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Forum pour les questions techniques sur les 996
$ebastien1973 a écrit : Pour ma part :
Indices de charge pneus 996 4 S : 225 40R18 88Y et 295 30R18 98Y
Michelin Pilot Sport PS2 en N4 AR et N3 AV (le N4 n'existe pas pour l'AV).
C'est Brioche qui m'avait conseillé cette monte, et j'en suis très satisfait
Je viens juste de changer les 4, dans ces références.
Pour info, cela répondra à la question posée au-dessus : avec le dernier train AR, j'ai fait 9.800 km, ce qui fait "relativement" peu.
Mais bon, rien à reprocher en raison des nombreuses sorties sur le couple avec le Team Sud-Est:P
Merci de ton experience.
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n°3165




GT2011 a écrit :
Salut petite question entre les N3 et N4, ont ils les mêmes dessins ? quelle évolution du N4 ? Merci de ton expérience.
Comme je ne n'avais pas fait l'AV, cette fois-ci puisque je les changeais tous, je lui ai donc demandé 4 N4, et c'est là que j'ai appris qu'il n'y avait pas cette évolution pour l'AV justement. Sinon, ce sont bien les mêmes.
J'essaierai d'avoir le tuyau, mais il n'est pas prévu que j'y repasse dans les prochains jours. Elle sort juste de révision, et il n'aime guère être dérangé au téléphone.


Quand je cherchais à acheter mes pneus neige l'année dernière et que je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais chez Michelin, j'ai posé la question sur le stand Michelin du Rallye de France en Alsace. Un technicien de Clermont m'a rappelé dans la semaine.
Je crois que les pneus avants existaient en PA4,mais les pneus arrières qu'en PA2.En dehors même des homologations N3,N4....
La taille de 295/30/18 n'était plus assez courante pour développer les pneus PA3 puis PA4....

Je crois que les pneus avants existaient en PA4,mais les pneus arrières qu'en PA2.En dehors même des homologations N3,N4....
La taille de 295/30/18 n'était plus assez courante pour développer les pneus PA3 puis PA4....
tafkap a écrit : Hello,
j'ai les 4 pneus à faire changer sur ma 996 4S, mais vers quelle marque se tourner ? Pas de circuit pour moi (mais je tenterai bien quand même une fois), je roule assez coule, mais j'arsouille de temps en temps :)
Mon indépendant me propose du Pirelli, Michelin ou Continental, ne me demandez pas les modèles je ne les ai pas :)
Help !
Par contre, sur le mouillé, les écarts se creusent beaucoup plus tôt !!!
A cet égard, je ne peux que te recommander les nouveaux Michelin Super Sport. Ils ne sont pas encore homologués N mais ça n'a aucune importance, dixit le post sur les avis d'expert rédigé par le staff Michelin, du moment que les tailles et indices sont respectés.
Outre une amélioration de la tenue sur le sec, c'est surtout sur le mouillé que les progrès sont bluffant !!!
Je viens également de rouler sur neige et verglas, et là aussi, chapeau !!!
Membre cotisant
n°3165




GT2011 a écrit : Bonsoir merci pour vos explications, mais je préfère quand même rester sur du N. Je vais mettre comme sebastien1973 des N3 a l'avant et des N4 a l’arrière.
En tout cas, merci.

J'ai bien regardé les pneus AV et AR, au cas ou, ils sont bien strictement identiques.
Pour l'instant je suis en PS2, j'en suis vraiment content, l'usure n'est pas très rapide, les arrières ont 10 000 Km et les avant 15 000 et je pense pouvoir tirer au moins 3 ou 4000 des arrières et bien 6 ou 8000 des avant, pas mal sur le sec et prévenant sur l'humide. Je trouve juste l'auto un poil sous-vireuse quand même malgré des bilstein/H&R et une bonne géo. La prochaine fois je me laisserai tenté par du sport cup 2 s'ils sortent d'ici la ou des P-Zerro Corsa.
bonjour ,,,je vais vous étonner mais j'ai monté sur des 19" des KUMHO ku39 235/35 AV et 295/30 AR ,,par rapport aux CONTINENTAL le trip est top (sec ou mouillé ) et le prix aussi ( 640€ le train de pneu),,,seule inconnue la longévité !!! j'avais fait 18000 à l AR avec les CONTINENTAL