Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
259 messages
1 2 3 4 5 ... 13
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous;

Bien qu'il me semble avoir lu des informations à ce sujet au gré de mes lectures sur le forum, je ne suis pas parvenu à retrouver réponse à ma question en utilisant la fonction recherche.

Voici donc ladite question : Une de mes connaissance, qui vient de faire l'acquisition d'une 996 4s, et qui ne devrait pas tarder à se présenter ici, souhaiterait l'équiper (la 996) d'un régulateur de vitesse.
Je viens d'aller jeter un oeil sur passionauto, ça n'est dispo qu'en 997.

A qui lui conseilleriez vous de s'adresser ?
Je présume qu'un passage à la valise chez Porsche est nécessaire quoi qu'il en soit ?
Une idée du coût total ?

Je m'attends à certaines remarques du genre : Quel intérêt ? Il se trouve que la mienne en est équipé, et ma foi, sur autoroute, j'ai pris l'habitude de l'utiliser...

Merci !
Vincent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble qu'il y en a pour 500 euros de pièces mais les CP ne le font pas tous.

Il doit également y avoir un passage à la valise pour activer l'option.

Je l'ai aussi, et je suis d'accord avec toi: sur des trajets de liaison par autoroute c'est bien agréable.
Membre cotisant n°3714
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je croyais que toutes les 996 4S étaient pourvues de régulateur ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rv27fr a écrit :
Je croyais que toutes les 996 4S étaient pourvues de régulateur ??
Je te confirme que non, à l'époque, lorsque je cherchais la mienne, une minorité en était équipée (surtout les avant 2004) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
regarde ici il y a des infos

http://garagebourgoin.com/tempomat.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu es en RP, va voir DMA à Nanterre.
Je l'ai fait à l'époque sur la mienne.
Travail parfait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Si tu es en RP, va voir DMA à Nanterre.
Je l'ai fait à l'époque sur la mienne.
Travail parfait.
DMA n'est plus le même... ça été repris par son mécano et il semblerait que ce ne soit plus comme avant ... ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
PALMERS connait le retrofit du tempomat sur le bout des doigts ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
PALMERS connait le retrofit du tempomat sur le bout des doigts ;)
Il l a fait sur ma précédente (996), travail nickel et moins cher qu'en CP :exclamation:
Doc palmers on a besoin de toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On m'appelle ?

C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Contacte-moi si tu veux en savoir plus -> www.atelierpalmers.fr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir.
Savez-vous si c'est aussi possible sur une tt?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ça se réalise de la même façon sur TT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
On m'appelle ?

C'est un sujet que je connais bien, en effet. Sur 996 avec M620 (donc toutes les autos après 2002) ou sur 987/997.
Sur 996, compter 2h pour la pose/codage et quelques références de pièces bien précises.
Afin d'éclairer ma lanterne, pourrais tu m'expliquer pourquoi le M620 (accélérateur électronique) est présent sur mon vh de fin 99 (specs 2000), la réponse est je pense en partie du au PSM...
De plus, d’après les docs de l'usine, le M620 aurait été en prod pour le MI 2000 afin de passer + d'autres modifs les nouvelles normes anti-pollution.
En ce cas mon vh est il éligible a la pose d'un régulateur et dans la négative pourquoi ?
Merci de tes précisions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je recommande l'intervention de Doc Palmers.

La 996 mentionnée précédemment, c'est la mienne.

Travail nickel, régulateur fonctionnant à merveille...

Merci Doc Palmers !

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
On m'appelle ?

Merci Palmers;

Je transmets tes coordonnées ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour Buell_it, il y a eu 3 gestions différentes sur 996 :
1999-2000 : un actuateur commande directement la pédale d'accélérateur, pilotage par boîtier distinct (assez semblable à 964/993). Retrofit complexe.
2000-2001 : accélérateur E-gas M620 sur C4 et véhicules avec PSM. Le boitier Tempomat pilote le papillon. Retrofit un peu complexe, car câblage du commodo vers le DME
2002-2004 : pilotage du Tempomat par le combiné instrument, retrofit plus simple à mettre en oeuvre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Pour Buell_it, il y a eu 3 gestions différentes sur 996 :
1999-2000 : un actuateur commande directement la pédale d'accélérateur, pilotage par boîtier distinct (assez semblable à 964/993). Retrofit complexe.
2000-2001 : accélérateur E-gas M620 sur C4 et véhicules avec PSM. Le boitier Tempomat pilote le papillon. Retrofit un peu complexe, car câblage du commodo vers le DME
2002-2004 : pilotage du Tempomat par le combiné instrument, retrofit plus simple à mettre en oeuvre
Merci beaucoup de cet éclairage Palmers, la mienne est le cas N°2, câble de 30 cm partant de la pédale et relié a un capteur de position vissé sous le tdb, commandant a travers le DME l'actuateur du boitier de papillon, donc d’après toi "une coûteuse usine a gaz" a équiper :(
Sont filous chez Porsche, les rois de l'upgrade :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des cas N°2, j'en ai réalisé plusieurs cet été, le tout est d'avoir un beau faisceau bien repéré et ça se passe bien.
Le temps de pose est en revanche beaucoup plus long, car on doit aller de la colonne de direction au DME.

Une fois de plus, si votre commodo clignotant a une faiblesse, profitez-en pour ajouter le Tempomat, ou même l'ordinateur de bord.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens viens vous après l'intervention de notre ami Palmers qui est connu, et fort respecté dans le milieu PORSCHE.

Il est donc venu me rajouter le régulateur de vitesse (pièces et montage conforme à l'origine), pour quasiment le prix de l'option de l'époque...

Son intervention a était d'environs 1h30.

De plus, j'ai profité de sa venu pour lui faire faire une analyse PIWI. Son constat a été plus que rassurant.

A cela, il faut ajouter quelques conseils d'expert (à titre gratuit). Il en a profiter pour me paramétrer la fermeture automatique des portes, chose qui ne peut être possible qu'avec la valise.

Je tiens à le remercier pour sa disponibilité, sa réactivité, et son professionnalisme qui n'est plus à démontrer !

Vous l'aurez compris, je le recommande fortement, et le régulateur de vitesse sur une telle auto me permet d’apprécier encore plus ma 996 4S, la rendant de ce fait encore plus polyvalente !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
m'intéresse bien le tempomat pour ma 997 ...
j'ai vu que Palmers se situait en pays de Loire ... ça risque de faire cher en déplacement:D
Répondre
259 messages
1 2 3 4 5 ... 13