Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de récupérer ma grenouille verte vipère 911 s 2.4 de 73 après presque 2 ans d'immobilisation pour pb moteur qui a été en partie refait depuis. :)

Conséquemment à celui-ci, beaucoup d'huile s'est accumulée dans les échappements et la banane notamment.:o

Aujourd'hui, le moteur est remonté. Il tourne comme il faut.

Le nettoyage des échappements a été effectué et ceux-ci ne posent plus véritablement de problèmes.

Dans la banane par contre, subsistent des résidus d'huile en quantité encore suffisamment importante pour que l'auto fume (pas beaucoup mais gênant quand même pour les autres usagers) dès que les 90-100 degrés de température moteur sont atteints.

La solution actuelle est de rouler régulièrement 1/2 heure presque tous les jours afin de brûler ce qui reste d'huile. Ca peut durer longtemps!:( et c'est plutôt laborieux.

L'autre serait de changer la banane mais elle est en plutôt bon état.

Un GM du forum aurait-il une autre excellente idée afin d'activer le nettoyage de cette banane et me permettre de rouler plus sereinement? La 911 à vapeur, c'est pas mon truc!

Merci pour vos retours!;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
A part la démonter ou faire un trou dessous si tu as de quoi souder, il n'y a pas de solution miracle
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va faire un tour en Allemagne sur l'autoban ;) et soude la pédale de droite :thumbup:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une bonne séance de roulage grand ouvert sur une 100 aine de bornes devrait évacuer 95% des résidus... suite à la casse de turbos, il faut environ 60 km d'enfumage pour décrasser et récupérer un aspect normal aux gaz d'échappement...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok! merci à vous tous pour la rapidité de vos réponses. :thumbup:
Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait davantage de solutions!

Y a plus qu'à!;) :P

A bientôt sur les routes!
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PascalP a écrit :
verser de l'essence à l'intérieur et y mettre le feu
Ca, c'est vraiment le meilleur moyen pour se faire tout péter à la figure :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle va être belle la banane après :O
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Flambée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Chesmet a écrit :
Flambée ?
:D
La fameuse recette de la banane au barbecue :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi je dis d y mettre le feu, c est radical.
moi je l ai fais sur la mienne et impeccable, ensuite une petite remise en peinture haute temperature et voila.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
range59 a écrit :
moi aussi je dis d y mettre le feu, c est radical.
moi je l ai fais sur la mienne et impeccable, ensuite une petite remise en peinture haute temperature et voila.
Oui, mai pas avec de l'essence :o :o :o
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pour y mettre le feu faut le démonter :D
Ca m'est arrivé l'année dernière sur la 993
Trois tours à Dijon à Fond pour tout évacuer, juste avant le drapeau noir tellement ça fumait
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'éviterai quand même d'y mettre le feu .... sur une 2.4, la banane se démonte facilement, rince la bien à l'essence plusieurs fois et laisse secher
Ca devrait déja enlever le plus gros, le résidu sera brûlé en roulant "sport" ... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j'ai eu ma SC l'ancien proprio a eu l’intelligence de faire le niveau moteur non tournant ... avant de s'en apercevoir. Avec le volume d'huile en trop, l'huile est repassé par l'échappement ... J'ai du rouler pas moins de 100 kms pour évacuer l'huile dans la banane.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.tain les boules tu vas être obligé de rouler :( :( :(

:D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
zygs a écrit :
Moi j'éviterai quand même d'y mettre le feu .... sur une 2.4, la banane se démonte facilement, rince la bien à l'essence plusieurs fois et laisse secher
Ca devrait déja enlever le plus gros, le résidu sera brûlé en roulant "sport" ... :)
Merci Zygs;)

Je vais probablement aller dans cette direction. Elle me paraît, comment dire, plus consensuelle:D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas possible car il y a plusieurs endroits ou il y a de la laine pour atténuer le bruit.

Je ne vois qu'une solution, c'est de rouler car même des trous dans la partie basse pour évacuer, c'est bon, mais après pour reboucher vu que c'est huileux , pas sur que la soudure puisse prendre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manu2341S a écrit :
pas possible car il y a plusieurs endroits ou il y a de la laine pour atténuer le bruit.

Je ne vois qu'une solution, c'est de rouler car même des trous dans la partie basse pour évacuer, c'est bon, mais après pour reboucher vu que c'est huileux , pas sur que la soudure puisse prendre ;)
Salut Manu,

Merci pour ton feedback. Tu te souviens de cette auto pour laquelle tu m'as donné un super coup de main lorsque j'ai explosé mon rotor de distributeur en passant sous la passerelle Dunlop...:D tout à coup plus rien, plus de son...:o J'en menais pas très large. Tu as diagnostiqué, très calme.:thumbup: :cool: Tu avais heureusement un exemplaire disponible que tu as été chercher chez toi et 10 mn après, le moteur tournait.:) Ca date déjà du LM story 2009.
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Yves

Je m'en souviens très bien ;)

au plaisir de se revoir sur Le Mans

Manu
Répondre
19 messages