Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Hello les amis,
Les choses s’accélèrent mais le doute persiste encore entre GT3RS/GT2. Mon père et moi sommes donc aller sur Paris hier (quelle idée avec Roland Garros et le Rugby...).

Pour essayer cette voiture: http://www.dewidehem.fr/annonce/vente-/ ... 03394.html

De Widehem auto' c'est dirigé par Nicolas Melun de FastClub (W9/M6).

Je vous le fait comme je l'ai vécu, j'ai appelé vendredi pour rendez-vous le samedi. Ils ont 2 GT2 à vendre, celle qui m'intéresse est un dépot/vente. Rendez-vous convenu samedi 17h.
Le soir, message sur mon répondeur, le proprio de la GT2 (qui l'a mise en vente depuis 2 semaines) la reprend pour aller faire une "dernière" sortie, elle prendra 1500km dans la tête et donc elle est plus dispo à l'essai, mais il reste l'autre donc on maintient.
Après concertation avec Chesmet (Father) on convient d'annuler, donc j'appelle pour lui annoncer. Réponse insta: "je vais récupérer la voiture de chez le proprio, on va s'arranger".
Bon, une bonne chose en soit on va dire, nous voila donc parti pour Paris.

On arrive donc la voiture est devant fraichement ramenée.
Le proprio est un pistard qui sort régulièrement selon les dires du ccial.

Etat:
Mon avis et j'attend le votre là dessus, c'est que les disques arrières sont morts (le mec me certifie que non, moi oui). Les trous tous fendillés pour moi sont signes de changement.
Image
Image

Les plaquettes arrière et avant environ à mi-usure (Pagid RS29 Jaune), les pneus des Michelin SportCup limés à l'arrière HS et à l'avant mi-usure.
Carrosserie c'est tout bon.
Là où ça fache, déjà, c'est que je me suis rendu compte que la voiture de l'annonce n'est pas la voiture essayée. On arrive je fais "ah mais y'a l'arceau" ccial: "oui il l'a remonté" ensuite mon père me dit "ah bah elle a pas le chrono sport" très sceptique pour moi j'étais certain de l'avoir vu... Bon bref ils partent pour l'essai pendant ce temps là je vérifie et sur l'annonce il y a en effet tout ça.
Je lui fais à l'envers au ccial du coup:
"vous en avez combien à vendre de GT2"
"2 monsieur"
là je lui annonce là confusion de l'annonce: "ah on a du échanger les photos"
"non non, l'autre a le volant multifonction carbone donc c'est pas la même"
"ah ça du être une qu'on avait bien avant"

Bon déjà là c'est pas top, résultat la voiture essayée a l'arceau/harnais mais pas le chronosport, pas le bose, pas la boite à gant ciglée Porsche, pas les logos appui tête. Bon en soit je m'en fiche un peu de ces options mais c'est le principe qui gène. Par contre elle a bien la ligne Akrapovic (j'ai vérifié) avec un bruit vraiment bon (mais ça vaut pas la SCART de ma 3.6L - en toute honnêteté).

Entretien:
44.000km, un seul tampon sur le carnet à 25.000km, la voiture a ensuite été révisée par un spécialiste Renault qui fait de la Carrera Cup et de la prépa. Il ne m'a pas retrouvé le dossier de factures il va me l'envoyer.
Cette révision a été faite en 2011 ou début 2012 et rien depuis... Donc il l'a passera pour la grosse révision en CP pour la vente. ça fait léger tout ça... Mais j'attends le dossier;
Le Piwis, des plages de 1 à 5, pas de 6. (avis ?)

Conduite:
Bon, y'a rien à dire c'est un p**** d'avion de chasse, ça pousse c'est complètement délirant. Mais ça, c'est propre à toutes les GT2 donc je fais pas attention à ça, bien que ça influe beaucoup pour mon choix GT2/GT3RS.

Les céramiques sont intacts dans un carton (mais je ne les ai pas encore vu).
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1502
Enregistré le : 28 juin 2011, 08:51

Message Envoyé
Ca donne pas confiance... Difficile de rester zen après un tel essai j'imagine.
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
moi j en connait une full full une machine de dingue de 2008 25000 KM nikel neuve pour 100000 euro

meme la radio est recouverte de cuir elle dechire tous elle est filmee blanc mat mais est blanche brillante d origine
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Ouai bof drôle de rencontre...
Essayez d'en voir d'autres pour avoir plus de recul.
J'en connaissais aussi une à la vente préparée chez Sportec. Un avion de chasse mais de mémoire il en voulait plus.
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
Quand on prétend vendre ce type d'auto, l'absence de rigueur tue la confiance.
Il est judicieux de passer son chemin.
:thumbdown:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Pour les disques...........fentes de plus de 5 mm==>OUT
J'ai souvenir d'une 997 GT2 qui avait tapé sur Circuit..............je sais pas si cela la concerne

Au fait ...faire du circuit et avoir sa caisse dans cet état, c'est surprenant (pas de révision tous les ans, 1 révision sur 45000 km pneus mort etc........)
A fuir je pense;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
la ou c est beau c est la soit disante confusion de voiture imagine le style quand elle va etre en panne...tu peut a mon avis toujour courir pour attendre une intervention.....
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Réfléchis bien avant de choisir.
Sur que la poussée d'une TT est grisante mais sur circuit il faut savoir piloter la bête.
Piloter sur circuit est un art, avec une atmo tu as beaucoup de puissance mais pas assez pour être débordé et c'est un paramètre de moins à gérer. Avec une TT tu as le poids à considérer et le couple qui peut être un souci si mal géré...
Demande au Bat ce qu'il en pense!

Moi j’irai sur une GT3 RS mais c'est vraiment perso. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Pas le genre d'auto à acheter à la légère à un vendeur peu sérieux et rechercher une auto entretenue.
Comment peut-on mettre 150 k€ dans une auto puis mégoter sur l'entretien ?!?

A fuir.
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Pas le genre d'auto à acheter à la légère à un vendeur peu sérieux et rechercher une auto entretenue.
Comment peut-on mettre 150 k€ dans une auto puis mégoter sur l'entretien ?!?

A fuir.
C est plus fréquent qu on ne le croit malheureusement!
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
On serait vite aveuglé par des telles voitures, mais bon je garde vraiment les pieds sur terre et je prends mon temps. Sur des voitures pareilles je suis intransigeant et il y a trop de points sombres dans l'historique de la voiture. J'ai surtout ressenti des côtés maquillés ou cachés pas nets. Bon, j'aurais l'intégralité du dossier demain, mais une voiture qui a fait autant de piste devrait être entretenue plus tous les 2 mois que tous les deux ans...
dannyl a écrit :
moi j en connait une full full une machine de dingue de 2008 25000 KM nikel neuve pour 100000 euro

meme la radio est recouverte de cuir elle dechire tous elle est filmee blanc mat mais est blanche brillante d origine
Elle est à vendre ? Il y a un lien ? Clubsport only par contre.
[hr]
Lagrenouille01 a écrit :
Ouai bof drôle de rencontre...
Essayez d'en voir d'autres pour avoir plus de recul.
J'en connaissais aussi une à la vente préparée chez Sportec. Un avion de chasse mais de mémoire il en voulait plus.
Préparée je suis pas trop fan... Déjà si j'exploite les 530cv je serais comblé...
[hr]
Geg a écrit :
Réfléchis bien avant de choisir.
Sur que la poussée d'une TT est grisante mais sur circuit il faut savoir piloter la bête.
Piloter sur circuit est un art, avec une atmo tu as beaucoup de puissance mais pas assez pour être débordé et c'est un paramètre de moins à gérer. Avec une TT tu as le poids à considérer et le couple qui peut être un souci si mal géré...
Demande au Bat ce qu'il en pense!

Moi j’irai sur une GT3 RS mais c'est vraiment perso. :D
Je sais bien t'inquiète... le débat est dans ma tête depuis des mois :D
CM
Membre
Logo Logo
Messages : 1874
Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

Message Envoyé
Passe ton chemin ! Principe de base en ce qui me concerne : manque de confiance avec le vendeur et réponses fumeuses, je ne cherche même pas à savoir si la caisse est une bonne occaz ou non ;-)

Reste sur ton premier choix de GT3 RS. Si tu n'as pas un gros passif circuit, tu te feras beaucoup plus plaisir sur piste avec une GT3 RS qu'avec une GT2 ;-) (je ne suis peut-être pas objectif :-) mais je ne suis pas le seul à penser ça)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Donc je n'ai pas essayé le véhicule, le Padré oui et quand je lui ai parlé de la reprise potentielle de la 996 Cab' il m'a dit que le fait que le moteur soit changé ou pas on s'en fiche c'est le châssis qui compte...
[hr]
CM a écrit :
Passe ton chemin ! Principe de base en ce qui me concerne : manque de confiance avec le vendeur et réponses fumeuses, je ne cherche même pas à savoir si la caisse est une bonne occaz ou non ;-)

Reste sur ton premier choix de GT3 RS. Si tu n'as pas un gros passif circuit, tu te feras beaucoup plus plaisir sur piste avec une GT3 RS qu'avec une GT2 ;-) (je ne suis peut-être pas objectif :-) mais je ne suis pas le seul à penser ça)
Oui j'avais ouvert un sujet sur ce point... C'est tellement difficile de trouver une bonne RS... avec histo limpide et pas 15.000km de pure piste. Mais bon je me répète de posts en posts là dessus... Je cherche encore et toujours, j'en ai quelques une en vue mais avec Le Mans bientôt je vais pas avoir beaucoup de week-ends de libre :x
[hr]
JPM987 a écrit :
tty13 a écrit :
Pas le genre d'auto à acheter à la légère à un vendeur peu sérieux et rechercher une auto entretenue.
Comment peut-on mettre 150 k€ dans une auto puis mégoter sur l'entretien ?!?

A fuir.
C est plus fréquent qu on ne le croit malheureusement!
T'es loin là en plus... Neuve y'en a avec la ligne pour 210k€...
Pour ça que je suis intransigeant là dessus.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Un vendeur à fuir en tout cas. Le prototype du commercial qui refourgue des caisses à des gogos pleins de blé qui n'y connaissent rien. Mais je crois que c'est habituel chez de widehem...

Quant à l'auto, les stages 5 interdisent la souscription d'une garantie Porsche approved, ce qui en dit long sur la longévité probable du moteur. De plus, un seul entretien et pas de facture pour une auto qui lime la piste (ce qui en soi n'est pas un problème si l'entretien est très rigoureux) c'est carrément du foutage de gueule. A fuir aussi.

Enfin, ne te focalise pas sur le nombre de km parcourus sur circuit, mais plutôt sur l'entretien, qui est primordial sur une RS.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Ah oui détail que j'ai pas mentionné. Je demande la garantie, il m'a dit qu'elle ne pouvait plus être Porsche Approved car trop vieille... Ca me semblait très bizarre mais j'ai pas relevé. Après coup je pense que c'est à cause des plages 5 ?
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
Il a pas voulu te la faire essayer :question: :o :o :o :o :o :o :o
Alors "Au revoir" !! :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Ah oui détail que j'ai pas mentionné. Je demande la garantie, il m'a dit qu'elle ne pouvait plus être Porsche Approved car trop vieille... Ca me semblait très bizarre mais j'ai pas relevé. Après coup je pense que c'est à cause des plages 5 ?
C'est tout à fait ça. Toutes les Porsche de moins de 9 ans sont éligibles. Ton vendeur est vraiment un mauvais...
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
900000€ c’est une somme.
C'est sûr:exclamation: :exclamation: :exclamation: :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Chesmet a écrit :
Ah oui détail que j'ai pas mentionné. Je demande la garantie, il m'a dit qu'elle ne pouvait plus être Porsche Approved car trop vieille... Ca me semblait très bizarre mais j'ai pas relevé. Après coup je pense que c'est à cause des plages 5 ?
C'est tout à fait ça. Toutes les Porsche de moins de 9 ans sont éligibles. Ton vendeur est vraiment un mauvais...
+1 vendeur pas honnête ou ignare :D
1000h après le stage5 ça passe pour la PA...
Membre
Logo Logo
Messages : 3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Ricopassion a écrit :
900000€ c’est une somme.
C'est sûr:exclamation: :exclamation: :exclamation: :o :D
Ce serait pas plutôt 90.000 € :D ;)
Répondre
63 messages
1 2 3 4