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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello les amis,
Les choses s’accélèrent mais le doute persiste encore entre GT3RS/GT2. Mon père et moi sommes donc aller sur Paris hier (quelle idée avec Roland Garros et le Rugby...).
Pour essayer cette voiture: http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ ... 03394.html
De Widehem auto' c'est dirigé par Nicolas Melun de FastClub (W9/M6).
Je vous le fait comme je l'ai vécu, j'ai appelé vendredi pour rendez-vous le samedi. Ils ont 2 GT2 à vendre, celle qui m'intéresse est un dépot/vente. Rendez-vous convenu samedi 17h.
Le soir, message sur mon répondeur, le proprio de la GT2 (qui l'a mise en vente depuis 2 semaines) la reprend pour aller faire une "dernière" sortie, elle prendra 1500km dans la tête et donc elle est plus dispo à l'essai, mais il reste l'autre donc on maintient.
Après concertation avec Chesmet (Father) on convient d'annuler, donc j'appelle pour lui annoncer. Réponse insta: "je vais récupérer la voiture de chez le proprio, on va s'arranger".
Bon, une bonne chose en soit on va dire, nous voila donc parti pour Paris.
On arrive donc la voiture est devant fraichement ramenée.
Le proprio est un pistard qui sort régulièrement selon les dires du ccial.
Etat:
Mon avis et j'attend le votre là dessus, c'est que les disques arrières sont morts (le mec me certifie que non, moi oui). Les trous tous fendillés pour moi sont signes de changement.


Les plaquettes arrière et avant environ à mi-usure (Pagid RS29 Jaune), les pneus des Michelin SportCup limés à l'arrière HS et à l'avant mi-usure.
Carrosserie c'est tout bon.
Là où ça fache, déjà, c'est que je me suis rendu compte que la voiture de l'annonce n'est pas la voiture essayée. On arrive je fais "ah mais y'a l'arceau" ccial: "oui il l'a remonté" ensuite mon père me dit "ah bah elle a pas le chrono sport" très sceptique pour moi j'étais certain de l'avoir vu... Bon bref ils partent pour l'essai pendant ce temps là je vérifie et sur l'annonce il y a en effet tout ça.
Je lui fais à l'envers au ccial du coup:
"vous en avez combien à vendre de GT2"
"2 monsieur"
là je lui annonce là confusion de l'annonce: "ah on a du échanger les photos"
"non non, l'autre a le volant multifonction carbone donc c'est pas la même"
"ah ça du être une qu'on avait bien avant"
Bon déjà là c'est pas top, résultat la voiture essayée a l'arceau/harnais mais pas le chronosport, pas le bose, pas la boite à gant ciglée Porsche, pas les logos appui tête. Bon en soit je m'en fiche un peu de ces options mais c'est le principe qui gène. Par contre elle a bien la ligne Akrapovic (j'ai vérifié) avec un bruit vraiment bon (mais ça vaut pas la SCART de ma 3.6L - en toute honnêteté).
Entretien:
44.000km, un seul tampon sur le carnet à 25.000km, la voiture a ensuite été révisée par un spécialiste Renault qui fait de la Carrera Cup et de la prépa. Il ne m'a pas retrouvé le dossier de factures il va me l'envoyer.
Cette révision a été faite en 2011 ou début 2012 et rien depuis... Donc il l'a passera pour la grosse révision en CP pour la vente. ça fait léger tout ça... Mais j'attends le dossier;
Le Piwis, des plages de 1 à 5, pas de 6. (avis ?)
Conduite:
Bon, y'a rien à dire c'est un p**** d'avion de chasse, ça pousse c'est complètement délirant. Mais ça, c'est propre à toutes les GT2 donc je fais pas attention à ça, bien que ça influe beaucoup pour mon choix GT2/GT3RS.
Les céramiques sont intacts dans un carton (mais je ne les ai pas encore vu).
Quelques photos:




Les choses s’accélèrent mais le doute persiste encore entre GT3RS/GT2. Mon père et moi sommes donc aller sur Paris hier (quelle idée avec Roland Garros et le Rugby...).
Pour essayer cette voiture: http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ ... 03394.html
De Widehem auto' c'est dirigé par Nicolas Melun de FastClub (W9/M6).
Je vous le fait comme je l'ai vécu, j'ai appelé vendredi pour rendez-vous le samedi. Ils ont 2 GT2 à vendre, celle qui m'intéresse est un dépot/vente. Rendez-vous convenu samedi 17h.
Le soir, message sur mon répondeur, le proprio de la GT2 (qui l'a mise en vente depuis 2 semaines) la reprend pour aller faire une "dernière" sortie, elle prendra 1500km dans la tête et donc elle est plus dispo à l'essai, mais il reste l'autre donc on maintient.
Après concertation avec Chesmet (Father) on convient d'annuler, donc j'appelle pour lui annoncer. Réponse insta: "je vais récupérer la voiture de chez le proprio, on va s'arranger".
Bon, une bonne chose en soit on va dire, nous voila donc parti pour Paris.
On arrive donc la voiture est devant fraichement ramenée.
Le proprio est un pistard qui sort régulièrement selon les dires du ccial.
Etat:
Mon avis et j'attend le votre là dessus, c'est que les disques arrières sont morts (le mec me certifie que non, moi oui). Les trous tous fendillés pour moi sont signes de changement.


Les plaquettes arrière et avant environ à mi-usure (Pagid RS29 Jaune), les pneus des Michelin SportCup limés à l'arrière HS et à l'avant mi-usure.
Carrosserie c'est tout bon.
Là où ça fache, déjà, c'est que je me suis rendu compte que la voiture de l'annonce n'est pas la voiture essayée. On arrive je fais "ah mais y'a l'arceau" ccial: "oui il l'a remonté" ensuite mon père me dit "ah bah elle a pas le chrono sport" très sceptique pour moi j'étais certain de l'avoir vu... Bon bref ils partent pour l'essai pendant ce temps là je vérifie et sur l'annonce il y a en effet tout ça.
Je lui fais à l'envers au ccial du coup:
"vous en avez combien à vendre de GT2"
"2 monsieur"
là je lui annonce là confusion de l'annonce: "ah on a du échanger les photos"
"non non, l'autre a le volant multifonction carbone donc c'est pas la même"
"ah ça du être une qu'on avait bien avant"
Bon déjà là c'est pas top, résultat la voiture essayée a l'arceau/harnais mais pas le chronosport, pas le bose, pas la boite à gant ciglée Porsche, pas les logos appui tête. Bon en soit je m'en fiche un peu de ces options mais c'est le principe qui gène. Par contre elle a bien la ligne Akrapovic (j'ai vérifié) avec un bruit vraiment bon (mais ça vaut pas la SCART de ma 3.6L - en toute honnêteté).
Entretien:
44.000km, un seul tampon sur le carnet à 25.000km, la voiture a ensuite été révisée par un spécialiste Renault qui fait de la Carrera Cup et de la prépa. Il ne m'a pas retrouvé le dossier de factures il va me l'envoyer.
Cette révision a été faite en 2011 ou début 2012 et rien depuis... Donc il l'a passera pour la grosse révision en CP pour la vente. ça fait léger tout ça... Mais j'attends le dossier;
Le Piwis, des plages de 1 à 5, pas de 6. (avis ?)
Conduite:
Bon, y'a rien à dire c'est un p**** d'avion de chasse, ça pousse c'est complètement délirant. Mais ça, c'est propre à toutes les GT2 donc je fais pas attention à ça, bien que ça influe beaucoup pour mon choix GT2/GT3RS.
Les céramiques sont intacts dans un carton (mais je ne les ai pas encore vu).
Quelques photos:




Membre


Pour les disques...........fentes de plus de 5 mm==>OUT
J'ai souvenir d'une 997 GT2 qui avait tapé sur Circuit..............je sais pas si cela la concerne
Au fait ...faire du circuit et avoir sa caisse dans cet état, c'est surprenant (pas de révision tous les ans, 1 révision sur 45000 km pneus mort etc........)
A fuir je pense;)
J'ai souvenir d'une 997 GT2 qui avait tapé sur Circuit..............je sais pas si cela la concerne
Au fait ...faire du circuit et avoir sa caisse dans cet état, c'est surprenant (pas de révision tous les ans, 1 révision sur 45000 km pneus mort etc........)
A fuir je pense;)
Réfléchis bien avant de choisir.
Sur que la poussée d'une TT est grisante mais sur circuit il faut savoir piloter la bête.
Piloter sur circuit est un art, avec une atmo tu as beaucoup de puissance mais pas assez pour être débordé et c'est un paramètre de moins à gérer. Avec une TT tu as le poids à considérer et le couple qui peut être un souci si mal géré...
Demande au Bat ce qu'il en pense!
Moi j’irai sur une GT3 RS mais c'est vraiment perso.
Sur que la poussée d'une TT est grisante mais sur circuit il faut savoir piloter la bête.
Piloter sur circuit est un art, avec une atmo tu as beaucoup de puissance mais pas assez pour être débordé et c'est un paramètre de moins à gérer. Avec une TT tu as le poids à considérer et le couple qui peut être un souci si mal géré...
Demande au Bat ce qu'il en pense!
Moi j’irai sur une GT3 RS mais c'est vraiment perso.

Membre


On serait vite aveuglé par des telles voitures, mais bon je garde vraiment les pieds sur terre et je prends mon temps. Sur des voitures pareilles je suis intransigeant et il y a trop de points sombres dans l'historique de la voiture. J'ai surtout ressenti des côtés maquillés ou cachés pas nets. Bon, j'aurais l'intégralité du dossier demain, mais une voiture qui a fait autant de piste devrait être entretenue plus tous les 2 mois que tous les deux ans...
Elle est à vendre ? Il y a un lien ? Clubsport only par contre.
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Préparée je suis pas trop fan... Déjà si j'exploite les 530cv je serais comblé...
[hr]
Je sais bien t'inquiète... le débat est dans ma tête depuis des mois 
dannyl a écrit : moi j en connait une full full une machine de dingue de 2008 25000 KM nikel neuve pour 100000 euro
meme la radio est recouverte de cuir elle dechire tous elle est filmee blanc mat mais est blanche brillante d origine
[hr]
Lagrenouille01 a écrit : Ouai bof drôle de rencontre...
Essayez d'en voir d'autres pour avoir plus de recul.
J'en connaissais aussi une à la vente préparée chez Sportec. Un avion de chasse mais de mémoire il en voulait plus.
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Geg a écrit : Réfléchis bien avant de choisir.
Sur que la poussée d'une TT est grisante mais sur circuit il faut savoir piloter la bête.
Piloter sur circuit est un art, avec une atmo tu as beaucoup de puissance mais pas assez pour être débordé et c'est un paramètre de moins à gérer. Avec une TT tu as le poids à considérer et le couple qui peut être un souci si mal géré...
Demande au Bat ce qu'il en pense!
Moi j’irai sur une GT3 RS mais c'est vraiment perso.![]()

Passe ton chemin ! Principe de base en ce qui me concerne : manque de confiance avec le vendeur et réponses fumeuses, je ne cherche même pas à savoir si la caisse est une bonne occaz ou non ;-)
Reste sur ton premier choix de GT3 RS. Si tu n'as pas un gros passif circuit, tu te feras beaucoup plus plaisir sur piste avec une GT3 RS qu'avec une GT2 ;-) (je ne suis peut-être pas objectif :-) mais je ne suis pas le seul à penser ça)
Reste sur ton premier choix de GT3 RS. Si tu n'as pas un gros passif circuit, tu te feras beaucoup plus plaisir sur piste avec une GT3 RS qu'avec une GT2 ;-) (je ne suis peut-être pas objectif :-) mais je ne suis pas le seul à penser ça)
Donc je n'ai pas essayé le véhicule, le Padré oui et quand je lui ai parlé de la reprise potentielle de la 996 Cab' il m'a dit que le fait que le moteur soit changé ou pas on s'en fiche c'est le châssis qui compte...
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Oui j'avais ouvert un sujet sur ce point... C'est tellement difficile de trouver une bonne RS... avec histo limpide et pas 15.000km de pure piste. Mais bon je me répète de posts en posts là dessus... Je cherche encore et toujours, j'en ai quelques une en vue mais avec Le Mans bientôt je vais pas avoir beaucoup de week-ends de libre :x
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T'es loin là en plus... Neuve y'en a avec la ligne pour 210k€...
Pour ça que je suis intransigeant là dessus.
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CM a écrit : Passe ton chemin ! Principe de base en ce qui me concerne : manque de confiance avec le vendeur et réponses fumeuses, je ne cherche même pas à savoir si la caisse est une bonne occaz ou non ;-)
Reste sur ton premier choix de GT3 RS. Si tu n'as pas un gros passif circuit, tu te feras beaucoup plus plaisir sur piste avec une GT3 RS qu'avec une GT2 ;-) (je ne suis peut-être pas objectif :-) mais je ne suis pas le seul à penser ça)
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JPM987 a écrit :C est plus fréquent qu on ne le croit malheureusement!tty13 a écrit : Pas le genre d'auto à acheter à la légère à un vendeur peu sérieux et rechercher une auto entretenue.
Comment peut-on mettre 150 k€ dans une auto puis mégoter sur l'entretien ?!?
A fuir.
Pour ça que je suis intransigeant là dessus.
Un vendeur à fuir en tout cas. Le prototype du commercial qui refourgue des caisses à des gogos pleins de blé qui n'y connaissent rien. Mais je crois que c'est habituel chez de widehem...
Quant à l'auto, les stages 5 interdisent la souscription d'une garantie Porsche approved, ce qui en dit long sur la longévité probable du moteur. De plus, un seul entretien et pas de facture pour une auto qui lime la piste (ce qui en soi n'est pas un problème si l'entretien est très rigoureux) c'est carrément du foutage de gueule. A fuir aussi.
Enfin, ne te focalise pas sur le nombre de km parcourus sur circuit, mais plutôt sur l'entretien, qui est primordial sur une RS.
Quant à l'auto, les stages 5 interdisent la souscription d'une garantie Porsche approved, ce qui en dit long sur la longévité probable du moteur. De plus, un seul entretien et pas de facture pour une auto qui lime la piste (ce qui en soi n'est pas un problème si l'entretien est très rigoureux) c'est carrément du foutage de gueule. A fuir aussi.
Enfin, ne te focalise pas sur le nombre de km parcourus sur circuit, mais plutôt sur l'entretien, qui est primordial sur une RS.
Chesmet a écrit : Ah oui détail que j'ai pas mentionné. Je demande la garantie, il m'a dit qu'elle ne pouvait plus être Porsche Approved car trop vieille... Ca me semblait très bizarre mais j'ai pas relevé. Après coup je pense que c'est à cause des plages 5 ?
Pascal a écrit :C'est tout à fait ça. Toutes les Porsche de moins de 9 ans sont éligibles. Ton vendeur est vraiment un mauvais...Chesmet a écrit : Ah oui détail que j'ai pas mentionné. Je demande la garantie, il m'a dit qu'elle ne pouvait plus être Porsche Approved car trop vieille... Ca me semblait très bizarre mais j'ai pas relevé. Après coup je pense que c'est à cause des plages 5 ?

1000h après le stage5 ça passe pour la PA...