
![]()
[hr]je réponds à la place du frangin qui est actuellement sur la routeraracho a écrit :Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
P...1 de rosé !!!!!
et ce serait une AM91
donc si j'ai bien compris, ce modèle ne bénéficiait pas des évolutions du volant bi-masse ni du double-allumeur ?

Un M est bien un modèle 91 qui ne bénéficie pas de cette évolution.Point à vérifier: factures/visuellement.
Pour ce qui concerne le modèle 91, la ventilation du DA est bien assurée par un petit tube permettant la ventilation de la courroie et les défauts du volant bi-masse d'origine ont été résolus.
Enfin,tout dépend du budget du Frangin, parfois il est préférable d'attendre un peu, de bien réfléchir, et "investir" quelques milliers euros de plus pour être peinard
Je passe la main , par exemple à fildemass ou autre spé

Lionel a écrit :merci JeanJean92 a écrit : Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel![]()
![]()
[hr]je réponds à la place du frangin qui est actuellement sur la routeraracho a écrit :Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
P...1 de rosé !!!!!
et ce serait une AM91
Bien arrivé
Alors petit compte rendu rapide
Vendeur très sympa mais pas un grand passionné comme beaucoup ici, je pense.
Je m'explique.
L'auto est dans un état de présentation correct mais vraiment pas
parfait, sauf pour l'intérieur qui lui est très propre avec un cuir qui n'accuse pas du tout le poids des ans, assez bluffant pur une voiture de 23 ans !!
Pour ce qui est de l'état mécanique et bien je pense tres honnêtement , en m'étant penché sous l'auto , que le "léger" suintement décrit par le vendeur s'avère être plutôt une vraie fuite , ce qui ne m'étonne qu'à demi vu que cette auto n'a jamais subi de réfection de l'étanchéité moteur depuis plus de 22 ans .
En effet tout le dessous de la plaque située sous le moteur était recouvert d'huile et le fait de rester immobile pendant 1/4 d'heure moteur a l'arrêt a entrainé une tache d'huile au sol
Es ce normal selon vous? un léger suintement ferait-il çà?
La révision du D.A n'a jamais était faite non plus.
Absence d'historique des 10 premieres années (+ véhicule italien)
Pour l'état cosmétique, pare choc arrière avec un choc (a repeindre et mastiquer) ayant cassé la fixation gauche du bandeau central .
Peinture des 4 jantes (cup 17) a reprendre surtout l'avant gauche qui a frotté sur les 5 branches
Cadre couleur carrosserie de l'aileron cassé en son milieu
Donc globalement, pour un véhicule dont la mise a prix est a 29 k€, et bien je passe mon tour .
Vendeur très sympa mais pas un grand passionné comme beaucoup ici, je pense.
Je m'explique.
L'auto est dans un état de présentation correct mais vraiment pas
parfait, sauf pour l'intérieur qui lui est très propre avec un cuir qui n'accuse pas du tout le poids des ans, assez bluffant pur une voiture de 23 ans !!
Pour ce qui est de l'état mécanique et bien je pense tres honnêtement , en m'étant penché sous l'auto , que le "léger" suintement décrit par le vendeur s'avère être plutôt une vraie fuite , ce qui ne m'étonne qu'à demi vu que cette auto n'a jamais subi de réfection de l'étanchéité moteur depuis plus de 22 ans .
En effet tout le dessous de la plaque située sous le moteur était recouvert d'huile et le fait de rester immobile pendant 1/4 d'heure moteur a l'arrêt a entrainé une tache d'huile au sol
Es ce normal selon vous? un léger suintement ferait-il çà?
La révision du D.A n'a jamais était faite non plus.
Absence d'historique des 10 premieres années (+ véhicule italien)
Pour l'état cosmétique, pare choc arrière avec un choc (a repeindre et mastiquer) ayant cassé la fixation gauche du bandeau central .
Peinture des 4 jantes (cup 17) a reprendre surtout l'avant gauche qui a frotté sur les 5 branches
Cadre couleur carrosserie de l'aileron cassé en son milieu
Donc globalement, pour un véhicule dont la mise a prix est a 29 k€, et bien je passe mon tour .
Membre

Jean92 a écrit : Bah voilà, c'est vendu![]()
![]()
Pour info, il y en a une chez Almeras (ex préparateur porsche) à Montpellier, à 21 000 euros et qui est en bon état... Après elle a une boite tiptronic...
http://www.leboncoin.fr/voitures/560435079.htm?ca=13_s
29k€ elle devrait être en super état, le gars a pas voulu négocier ?
mestrade a écrit :C'est clair que c'est hors de prix !Jean92 a écrit : Bah voilà, c'est vendu![]()
![]()
Pour info, il y en a une chez Almeras (ex préparateur porsche) à Montpellier, à 21 000 euros et qui est en bon état... Après elle a une boite tiptronic...
http://www.leboncoin.fr/voitures/560435079.htm?ca=13_s
29k€ elle devrait être en super état, le gars a pas voulu négocier ?
Membre

Je n'avais pas vu ta demande mais ce we je n'étais de toute façon pas dans le coin.
En effet vu le prix elle devait être nickele
Un suintement ça peut passer mais si ça pisse tu as bien fait de ne même pas essayer de négocier.
j'espere que tu n'as pas fais trop de route juste pour ça
En effet vu le prix elle devait être nickele

Un suintement ça peut passer mais si ça pisse tu as bien fait de ne même pas essayer de négocier.
j'espere que tu n'as pas fais trop de route juste pour ça