Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Joss94 a écrit : Oui, les 8x16 sont identique sur les 930, et il y a des élargisseurs d'origine, comme les TLU.
J'ai vérifié certaines cotes sur mes roues, j'ai 3,6mm entre le bord extérieur de l'aile et le pneu, donc si je me réfère au 1er graphique, en montant des 8 pouces il me reste environ 10mm, ce qui semble correct pour le passage à l'intérieur de l'aile. Reste plus qu'à valider que mes roues sont bien des 911 et à casser ma tirelire pour me payer des 8 pouces.

A ce sujet et au vu de l'écart de prix qu'il y a entre les Fuchs et les imitations celà donne à réfléchir. Quelqu'un en a-t'il monté ? Comment les diférencier hors-mis l'inscription intérieure (qualité de finition, solidité ... etc) ?
Membre


lule a écrit : Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.lule a écrit : Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Olivier
Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
Membre


lule a écrit :Oui, effectivement, c'est pas bête.OlivierG50 a écrit :Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.lule a écrit : Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Olivier
Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
Les FUCHS ont été installées de série à partir du millésime 88 (avant c'était des ''téléphones''), mais en 15 pouces (7 à l'avant, 8 à l'arrière). En option, elle pouvait recevoir des 16 pouces (mais 6 à l'avant et 7 à l'arrière).
Les FUCHS en 8 pouces à l'arrière ne sont apparues en série qu'au dernier millésime (1989), avec des 6x16 à l'avant.
Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.
Voili!
Olivier
OlivierG50 a écrit :lule a écrit :Oui, effectivement, c'est pas bête.OlivierG50 a écrit : Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.
Olivier
Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.
Voili!
Olivier

Membre


Joss94 a écrit : J'édite, grillé par Olivier..
les 8 pouces en 16, sont livrables en option dès la turbo 3.0 en 1975,puis de série dès 1977.
elles équiperont de série les 3.2 en 1989.
quelle complémentarité dans nos réponses!!
A nous deux on fait la paire:D
A plus
Olivier
Je crois que dans un 1er temps je vais opter pour les élargisseurs de voies. Par contre il y a 2 modèles : simple boulonnage et double boulonnage. Visiblement les 1er sont simplement montés comme une cale entre le moyeux et la jante sans modifier le boulonnage d'origine mais semblent limités à 7mm, alors que les seconds sont d'abord fixés sur le moyeux par les gougeons d'origine puis les jantes sont fixées sur l'élargisseur de voies par un autre jeu de boulonneries. 7mm me semblant peu au vu de l'espace qu'il me faut gagner, il faudra certainement que j'opte pour le double boulonnage.
Vos avis et expérience sur le sujet sont les bienvenus.
Vos avis et expérience sur le sujet sont les bienvenus.

Bastien a écrit : 23 mm : c'est pour des roues affleurantes avec des Fuchs en 7' à l'arrière ?
Je ne pense pas que mon choix se portera sur des cales aussi larges. Si je veux des roues vraiment affleurantes j'opterai pour des 8 pouces. C'est juste un point de vue esthétique. En attendant la solution des cales de 14 mm me parait un bon compromis.