Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:11

Message Envoyé
Bonsoir,
Etant encore un novice, j'aurais besoin de l'aide d'un gentil membre connaissant bien les 964 pour aller avec moi en voir une demain matin à 11h, à Nantes, parking Leclerc Paridis :)
S'agissant d'un modèle 91, quelles sont les mofifs dont cette 964 doit avoir bénéficié ? ... j'ai entendu parler de volant bimasse et de double allumeur, mais de quelles modifs s'agit-il ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Sylvain
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bonne visite frangin, et vigilance ;)
en espérant que tu trouveras un membre connaissant bien les 964 pour t'accompagner :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
:thumbup: Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
;)

P...1 de rosé !!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel :D
merci Jean :thumbup: :D
[hr]
raracho a écrit :
:thumbup: Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
;)

P...1 de rosé !!!!!
je réponds à la place du frangin qui est actuellement sur la route ;)

a priori, le n° chassis doit être wp0zzz96zMS401***
et ce serait une AM91 ;)

donc si j'ai bien compris, ce modèle ne bénéficiait pas des évolutions du volant bi-masse ni du double-allumeur ?

c'est un point important ou pas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Jean92 a écrit :
Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel :D
merci Jean :thumbup: :D
[hr]
raracho a écrit :
:thumbup: Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
;)

P...1 de rosé !!!!!
je réponds à la place du frangin qui est actuellement sur la route ;)

a priori, le n° chassis doit être wp0zzz96zMS401***
et ce serait une AM91 ;)

donc si j'ai bien compris, ce modèle ne bénéficiait pas des évolutions du volant bi-masse ni du double-allumeur ?

c'est un point important ou pas ?
:thumbup: A ma connaissance le châssis Z(modèle 92) concerne l'amélioration de l'étanchéité moteur par rapport aux modèles 89/90/91.

Un M est bien un modèle 91 qui ne bénéficie pas de cette évolution.Point à vérifier: factures/visuellement.

Pour ce qui concerne le modèle 91, la ventilation du DA est bien assurée par un petit tube permettant la ventilation de la courroie et les défauts du volant bi-masse d'origine ont été résolus.

Enfin,tout dépend du budget du Frangin, parfois il est préférable d'attendre un peu, de bien réfléchir, et "investir" quelques milliers euros de plus pour être peinard:cool:

Je passe la main , par exemple à fildemass ou autre spé:cool:

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:11

Message Envoyé
Lionel a écrit :
Jean92 a écrit :
Up:thumbup: même si c'est pour le frère de Lionel :D
merci Jean :thumbup: :D
[hr]
raracho a écrit :
:thumbup: Pour savoir s'il s'agit d'un modèle 91 évolution 92, le numéro de châssis doit être .....ZNS......., le DA est identique .
Pour ce qui concerne l'embrayage et le volant moteur bi-masse, amha , il est préférable d'avoir ce modèle plutôt qu'une évolution de type RS.
Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
;)

P...1 de rosé !!!!!
je réponds à la place du frangin qui est actuellement sur la route ;)

a priori, le n° chassis doit être wp0zzz96zMS401***
et ce serait une AM91 ;)

donc si j'ai bien compris, ce modèle ne bénéficiait pas des évolutions du volant bi-masse ni du double-allumeur ?

c'est un point important ou pas ?
Merci Frero

Bien arrivé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
merci raracho pour ces précisions ;)


sinon, personne de dispo pour accompagner Sylvain ce matin à Nantes ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
Serais au boulot a 11h00 :(

Debout les nantais :D
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:11

Message Envoyé
Bon je décolle accompagné du Papy !!

Impressions des mon retour

Merci a vous Messieurs pour ces quelques précisions et au Frangin bien évidemment ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:11

Message Envoyé
Alors petit compte rendu rapide

Vendeur très sympa mais pas un grand passionné comme beaucoup ici, je pense.

Je m'explique.

L'auto est dans un état de présentation correct mais vraiment pas
parfait, sauf pour l'intérieur qui lui est très propre avec un cuir qui n'accuse pas du tout le poids des ans, assez bluffant pur une voiture de 23 ans !!

Pour ce qui est de l'état mécanique et bien je pense tres honnêtement , en m'étant penché sous l'auto , que le "léger" suintement décrit par le vendeur s'avère être plutôt une vraie fuite , ce qui ne m'étonne qu'à demi vu que cette auto n'a jamais subi de réfection de l'étanchéité moteur depuis plus de 22 ans .

En effet tout le dessous de la plaque située sous le moteur était recouvert d'huile et le fait de rester immobile pendant 1/4 d'heure moteur a l'arrêt a entrainé une tache d'huile au sol

Es ce normal selon vous? un léger suintement ferait-il çà?

La révision du D.A n'a jamais était faite non plus.

Absence d'historique des 10 premieres années (+ véhicule italien)

Pour l'état cosmétique, pare choc arrière avec un choc (a repeindre et mastiquer) ayant cassé la fixation gauche du bandeau central .

Peinture des 4 jantes (cup 17) a reprendre surtout l'avant gauche qui a frotté sur les 5 branches

Cadre couleur carrosserie de l'aileron cassé en son milieu

Donc globalement, pour un véhicule dont la mise a prix est a 29 k€, et bien je passe mon tour .
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
A ce prix là et dans cet état, tu as raison de passer ton tour ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
A ce prix là et dans cet état, tu as raison de passer ton tour ;)
C'est clair!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 11 mars 2013, 18:27

Message Envoyé
29Keuros c'est le prix que je mettrais la mienne avec moteur complet refait en 2014, peinture complète en 2014, etrier avant, disques av et ar de fin 2013 et historique sur les 10 dernières années !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Bah voilà, c'est vendu :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 02 juil. 2014, 21:23

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Bah voilà, c'est vendu :D :thumbup:
C'est clair que c'est hors de prix !

Pour info, il y en a une chez Almeras (ex préparateur porsche) à Montpellier, à 21 000 euros et qui est en bon état... Après elle a une boite tiptronic...

http://www.leboncoin.fr/voitures/560435079.htm?ca=13_s

29k€ elle devrait être en super état, le gars a pas voulu négocier ?
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 14 juil. 2014, 18:11

Message Envoyé
mestrade a écrit :
Jean92 a écrit :
Bah voilà, c'est vendu :D :thumbup:
C'est clair que c'est hors de prix !

Pour info, il y en a une chez Almeras (ex préparateur porsche) à Montpellier, à 21 000 euros et qui est en bon état... Après elle a une boite tiptronic...

http://www.leboncoin.fr/voitures/560435079.htm?ca=13_s

29k€ elle devrait être en super état, le gars a pas voulu négocier ?
Je ne cherche même pas à négocier ce genre d'auto car vu la mise a prix de départ , même s'il concède 3000 Euros , chose qu'il n'est pas près a faire car annonce trop récente ( entre autre), vu les frais derriere il vaudra toujours mieux en trouver une a 30 , même si hors budget pour moi actuellement, sur laquelle tous les gros frais sont faits..
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
Tu as eu raison de t'abstenir sur ce coup là, 29K€ pour une caisse comme tu l'as décrite :o
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Je n'avais pas vu ta demande mais ce we je n'étais de toute façon pas dans le coin.

En effet vu le prix elle devait être nickele ;)

Un suintement ça peut passer mais si ça pisse tu as bien fait de ne même pas essayer de négocier.
j'espere que tu n'as pas fais trop de route juste pour ça :question:
Répondre
31 messages
1 2