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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de récupérer ma grenouille verte vipère 911 s 2.4 de 73 après presque 2 ans d'immobilisation pour pb moteur qui a été en partie refait depuis. :)
Conséquemment à celui-ci, beaucoup d'huile s'est accumulée dans les échappements et la banane notamment.
Aujourd'hui, le moteur est remonté. Il tourne comme il faut.
Le nettoyage des échappements a été effectué et ceux-ci ne posent plus véritablement de problèmes.
Dans la banane par contre, subsistent des résidus d'huile en quantité encore suffisamment importante pour que l'auto fume (pas beaucoup mais gênant quand même pour les autres usagers) dès que les 90-100 degrés de température moteur sont atteints.
La solution actuelle est de rouler régulièrement 1/2 heure presque tous les jours afin de brûler ce qui reste d'huile. Ca peut durer longtemps!:( et c'est plutôt laborieux.
L'autre serait de changer la banane mais elle est en plutôt bon état.
Un GM du forum aurait-il une autre excellente idée afin d'activer le nettoyage de cette banane et me permettre de rouler plus sereinement? La 911 à vapeur, c'est pas mon truc!
Merci pour vos retours!;)
Je suis sur le point de récupérer ma grenouille verte vipère 911 s 2.4 de 73 après presque 2 ans d'immobilisation pour pb moteur qui a été en partie refait depuis. :)
Conséquemment à celui-ci, beaucoup d'huile s'est accumulée dans les échappements et la banane notamment.

Aujourd'hui, le moteur est remonté. Il tourne comme il faut.
Le nettoyage des échappements a été effectué et ceux-ci ne posent plus véritablement de problèmes.
Dans la banane par contre, subsistent des résidus d'huile en quantité encore suffisamment importante pour que l'auto fume (pas beaucoup mais gênant quand même pour les autres usagers) dès que les 90-100 degrés de température moteur sont atteints.
La solution actuelle est de rouler régulièrement 1/2 heure presque tous les jours afin de brûler ce qui reste d'huile. Ca peut durer longtemps!:( et c'est plutôt laborieux.
L'autre serait de changer la banane mais elle est en plutôt bon état.
Un GM du forum aurait-il une autre excellente idée afin d'activer le nettoyage de cette banane et me permettre de rouler plus sereinement? La 911 à vapeur, c'est pas mon truc!
Merci pour vos retours!;)
Membre cotisant
n°151




Quand j'ai eu ma SC l'ancien proprio a eu l’intelligence de faire le niveau moteur non tournant ... avant de s'en apercevoir. Avec le volume d'huile en trop, l'huile est repassé par l'échappement ... J'ai du rouler pas moins de 100 kms pour évacuer l'huile dans la banane.

zygs a écrit : Moi j'éviterai quand même d'y mettre le feu .... sur une 2.4, la banane se démonte facilement, rince la bien à l'essence plusieurs fois et laisse secher
Ca devrait déja enlever le plus gros, le résidu sera brûlé en roulant "sport" ... :)
Je vais probablement aller dans cette direction. Elle me paraît, comment dire, plus consensuelle:D
pas possible car il y a plusieurs endroits ou il y a de la laine pour atténuer le bruit.
Je ne vois qu'une solution, c'est de rouler car même des trous dans la partie basse pour évacuer, c'est bon, mais après pour reboucher vu que c'est huileux , pas sur que la soudure puisse prendre
Je ne vois qu'une solution, c'est de rouler car même des trous dans la partie basse pour évacuer, c'est bon, mais après pour reboucher vu que c'est huileux , pas sur que la soudure puisse prendre

manu2341S a écrit : pas possible car il y a plusieurs endroits ou il y a de la laine pour atténuer le bruit.
Je ne vois qu'une solution, c'est de rouler car même des trous dans la partie basse pour évacuer, c'est bon, mais après pour reboucher vu que c'est huileux , pas sur que la soudure puisse prendre![]()
Merci pour ton feedback. Tu te souviens de cette auto pour laquelle tu m'as donné un super coup de main lorsque j'ai explosé mon rotor de distributeur en passant sous la passerelle Dunlop...



