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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Si tu faisais le deal, gaffe au payement, assures la transaction 
[hr]
L'état de la base a le mérite d'être clair...
Pour l'offre aucune idée, mais pourquoi pas l'acheter en l'état et faire le reste toi même plutôt que laisser le vendeur finir (plus ou moins bien) ce qu'il a commencé ?

[hr]
indienestmonnom a écrit : Est-ce que cette base vaut que je fasse une offre, et de quel montant selon vous ? Toutes configurations semblent possibles...
Pour l'offre aucune idée, mais pourquoi pas l'acheter en l'état et faire le reste toi même plutôt que laisser le vendeur finir (plus ou moins bien) ce qu'il a commencé ?
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Totor a écrit : Si tu faisais le deal, gaffe au payement, assures la transaction
[hr]L'état de la base a le mérite d'être clair...indienestmonnom a écrit : Est-ce que cette base vaut que je fasse une offre, et de quel montant selon vous ? Toutes configurations semblent possibles...
Pour l'offre aucune idée, mais pourquoi pas l'acheter en l'état et faire le reste toi même plutôt que laisser le vendeur finir (plus ou moins bien) ce qu'il a commencé ?
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indienestmonnom a écrit :Chuis pas contre. Le tout c'est qu'avec 40k, je puisse déjà la rouler... Pas sûr que ce soit possible. D'où le montant de l'offre à définir.... Et puis il y la façteur temps aussi.Totor a écrit : Si tu faisais le deal, gaffe au payement, assures la transaction
[hr]L'état de la base a le mérite d'être clair...indienestmonnom a écrit : Est-ce que cette base vaut que je fasse une offre, et de quel montant selon vous ? Toutes configurations semblent possibles...
Pour l'offre aucune idée, mais pourquoi pas l'acheter en l'état et faire le reste toi même plutôt que laisser le vendeur finir (plus ou moins bien) ce qu'il a commencé ?
Pour avoir fait quelques estimations, je pense que tu vas t'en sortir pour le double mini.
N'oublie pas aussi les pbs d'immatriculation lié au contrôle technique. Il faut faire les choses dans le bon ordre.
Rennfrog a écrit : Il est evident que c'est une rare opportunité pour avoir une base saine et coller au plus pres de ton projet, apres ça risque d'etre long et couteux, mais j'ai peur que cela soit seulement a ce prix que tu pourras mener a bien ce projet ...

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Si je pose vite fait, à la louche, les opérations à mener à partir de son lot :
- Peinture totale sur base déjà restaurée, sablée + epoxy
- Encadrements chromés à repolir, joints à changer
- Remplacement du réservoir par un 100l
- check et remontage de la pompe à essence
- Montage du faisceau électrique complet (pas d'indication de sa part)
- Remontage des feux et clignotants (fournis)
- Ajout de 4 feux additionnels
- Check et remontage de l'allumage
- Remontage moteur, pistons et soupapes (modifiés en S) à terminer, carbus Weber IDA (restaurés rallye specs) sur bloc 2.0 130ch 1967 + moteur matching T fourni
- Check et remontage de la boîte 901/03 matching
- Restau et remontage du levier de vitesse, pédalier complet fourni et à revoir
- Restau et remontage de la ligne d'échappement (échangeurs origine et silencieux rallye Bursch fournis)
- Restau et remontage des trains (2 barres stab 15mm fournies, amortos Koni restaurés, bras fournis)
- Remontage des freins (étriers à restaurer, maitre-cylindre à changer, disques et plaquettes à rajouter)
- Pas de remontage du système de chauffage
- Remontage du tableau de bord (casquette 68 fournie, compteurs restaurés, garnitures fournies)
- Crémaillère de direction à revoir, ajout d'un volant cuir
- Ajout de moquette light en option, remontage du ciel de toit (fourni) en option, pas de remontage des pare-soleil
- Pas de remontage de l'éclairage intérieur
- Montage panneaux de portière light en option
- Pas de remontage des bumbers à l'avant
- Ajout du rétro côté conducteur
- Ajout de 2 sièges baquet + harnais
- Ajout de 4 jantes tôles
- Ajout de 4 bavettes
Sachant que la voiture est à Madère, Portugal :
+ frais d'inspection (voyage, logement et repas)
+ frais de transport
+ frais de procédure d'immat
Je vais soumettre l'affaire à François de chez MAS, pour essayer de chiffrer un peu tout ça...
- Peinture totale sur base déjà restaurée, sablée + epoxy
- Encadrements chromés à repolir, joints à changer
- Remplacement du réservoir par un 100l
- check et remontage de la pompe à essence
- Montage du faisceau électrique complet (pas d'indication de sa part)
- Remontage des feux et clignotants (fournis)
- Ajout de 4 feux additionnels
- Check et remontage de l'allumage
- Remontage moteur, pistons et soupapes (modifiés en S) à terminer, carbus Weber IDA (restaurés rallye specs) sur bloc 2.0 130ch 1967 + moteur matching T fourni
- Check et remontage de la boîte 901/03 matching
- Restau et remontage du levier de vitesse, pédalier complet fourni et à revoir
- Restau et remontage de la ligne d'échappement (échangeurs origine et silencieux rallye Bursch fournis)
- Restau et remontage des trains (2 barres stab 15mm fournies, amortos Koni restaurés, bras fournis)
- Remontage des freins (étriers à restaurer, maitre-cylindre à changer, disques et plaquettes à rajouter)
- Pas de remontage du système de chauffage
- Remontage du tableau de bord (casquette 68 fournie, compteurs restaurés, garnitures fournies)
- Crémaillère de direction à revoir, ajout d'un volant cuir
- Ajout de moquette light en option, remontage du ciel de toit (fourni) en option, pas de remontage des pare-soleil
- Pas de remontage de l'éclairage intérieur
- Montage panneaux de portière light en option
- Pas de remontage des bumbers à l'avant
- Ajout du rétro côté conducteur
- Ajout de 2 sièges baquet + harnais
- Ajout de 4 jantes tôles
- Ajout de 4 bavettes
Sachant que la voiture est à Madère, Portugal :
+ frais d'inspection (voyage, logement et repas)
+ frais de transport
+ frais de procédure d'immat
Je vais soumettre l'affaire à François de chez MAS, pour essayer de chiffrer un peu tout ça...
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Jean, c'est un projet à 50-60K ton truc si tu fais tout faire à l'extérieur. Donc, soit tu pars d'une base à 40K avec quelques modifs, tu roules, tu te fais plaisir et tu rallonges dans les années qui suivent, soit tu pars sur un projet en morceaux comme celui là et tu mets le pognon direct...
La bise
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bruver a écrit : Jean, c'est un projet à 50-60K ton truc si tu fais tout faire à l'extérieur. Donc, soit tu pars d'une base à 40K avec quelques modifs, tu roules, tu te fais plaisir et tu rallonges dans les années qui suivent, soit tu pars sur un projet en morceaux comme celui là et tu mets le pognon direct...
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Après discussions avec MAS, 160h de main d'oeuvre mini, budget 25/30k pour une voiture à peu près finie. Possibilité de réduire les frais sur main d'oeuvre hors méca si je remonte un certain nombre de choses moi-même, possibilité de choisir de ne pas acheter le bloc 130ch (baisse du budget achat) mais restau et remontage du 2.0T d'origine sans upgrade S. On peut aussi faire l'impasse dans un premier temps sur la qualité des encadrements par exemple, mais grosso modo, si je fais une offre à 20k, eh ben j'aurais du mal à pouvoir en profiter avec 20k de plus, comme je l'espérais. D'autant que le vendeur n'acceptera surement pas cette offre. Sans oublier les premiers frais d'inspection et de rapatriement...
Bon, ben je vais quand même faire une proposition. :) À mon prix. Qui ne tente rien...
C'est comme ça que je vois les choses au départ. Après, je tire sur tous les fils qui se présentent, sereinement et sans aveuglement...
Bon, ben je vais quand même faire une proposition. :) À mon prix. Qui ne tente rien...
bruver a écrit : Donc, soit tu pars d'une base à 40K avec quelques modifs, tu roules, tu te fais plaisir et tu rallonges dans les années qui suivent...
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indienestmonnom a écrit : Tiens, encore une... :) http://www.leboncoin.fr/voitures/645651992.htm?ca=21_s
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deluca a écrit :j'espère que les ailes arrières et le capot moteur sont dispos aussi car c'est pas les bons… ça me paraît cher.indienestmonnom a écrit : Tiens, encore une... :) http://www.leboncoin.fr/voitures/645651992.htm?ca=21_s

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Tu peux calculer comme tu veux, pour un budget de 40k je pense que tu n'y arriveras pas sauf en faisant tout toi même.
Dès que tu vas passer par un pro, si ta base (complète et saine) te coute plus de 15k, tu seras trop court...
Alors une base pourave à 15k, n'en parlons même pas...
Dès que tu vas passer par un pro, si ta base (complète et saine) te coute plus de 15k, tu seras trop court...
Alors une base pourave à 15k, n'en parlons même pas...
N'a-t-on pas déjà parlé sur ce forum de ce restaurateur de 911 basé à Madeire???
Un GM le connais, ou est allé jusque chez lui. Si j'ai bon souvenir, et si c'est bien bien cette personne, le travail effectué est de très grande qualité, et les prix sont dans la fourchette très haute de la très bonne qualité
... En d'autres termes, ça risque d'être cher. Mais tu as raison: si tu ne fais pas de proposition, te ne l'auras sûrement pas, donc rien à perdre.
Un GM le connais, ou est allé jusque chez lui. Si j'ai bon souvenir, et si c'est bien bien cette personne, le travail effectué est de très grande qualité, et les prix sont dans la fourchette très haute de la très bonne qualité




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bleuze a écrit : J'ai vu celle-ci et je ne sais pas si tu l'as déjà dans ta base de donnée... Elle est rouge et SWB....
http://www.collectioncar.com/detailed.p ... =1&lang=en
Tu suis pas : elle n'est pas rouge polo d'origine et en plus de 67

Mais elle est très belle

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928cs a écrit : Au passage, j'ai une question pour l'Indien:
Connais-tu le numéro de châssis de la "210"?
Je pose la question car tu veux spécifiquement une voiture AM 1968, mais es-tu certain que la vraie n'était pas une 1967?


Il doit chercher fébrilement dans sa doc

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928cs a écrit : Au passage, j'ai une question pour l'Indien:
Connais-tu le numéro de châssis de la "210"?
Je pose la question car tu veux spécifiquement une voiture AM 1968, mais es-tu certain que la vraie n'était pas une 1967?
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indienestmonnom a écrit :je ne connais pas le numéro de série de la 210. ils doivent de toutes façon correspondre au millésime 68, même si les T/R qui se sont présentées le 19 janvier 1968 au départ du parcours de concentration sont évidemment sorties des chaines en 1967. Il n'y a pas eu de modèle en T 110ch dans le millésime 67. Sachant que la production de chaque nouveau millésime commençait en août, et que le nombre de T produite en SWB, et en châssis Porsche, est de 928, on peut raisonnablement estimer qu'il en sortait un peu moins de 80 par mois, et que celle qui se sont alignées au MC68 ont du être dans les 240 premiers numéros (il fallait bien aussi prévoir le temps de la prépa avec le kit Rallye, les tests)...928cs a écrit : Au passage, j'ai une question pour l'Indien:
Connais-tu le numéro de châssis de la "210"?
Je pose la question car tu veux spécifiquement une voiture AM 1968, mais es-tu certain que la vraie n'était pas une 1967?
De plus, un autre amateur semble être d'accord avec toi et donne même des numéros de châssis:
http://www.early911sregistry.org/forums ... -1965-1972
Extrait du sujet:
"11820433 engine 408 ????
11820455 engine 4080581 Registration 428 Z 2097 Monte Carlo 1968 #116 Pauli Toivonen then became BYK 90 for AAW team
11820472 engine 408 ????
11820702 engine 408 ????
11820765 engine 408 ????"
Les deux derniers étant sans doute trop avancés en terme de date de production, et la 0455 étant celle de Toivonen, la "210" doit être l'une des deux autres.
As-tu des nouvelles de celle de Madère?
Potentiellement, si tu peux l'avoir avec les deux moteurs et la caisse déjà restaurée sans protection comme c'était le cas pour les voitures de l'usine, c'est intéressant.
De plus, son numéro de châssis indique une production antérieure au Monte Carlo 1968. Elle est donc "historico-compatible"

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928cs a écrit :
"11820433 engine 408 ????
11820455 engine 4080581 Registration 428 Z 2097 Monte Carlo 1968 #116 Pauli Toivonen then became BYK 90 for AAW team
11820472 engine 408 ????
11820702 engine 408 ????
11820765 engine 408 ????"

On retrouve la SC9166 plus tard dans la même année...
...dans les mains de Toivonen au Rallye des 1000 lacs (ça je crois bien l'avoir déjà posté qq part), abandon après crash :


...dans celles d'Elford, au RAC Rally (abandon sur pb de suspension) :

... et au Rallye Lyon-Charbonnières avec Waldegaard (source à vérifier :)):

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j'ai présentement plus d'une centaine de photos qui concernent Quick Vic.. C'est gentil quand même... 



mais le vrai goût de la victoire c'est...
...ma préférée, avec Pat Moss Carlsson :

(voir aussi https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144614)




mais le vrai goût de la victoire c'est...
...ma préférée, avec Pat Moss Carlsson :

(voir aussi https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144614)
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topman a écrit : Pas matching color:)
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 968/221925

Et bien si j'en cherchais une à petit budget, je me pencherai sur celle-là.
Le fait qu'elle aie une sale gueule doit permettre de négocier un peu le prix.
Elle est "absolut komplett"
Elle n'a jamais été (mal) restaurée, car arrêtée depuis 1976 (probablement 96k km réels)
Origine européenne.
Configuration de couleurs rare (noire, intérieur beige)
Peut-être pas si pourrie que ça (montants de portes et coin de lunette arrière à priori ok)
Bref, avec des photos détaillées des soubassements, on en saurait un peu plus.
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Un petit update concernant celle de Madère :
J'ai fait une propal à 20k pour l'ensemble, avec la caisse sablée et epoxy, comme annoncée initialement.
La réponse de vendeur est celle-ci : la voiture en l'état actuel et le stock de pièces lui sont déjà revenu au prix de mon budget pour un exemplaire roulant, soit 40k. Il pense pouvoir la finir pour 55k.
Sa proposition final est : 30k pour l'ensemble, en l'état, livré chez moi. À ma charge de finir la caisse avant de remonter tout ce qui était prévu de remonter initialement...
À votre avis ?
J'ai fait une propal à 20k pour l'ensemble, avec la caisse sablée et epoxy, comme annoncée initialement.
La réponse de vendeur est celle-ci : la voiture en l'état actuel et le stock de pièces lui sont déjà revenu au prix de mon budget pour un exemplaire roulant, soit 40k. Il pense pouvoir la finir pour 55k.
Sa proposition final est : 30k pour l'ensemble, en l'état, livré chez moi. À ma charge de finir la caisse avant de remonter tout ce qui était prévu de remonter initialement...
À votre avis ?
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Je crains que cela ne soit pas possible :)
1. J'avais fait une deuxième propal à 40k, véhicule remonté au tarif horaire portugais et dans sa plus simple configuration, juste le minimum pour conduire. Offre non retenue par vendeur apparemment...
2. Il dit que le tout lui a déjà couté 40k. Il va pas la remonter pour 5k de plus...
1. J'avais fait une deuxième propal à 40k, véhicule remonté au tarif horaire portugais et dans sa plus simple configuration, juste le minimum pour conduire. Offre non retenue par vendeur apparemment...
2. Il dit que le tout lui a déjà couté 40k. Il va pas la remonter pour 5k de plus...

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indienestmonnom a écrit : Ben, dans l'absolu, ch'uis pas trop chaud pour payer une voiture pas finie sans pouvoir vraiment avoir un oeil sur son remontage, même si on peut prévoir des versements à échéance. Je preferais l'avoir sous la main et sous les yeux durant sa restau...
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Une petite question très co..e: aux dires du messieur elle lui a coûté 40, il te la propose 30...
Sachant qu'on parle d'une auto plutôt recherchée,que le sus dit messieur se présentait comme pas vraiment vendeur au départ,et qu' à lecture de ses mails on sentait bien que tu n'avais pas affaire à un représentant du Père Noël
....je suis peut être parano,mais y a comme un truc qui m'a échappé ou bien???
Sachant qu'on parle d'une auto plutôt recherchée,que le sus dit messieur se présentait comme pas vraiment vendeur au départ,et qu' à lecture de ses mails on sentait bien que tu n'avais pas affaire à un représentant du Père Noël
....je suis peut être parano,mais y a comme un truc qui m'a échappé ou bien???
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Sesame a écrit : Une petite question très co..e: aux dires du messieur elle lui a coûté 40, il te la propose 30...
Sachant qu'on parle d'une auto plutôt recherchée,que le sus dit messieur se présentait comme pas vraiment vendeur au départ,et qu' à lecture de ses mails on sentait bien que tu n'avais pas affaire à un représentant du Père Noël
....je suis peut être parano,mais y a comme un truc qui m'a échappé ou bien???
Qu'est-ce que nous n'avons pas compris?
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deluca a écrit :50k la 912 verte repeinte en rouge...993anorak a écrit : Bon, c'est une 912 Indienestmonom, mais polo red et SWB... alors je post pour toi :
http://www.anciennes.net/annonce/A42964 ... -1967.html
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deluca a écrit :50k la 912 verte repeinte en rouge...993anorak a écrit : Bon, c'est une 912 Indienestmonom, mais polo red et SWB... alors je post pour toi :
http://www.anciennes.net/annonce/A42964 ... -1967.html
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indienestmonnom a écrit :Tiens, à votre avis, et pour m'occuper l'esprit pendant que je ronge mon frein : combien peut-on prévoir à la louche pour transformer une honnête 12 en conf rallye, prépa flat4, tenue de route, freins, arceau, sièges, instrument de nav, intercom, etc ? 15-20k c'est une estimation correcte ?deluca a écrit :50k la 912 verte repeinte en rouge...993anorak a écrit : Bon, c'est une 912 Indienestmonom, mais polo red et SWB... alors je post pour toi :
http://www.anciennes.net/annonce/A42964 ... -1967.html
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Je crois bien que cela ne suffira pas .........tu connais le prix de revient de ma 12


Tu vas finir par trouver ton bonheur

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Dommage que ce ne soit pas une T, parce qu'à ce prix...
Et puis ce serait bête de la re-transformer, elle est si belle comme ça !
Non sans blague, je reste toujours coit devant les moyens investis pour obtenir de tels résultats par rapport à ce qui aurait pu être fait en restauration matching. Surtout quand on voit le prix de vente au final...
Et puis ce serait bête de la re-transformer, elle est si belle comme ça !

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C'est une 65 et le taro est inaccessible pour moi. Mais c'est ça que je vise... À la fin... 

http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 965/234601#


http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 965/234601#
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Totor a écrit : Une très très belle ... avec historique... me demandes pas le budget...
http://www.maxted-page.com/cars/car-details.aspx?id=288
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Qui a une idée du budget?????????
Il ne devrait pas y avoir 3 compteurs ?
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yoyo74 a écrit :indienestmonnom a écrit : C'est une 65 et le taro est inaccessible pour moi. Mais c'est ça que je vise... À la fin...
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 965/234601#
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[media]//www.youtube.com/embed/CvDD8V9Liq8?rel=0[/media]
Oui

