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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour
Je me pose pas mal de questions sur les roues arrières de mon auto qui ne sont pas affleurantes aux ailes. Ce sont des 7X16. Au début je pensais que seules les 8X15 arrivaient à ras des ailes mais visiblement c'est aussi le cas avec les 16 pouces. Toutes ? Existe t'il différentes 16 pouces ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne
Merci

Je me pose pas mal de questions sur les roues arrières de mon auto qui ne sont pas affleurantes aux ailes. Ce sont des 7X16. Au début je pensais que seules les 8X15 arrivaient à ras des ailes mais visiblement c'est aussi le cas avec les 16 pouces. Toutes ? Existe t'il différentes 16 pouces ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne

Merci

Je vois quand même une grosse majorité de 3,2 avec les roues affleurantes, même sur les revues d'époque. Neuves elles n'étaient pas équipées d'élargisseurs de voies et les 8X16 ne sont apparues qu'en 89 non ? N'y aurait-il pas des 7X16 avec un ET différent ?
J'ai toujours un peu de réticence avec les élargisseurs de voies mais c'est une solution. 7mm me semble un peut faible pour remplir ce vide.
J'ai toujours un peu de réticence avec les élargisseurs de voies mais c'est une solution. 7mm me semble un peut faible pour remplir ce vide.
Membre


Joss94 a écrit : credit doc au type911.org
un croquis pour mieux se rendre compte
http://www.type911.org/articles/img/69/schema.jpg
Joss m'a grillé, j'allais poster cette illustration. On voit bien que le pouce de difference entre les 7X16 et les 8X16 est totalement reporté sur l'extérieur (112mm backsize pour les 2).
Donc en mettant des cales de 25mm sur tes 7, tu auras exatement le même remplissage extérieur des ailes qu'avec des 8.
Notre expert en Chef (Fildemass) m'a un jour indiqué qu'en allant jusqu'à 17mm d'élargisseur, aucun risque pour les roulements. Prendre impérativement du double boulonnage. A 17mm de déport, c'est déjà bien.
Je l'ai également fait sur une de mes 3.2 car je trouve aussi que les 7x16 ne remplissent pas assez les ailes.
Sinon, tu peux acheter un jeu de vraies Fuchs en 8x16, mais il faudra casser la tirelire.
Olivier
Ce graphique semble intéressant mais j'ai un peu de mal à le déchiffrer.
Le grand trait vertical hub correspond à quel centre, celui de la jante ?
Si on prend les 7X16 et 8X16, l'extrémité gauche des 2 segments est allignée, j'imagine que c'est le bord intérieur de la jante, idem pour l'extrémité droite qui doit correspondre au bord extérieur où l'on retrouve le décalage des 25mm de décalage entre les 7 et les 8. Par contre je n'arrive pas à voir à quoi correspond le repère intermédiaire du segment ???
Le grand trait vertical hub correspond à quel centre, celui de la jante ?
Si on prend les 7X16 et 8X16, l'extrémité gauche des 2 segments est allignée, j'imagine que c'est le bord intérieur de la jante, idem pour l'extrémité droite qui doit correspondre au bord extérieur où l'on retrouve le décalage des 25mm de décalage entre les 7 et les 8. Par contre je n'arrive pas à voir à quoi correspond le repère intermédiaire du segment ???
Membre


Oui mais là on parle des 7 et pas des 8. Et sur le graphique aucune ne commence par 954 que ce soit en 7 ou 8 pouces.
Sur le site rosepassion les références pour les Fuchs "adaptables" sont les mêmes pour les 911 et pour les 944 :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... es/P112245
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... es/P112245
Donc il semblerait qu'il n'y ait aucune diférence entre les 2

Sur le site rosepassion les références pour les Fuchs "adaptables" sont les mêmes pour les 911 et pour les 944 :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... es/P112245
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... es/P112245
Donc il semblerait qu'il n'y ait aucune diférence entre les 2



le document ne représente pas l'intégralité des jantes fuchs puisque dédié en parti pour typeG, il y a néanmoins une réf pour 944, le code commence par 951.
OlivierG50 te donne un bon conseil;)
Pour résumer,sur des 7x16 avec un ET de 23, tu mets des cales de 7mm à 25mm.
OlivierG50 te donne un bon conseil;)
Pour résumer,sur des 7x16 avec un ET de 23, tu mets des cales de 7mm à 25mm.
OK, on voit apparaitre les 8X16 des 911 et 944 sur le document et la différence entre les 2, mais il n'y a qu'un type de 7X16. Quelqu'un aurait-il le graphique des 7X16 de la 944 ?
Sur le site rose passion les références sont identiques pour les 7X16 911 et 944 mais aussi pour les 8X16 avec un ET de 10,6 pour les 2 ???
J'ai bien noté que la solution des cales permetrait de rattraper une partie du décalage mais celà n'explique pas mon problème puisque la grosse majorité, pour ne pas dire toutes les 3,2 en 16 pouces, ont les roues affleurantes. Elles ne sont quand même pas toutes équipées de cales ou de 8X16 ???
En résumé et avant de mettre des cales:
1- Y a-t'il une différence entre les Fuchs 911 et 944 en 7X16 ? Si oui, lesquelles ?
2- Comment savoir si mes roues arrières sont des 944 ?
Sur le site rose passion les références sont identiques pour les 7X16 911 et 944 mais aussi pour les 8X16 avec un ET de 10,6 pour les 2 ???

J'ai bien noté que la solution des cales permetrait de rattraper une partie du décalage mais celà n'explique pas mon problème puisque la grosse majorité, pour ne pas dire toutes les 3,2 en 16 pouces, ont les roues affleurantes. Elles ne sont quand même pas toutes équipées de cales ou de 8X16 ???

En résumé et avant de mettre des cales:
1- Y a-t'il une différence entre les Fuchs 911 et 944 en 7X16 ? Si oui, lesquelles ?
2- Comment savoir si mes roues arrières sont des 944 ?
Soit elles sont en 16X8 ou 15X8, soit si elle sont en 16X7 elles ont des élargisseurs.
Sur cette photo la mienne à des élargisseurs de 7mm, cela ne rempli pas totalement l'aile mais lui donne un petit air désuet que j'aime bien et puis le 16X7 c'est son option d'origine. J'avais à moment donné monté des élargisseurs en 23 mm boulonnés je n'aimais pas du tout.

Sur cette photo la mienne à des élargisseurs de 7mm, cela ne rempli pas totalement l'aile mais lui donne un petit air désuet que j'aime bien et puis le 16X7 c'est son option d'origine. J'avais à moment donné monté des élargisseurs en 23 mm boulonnés je n'aimais pas du tout.

Membre


lule a écrit : OK, on voit apparaitre les 8X16 des 911 et 944 sur le document et la différence entre les 2, mais il n'y a qu'un type de 7X16. Quelqu'un aurait-il le graphique des 7X16 de la 944 ?
Sur le site rose passion les références sont identiques pour les 7X16 911 et 944 mais aussi pour les 8X16 avec un ET de 10,6 pour les 2 ???
J'ai bien noté que la solution des cales permetrait de rattraper une partie du décalage mais celà n'explique pas mon problème puisque la grosse majorité, pour ne pas dire toutes les 3,2 en 16 pouces, ont les roues affleurantes. Elles ne sont quand même pas toutes équipées de cales ou de 8X16 ???
En résumé et avant de mettre des cales:
1- Y a-t'il une différence entre les Fuchs 911 et 944 en 7X16 ? Si oui, lesquelles ?
2- Comment savoir si mes roues arrières sont des 944 ?
Si la majorité des 911 ont des roues Fuchs affleurantes à l'arrière c'est parce qu'elles ont :
Soit des 8x15
Soit des 8x16
Soit des 9x16
Soit des 7x16 avec elargisseurs.
Selon ta photo, ce ne sont pas des jantes en 8 pouces, car la partie anodisée serait plus large.
Olivier
Contacte-moi par MP si tu veux creuser le sujet. On pourra en parler de vive voix.
Membre


tty13 a écrit : Oh que si la réf est différente pour les 944 et le diamètre intérieur derrière l'étoile est différent, plus grand mais le déport est le même

Une chose est sûre, ce n'est pas du 8 sur la voiture.
Donc en démontant la roue et en nous communiquant la ref de la jante, on en sur le cœur net (jante de 911 ou de 944).
Olivier