Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

j'ai les 4 pneus à faire changer sur ma 996 4S, mais vers quelle marque se tourner ? Pas de circuit pour moi (mais je tenterai bien quand même une fois), je roule assez coule, mais j'arsouille de temps en temps :)

Mon indépendant me propose du Pirelli, Michelin ou Continental, ne me demandez pas les modèles je ne les ai pas :)

Help !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu a quelles tailles à l'avant et AR ?
en 18 pouces ou une surmonte quelconque en 19 ?
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme beaucoup, j'ai des Michelin PS2 N3 et j'en suis très content.
Par contre, je les commande sur internet et les fait monter par mon garagiste. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui désolé, c'est 18" à l'arrière, 15" à l'avant (???).

Une adresse où commander ?
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o ...Tu es sûr pour le "15" à l'avant ???...

Image
Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai 4 Continental Sportcontact ii (N2) et j'en suis trés content (tenue de route sec / mouillé, longévité...) :thumbup:
Après, je n'ai jamais essayé d'autres pneus sur Porsche ;) donc difficile de comparer et d'être objectif :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ADX a écrit :
Comme beaucoup, j'ai des Michelin PS2 N3 et j'en suis très content.
Par contre, je les commande sur internet et les fait monter par mon garagiste. ;)
Pareil :thumbup:

911€ ttc les 4 montés équilibrés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des Michelin PS2 sur mon cab' 4S et j'en suis content.
Je les ai fait monter chez Norauto parce que j'avais une carte cadeau à utiliser.
De mémoire un peu moins de 1000 euros en été 2012.
Je change les 4 au printemps de nouveau et sûrement les même.

Image
Un problème de géo découvert il y a deux jours sur les PS2 en montant les roues neige.La ferraille est apparente!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as beaucoup de carrossage à l'arrière c'est normal que ça use plus à l'intérieur. ils ont quand même l'air bien rincés :o

Tu as fait combien de km avec les arrières :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On ne voit pas bien sur la photo, ils ont l'air complètement HS, mais ils sont sales. Je mesure après la profondeur qui reste.
Ce n'est que la roue arrière gauche qui est comme ça. La droite est usée uniformément.

Le pneu où on voit la ferraille est au témoin du côté interne et à 4mm dans la rainure externe (au 1/3 du pneu).
Mais du coup, j'ai vérifié les roues avant qui sont aussi au témoin du côté interne...pas grave, je voulais changer les 4 au printemps...lol

Je vérifie ce we combien de kms ils ont tenu.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part :

Indices de charge pneus 996 4 S : 225 40R18 88Y et 295 30R18 98Y

Michelin Pilot Sport PS2 en N4 AR et N3 AV (le N4 n'existe pas pour l'AV).

C'est Brioche qui m'avait conseillé cette monte, et j'en suis très satisfait :thumbup:

Je viens juste de changer les 4, dans ces références.

Pour info, cela répondra à la question posée au-dessus : avec le dernier train AR, j'ai fait 9.800 km, ce qui fait "relativement" peu.

Mais bon, rien à reprocher en raison des nombreuses sorties sur le couple avec le Team Sud-Est:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une marque qui est connue par certains constructeurs de voitures très sportives qui s'appelle Vredestein, les ultra sessenta ont l'air très abordables et plutôt bien notes sur le net, quelqu'un a t'il essayé?

Et ils ont une sacrée gueule :P
[hr]
@ flateric tu dois avoir un soucis de géométrie si il y a une grosse différence entre le pneu gauche et le pneu droit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Il y a une marque qui est connue par certains constructeurs de voitures très sportives qui s'appelle Vredestein, les ultra sessenta ont l'air très abordables et plutôt bien notes sur le net, quelqu'un a t'il essayé?

Et ils ont une sacrée gueule :P
[hr]
@ flateric tu dois avoir un soucis de géométrie si il y a une grosse différence entre le pneu gauche et le pneu droit.
Pour les Vredestein, il me semble qu'il ne font pas de 285/40/18.

Après pour avoir essayer P-ZERO et MCH, je préfère nettement les MCH.
J'ai trouvé que les P-ZERO ne supporté pas bien le roulage sur le couple....pneus AR rincés en 7000 kms (et encore j'ai fait tirer au max!!!)
En revanche avec les P-ZERO, tu sens mieux la dérive du train AR mais cela est au détriment de la longévité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

P-Zéro Rosso...
Ce sont ceux qui étaient sur ma voiture lors de l'achat.J'ai bien aimé aussi le comportement.
Photo prise après un we au Ring...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Pour ma part :

Indices de charge pneus 996 4 S : 225 40R18 88Y et 295 30R18 98Y

Michelin Pilot Sport PS2 en N4 AR et N3 AV (le N4 n'existe pas pour l'AV).

C'est Brioche qui m'avait conseillé cette monte, et j'en suis très satisfait :thumbup:

Je viens juste de changer les 4, dans ces références.

Pour info, cela répondra à la question posée au-dessus : avec le dernier train AR, j'ai fait 9.800 km, ce qui fait "relativement" peu.

Mais bon, rien à reprocher en raison des nombreuses sorties sur le couple avec le Team Sud-Est:P
+1 les mich vont très bien (mais je suis pas en 4S, je suis même pas en 4).
Un petit plus sur tous les Mich pour nos belles : le flanc déborde et ça protège vraiment les jantes quand on s'approche un peu trop du troitoir en manoeuvrant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
usage route les ps2 sont polyvallent, sur le sec je trouve les bridgestone s01 ou re 050 mieux, pour moi le top les yokohama D08 neaova, mais plus cher, accepte volonte circuit mais max 20 kms d attaque apres repos de 20 minutes (température) les michelin ou les pirelli c est pire sur piste je parle meme pas des conti qui sont tres autoroutier et perde beaucoup d efficacité sur le mouillé des les 50% d usure passé.

apres les michelin sport cup , les yoko 048 et autre toyo R888, usage sec uniquement et depanage à allure reduite sur le mouillé.

Bref pas de pneus miracle, cependant en usage route soft tous ferrons l affaire et cela depend de tes gouts je pense longevite 1 les bridg, 2 les yoko, 3 les mich Ps2, 4 les conti, 5 les pirelli.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai également des PS2 N3 et j'avais des conti avant...

Nette différence de bruit de roulement... En faveur du michelin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos, je vais surement partir sur des Michelin Pilot Sport PS2 N3.

Le site Allopneus vous semble correct ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui !aucun soucis, les miens ont été livrés rapidement dans le garage que j'avais choisi!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut compter combien pour la poste des pneus ?
Répondre
34 messages
1 2