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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous;
Bien qu'il me semble avoir lu des informations à ce sujet au gré de mes lectures sur le forum, je ne suis pas parvenu à retrouver réponse à ma question en utilisant la fonction recherche.
Voici donc ladite question : Une de mes connaissance, qui vient de faire l'acquisition d'une 996 4s, et qui ne devrait pas tarder à se présenter ici, souhaiterait l'équiper (la 996) d'un régulateur de vitesse.
Je viens d'aller jeter un oeil sur passionauto, ça n'est dispo qu'en 997.
A qui lui conseilleriez vous de s'adresser ?
Je présume qu'un passage à la valise chez Porsche est nécessaire quoi qu'il en soit ?
Une idée du coût total ?
Je m'attends à certaines remarques du genre : Quel intérêt ? Il se trouve que la mienne en est équipé, et ma foi, sur autoroute, j'ai pris l'habitude de l'utiliser...
Merci !
Vincent
Bien qu'il me semble avoir lu des informations à ce sujet au gré de mes lectures sur le forum, je ne suis pas parvenu à retrouver réponse à ma question en utilisant la fonction recherche.
Voici donc ladite question : Une de mes connaissance, qui vient de faire l'acquisition d'une 996 4s, et qui ne devrait pas tarder à se présenter ici, souhaiterait l'équiper (la 996) d'un régulateur de vitesse.
Je viens d'aller jeter un oeil sur passionauto, ça n'est dispo qu'en 997.
A qui lui conseilleriez vous de s'adresser ?
Je présume qu'un passage à la valise chez Porsche est nécessaire quoi qu'il en soit ?
Une idée du coût total ?
Je m'attends à certaines remarques du genre : Quel intérêt ? Il se trouve que la mienne en est équipé, et ma foi, sur autoroute, j'ai pris l'habitude de l'utiliser...
Merci !
Vincent
On m'appelle ?
C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Contacte-moi si tu veux en savoir plus -> www.atelierpalmers.fr
C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Contacte-moi si tu veux en savoir plus -> www.atelierpalmers.fr
Palmers a écrit : On m'appelle ?
C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Contacte-moi si tu veux en savoir plus -> www.atelierpalmers.fr
De plus, d’après les docs de l'usine, le M620 aurait été en prod pour le MI 2000 afin de passer + d'autres modifs les nouvelles normes anti-pollution.
En ce cas mon vh est il éligible a la pose d'un régulateur et dans la négative pourquoi ?
Merci de tes précisions

Palmers a écrit : On m'appelle ?
C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Contacte-moi si tu veux en savoir plus -> www.atelierpalmers.fr
Je transmets tes coordonnées


Pour Buell_it, il y a eu 3 gestions différentes sur 996 :
1999-2000 : un actuateur commande directement la pédale d'accélérateur, pilotage par boîtier distinct (assez semblable à 964/993). Retrofit complexe.
2000-2001 : accélérateur E-gas M620 sur C4 et véhicules avec PSM. Le boitier Tempomat pilote le papillon. Retrofit un peu complexe, car câblage du commodo vers le DME
2002-2004 : pilotage du Tempomat par le combiné instrument, retrofit plus simple à mettre en oeuvre
1999-2000 : un actuateur commande directement la pédale d'accélérateur, pilotage par boîtier distinct (assez semblable à 964/993). Retrofit complexe.
2000-2001 : accélérateur E-gas M620 sur C4 et véhicules avec PSM. Le boitier Tempomat pilote le papillon. Retrofit un peu complexe, car câblage du commodo vers le DME
2002-2004 : pilotage du Tempomat par le combiné instrument, retrofit plus simple à mettre en oeuvre
Palmers a écrit : Pour Buell_it, il y a eu 3 gestions différentes sur 996 :
1999-2000 : un actuateur commande directement la pédale d'accélérateur, pilotage par boîtier distinct (assez semblable à 964/993). Retrofit complexe.
2000-2001 : accélérateur E-gas M620 sur C4 et véhicules avec PSM. Le boitier Tempomat pilote le papillon. Retrofit un peu complexe, car câblage du commodo vers le DME
2002-2004 : pilotage du Tempomat par le combiné instrument, retrofit plus simple à mettre en oeuvre

Sont filous chez Porsche, les rois de l'upgrade :)
Des cas N°2, j'en ai réalisé plusieurs cet été, le tout est d'avoir un beau faisceau bien repéré et ça se passe bien.
Le temps de pose est en revanche beaucoup plus long, car on doit aller de la colonne de direction au DME.
Une fois de plus, si votre commodo clignotant a une faiblesse, profitez-en pour ajouter le Tempomat, ou même l'ordinateur de bord.
Le temps de pose est en revanche beaucoup plus long, car on doit aller de la colonne de direction au DME.
Une fois de plus, si votre commodo clignotant a une faiblesse, profitez-en pour ajouter le Tempomat, ou même l'ordinateur de bord.
Je reviens viens vous après l'intervention de notre ami Palmers qui est connu, et fort respecté dans le milieu PORSCHE.
Il est donc venu me rajouter le régulateur de vitesse (pièces et montage conforme à l'origine), pour quasiment le prix de l'option de l'époque...
Son intervention a était d'environs 1h30.
De plus, j'ai profité de sa venu pour lui faire faire une analyse PIWI. Son constat a été plus que rassurant.
A cela, il faut ajouter quelques conseils d'expert (à titre gratuit). Il en a profiter pour me paramétrer la fermeture automatique des portes, chose qui ne peut être possible qu'avec la valise.
Je tiens à le remercier pour sa disponibilité, sa réactivité, et son professionnalisme qui n'est plus à démontrer !
Vous l'aurez compris, je le recommande fortement, et le régulateur de vitesse sur une telle auto me permet d’apprécier encore plus ma 996 4S, la rendant de ce fait encore plus polyvalente !!!
Il est donc venu me rajouter le régulateur de vitesse (pièces et montage conforme à l'origine), pour quasiment le prix de l'option de l'époque...
Son intervention a était d'environs 1h30.
De plus, j'ai profité de sa venu pour lui faire faire une analyse PIWI. Son constat a été plus que rassurant.
A cela, il faut ajouter quelques conseils d'expert (à titre gratuit). Il en a profiter pour me paramétrer la fermeture automatique des portes, chose qui ne peut être possible qu'avec la valise.
Je tiens à le remercier pour sa disponibilité, sa réactivité, et son professionnalisme qui n'est plus à démontrer !
Vous l'aurez compris, je le recommande fortement, et le régulateur de vitesse sur une telle auto me permet d’apprécier encore plus ma 996 4S, la rendant de ce fait encore plus polyvalente !!!