Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, les 8x16 sont identique sur les 930, et il y a des élargisseurs d'origine, comme les TLU.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joss94 a écrit :
Oui, les 8x16 sont identique sur les 930, et il y a des élargisseurs d'origine, comme les TLU.
OK. Ce qui explique la monte possible des 8 pouces sur les 930 et les 3,2.

J'ai vérifié certaines cotes sur mes roues, j'ai 3,6mm entre le bord extérieur de l'aile et le pneu, donc si je me réfère au 1er graphique, en montant des 8 pouces il me reste environ 10mm, ce qui semble correct pour le passage à l'intérieur de l'aile. Reste plus qu'à valider que mes roues sont bien des 911 et à casser ma tirelire pour me payer des 8 pouces. ;)

A ce sujet et au vu de l'écart de prix qu'il y a entre les Fuchs et les imitations celà donne à réfléchir. Quelqu'un en a-t'il monté ? Comment les diférencier hors-mis l'inscription intérieure (qualité de finition, solidité ... etc) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les répliques de marque Rota sont de la pure daube. Mais il n'y a pas que les Braid qui soient de bonne qualité et légères: http://www.origin-jantes.com/porsche-91 ... black.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
Donc aucune des répliques ne sont des copies conformes et/ou de qualité égale à des Fuchs.
Elles s'approchent pas mal de la FUCHS originale, mais ça reste des copies. J'ai constaté de visu que sur les repros les arrêtes/rebords des étoiles étaient plus saillantes (c'est plus arrondi sur des vraies). Ceci dit, faudrait vraiment être un expert de la FUCHS pour voir la différence avec les jantes avant.

Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :
Maintenant, si tu gardes précieusement de côté les FUCHS d'origine (qui vont avec cette voiture), ce n'est pas gênant de mettre des répliques à l'arrière.

Olivier
Oui, effectivement, c'est pas bête.

Les 8 pouces ont été livrable sur quels milésimes ? Toujours en option ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :

Olivier

Pour les 3.2 (donc hors TLU et turbo) :

Les FUCHS ont été installées de série à partir du millésime 88 (avant c'était des ''téléphones''), mais en 15 pouces (7 à l'avant, 8 à l'arrière). En option, elle pouvait recevoir des 16 pouces (mais 6 à l'avant et 7 à l'arrière).

Les FUCHS en 8 pouces à l'arrière ne sont apparues en série qu'au dernier millésime (1989), avec des 6x16 à l'avant.

Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.

Voili!

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'édite, grillé par Olivier..

les 8 pouces en 16, sont livrables en option dès la turbo 3.0 en 1975,puis de série dès 1977.

elles équiperont de série les 3.2 en 1989.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
lule a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Olivier

Mais franchement, les jantes, c'est facilement réversible sur une 911, donc on met bien ce qu'on veut indépendamment du millésime.

Voili!

Olivier
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joss94 a écrit :
J'édite, grillé par Olivier..

les 8 pouces en 16, sont livrables en option dès la turbo 3.0 en 1975,puis de série dès 1977.

elles équiperont de série les 3.2 en 1989.
Salut Joss,

quelle complémentarité dans nos réponses!!

A nous deux on fait la paire:D

A plus

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que dans un 1er temps je vais opter pour les élargisseurs de voies. Par contre il y a 2 modèles : simple boulonnage et double boulonnage. Visiblement les 1er sont simplement montés comme une cale entre le moyeux et la jante sans modifier le boulonnage d'origine mais semblent limités à 7mm, alors que les seconds sont d'abord fixés sur le moyeux par les gougeons d'origine puis les jantes sont fixées sur l'élargisseur de voies par un autre jeu de boulonneries. 7mm me semblant peu au vu de l'espace qu'il me faut gagner, il faudra certainement que j'opte pour le double boulonnage.

Vos avis et expérience sur le sujet sont les bienvenus. ;)
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, pas plus de 7mm pour les simples, je mets des double pour élargir de 23mm à l'arrière, aucun soucis depuis des années, sorties circuits comprises, tu peux y aller sans arrière pensée.
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
23 mm : c'est pour des roues affleurantes avec des Fuchs en 7' à l'arrière ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastien a écrit :
23 mm : c'est pour des roues affleurantes avec des Fuchs en 7' à l'arrière ?
J'ai 36 mm de retrait entre mon aile et le bord du pneu donc des cales de 23 mm = retrait de 13 mm. Si j'ai bien retenu la leçon, c'est quasi identique qu'avec des 8 pouces et le 24 mm de déport supplémentaire aux 7 pouces.
Je ne pense pas que mon choix se portera sur des cales aussi larges. Si je veux des roues vraiment affleurantes j'opterai pour des 8 pouces. C'est juste un point de vue esthétique. En attendant la solution des cales de 14 mm me parait un bon compromis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un peut-il me confirmer les largeurs de pneus à monter sur des jantes de 7 pouces à l'avant et 8 pouces à l'arrière ?:question:

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RTFM ;)
Page 86 du manuel
AV: 205/55 R16 sur jante 7jx16
AR: 225/50 R16 sur jante 8jx16

Je viens de faire le montage et j'ai mis du Continental.
Pour le moment RAS...mais j'ai fait 300Km ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mêmes dimensions que la turbo et que la 3,2 avec 6 et 7 pouces donc.

Merci :thumbup:
Répondre
37 messages
1 2