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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut ,
Vu qu'elle est vendue par un garage , profite en pour demander à mettre l'auto sur un pont ....ça permet de voir l'état des planchers , passages de roues , conduites d'huiles , fuites boîte /moteur...
Demande une prise des compressions moteurs ( ou mieux étanchéité s'ils ont le matos..) ça donne une idée de l'état de la mécanique , au mieux démontage des
carters distri. pour vérifier qu'il n'y ai pas de goujons cassés .

Vu qu'elle est vendue par un garage , profite en pour demander à mettre l'auto sur un pont ....ça permet de voir l'état des planchers , passages de roues , conduites d'huiles , fuites boîte /moteur...
Demande une prise des compressions moteurs ( ou mieux étanchéité s'ils ont le matos..) ça donne une idée de l'état de la mécanique , au mieux démontage des
carters distri. pour vérifier qu'il n'y ai pas de goujons cassés .

detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





RIRI83 a écrit :J'ai une assez vague idée du sujet pour avoir eu 4 x 3.2 au cours de ma longue existence .Tomcat a écrit :C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du clubRIRI83 a écrit : l'entretien , les travaux ....
Allez Riri, sérieusement...On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!
ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .
sérieusement![]()
Dépenses d'entretien en 2009 : 1266,13 €
Dépenses d'entretien en 2010 : 2836,99 €
Dépenses d'entretien en 2011 : 1800,31 €
Dépenses d'entretien en 2012 : 1301,33 €
Dépenses d'entretien en 2013 : 710,09 €
Je l'ai payée un peu plus que 8000 €

Membre


detuning-man a écrit :J'en ai qu'une, achetée à 206 000 km en 2009 et aujourd'hui, elle a 243 000 km.RIRI83 a écrit :J'ai une assez vague idée du sujet pour avoir eu 4 x 3.2 au cours de ma longue existence .Tomcat a écrit : C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du club
Allez Riri, sérieusement...On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!
ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .
sérieusement![]()
Dépenses d'entretien en 2009 : 1266,13 €
Dépenses d'entretien en 2010 : 2836,99 €
Dépenses d'entretien en 2011 : 1800,31 €
Dépenses d'entretien en 2012 : 1301,33 €
Dépenses d'entretien en 2013 : 710,09 €
Je l'ai payée un peu plus de 8000 €![]()



En tout cas tu peux dire que tu as fais une bonne affaire !!!
Moi je dépense 500 € par an grand max pour la mienne...le plus lourd est venu cette année : changement du capteur vitesse et PMH : 600€...je l'ai depuis 2008, j'ai fait 15.000 km en 6 ans...elle démarre toujours au quart de tour et à part du cosmétique j'ai rien à prévoir... elle me coûte moins cher que mon daily :-)
En ce qui concerne le post...26500€ aujourd'hui c'est la fourchette basse pour une 3,2 donc si bien entretenue (ce qui m'a l'air d'être le cas de ce qu'on en voit dans les photos) fonce! Si tu hésites, tu vas en voir d'autres, tu attends la perle rare...dans 2 ans tu seras toujours là et ce ne sera plus abordable à moins de 30k :-)
En résumé, si ce n'est pas celle-là, ne traîne pas sinon tu finiras par t'acheter une 205 GTI de 88 :-)
En ce qui concerne le post...26500€ aujourd'hui c'est la fourchette basse pour une 3,2 donc si bien entretenue (ce qui m'a l'air d'être le cas de ce qu'on en voit dans les photos) fonce! Si tu hésites, tu vas en voir d'autres, tu attends la perle rare...dans 2 ans tu seras toujours là et ce ne sera plus abordable à moins de 30k :-)
En résumé, si ce n'est pas celle-là, ne traîne pas sinon tu finiras par t'acheter une 205 GTI de 88 :-)
loloGT a écrit : Salut ,
Vu qu'elle est vendue par un garage , profite en pour demander à mettre l'auto sur un pont ....ça permet de voir l'état des planchers , passages de roues , conduites d'huiles , fuites boîte /moteur...
Demande une prise des compressions moteurs ( ou mieux étanchéité s'ils ont le matos..) ça donne une idée de l'état de la mécanique , au mieux démontage des
carters distri. pour vérifier qu'il n'y ai pas de goujons cassés .
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Tout a fait d'accord avec toi 911cab84. Je l.ai reservė mais je n'y connais pas grand chose alors je fais confiance.. En revanche si une des quelques bonnes âmes toulousaines du forum pouvait m'accompagner lors du RV, se serait la cerise sur mon gâteau ;-)
Ok pour les caches culbuteurs + éventuellement le pb de boîte mentionné si dessus.
Merci à toussss !
Ok pour les caches culbuteurs + éventuellement le pb de boîte mentionné si dessus.
Merci à toussss !
alors ???
j ai ma 3,2 84 depuis deux ans et demi, et pleinement satisfait !! elle a env 208 000 km aujourd hui....j ai du faire a peu pres 40 000 avec depuis que je l ai...c est ma voiture principale, et elle ne broute pas, consomme ses 10 l sur autoroute, demarre en deux secondes, et grimpe toujours aussi vite a des vitesses...euh...non je ne ne peux pas le dire...
a part ça, entretien regulier, revision chez mon garagiste avec pieces porsche d origine commandées a mon cp, vidanges, pneus, regulateur changé a son acquisition ( les phares variaient en intensité..) , déconnection de l alarme ( un gros bordel ce truc là ! ), plaquettes, interrupteur leve vitre passager.
a regarder:
commodo gauche : si en plein phares il n a pas trop de jeu avant arriere, car le mien c etait le cas, et passage de plein phares a rien du tout !
intermitence des essuie-glaces, c est quand meme pratique ! encore souvent un mauvais contact du commodo droit..
le chauffage !!! ahhh, parlons en de ce " $=ç"'&àù " de chauffage !!!!!! a verifier, meme s il fait beau, et si l air arrive bien a toutes les buses, tableau de bord, pare brise, et pieds.....
voir si les bacs de portiere ne sont pas trop affaissés, voir fendus a la vis en bas de poignée de porte
si les vitres fonctionnent bien, et librement. portiere conducteur ouverte, tu dois ouvrir celle passager et toit ouvrant si tu as.
verifier les aiguilles du compteur, surtout celui de pression d huile.....qui doit varier selon la charge moteur
les tubes de retour d huile coté droit, voir s ils n ont pas été enfoncés suite a un trottoir trop haut descendu trop vite !!
butée d embrayage : si a l arret, boite embrayée, un claquement trop important de la boite se fait entendre ( pas un petit bruit, c est normal..) et disparait lors du debrayage, alors butée a changer, l huile de boite peut y jouer, mais le probleme augmentera....
voir si tes vitesses passent bien: la 915 est un peu speciale a prendre en main quand tu sors d une recente, mais bien réglée, ça va tout seul !! sinon, bagues a changer au minimum, mais c est une operation simple....
et les regles classiques....corrosion dans les ailes, bas de portes, lunette arriere, joint de PB,.......
bref, sinon, que du bonheur !! j ai plus envie de lacher la mienne !!
alors bonne route a toi !! et attention aux radars !! ca va vite, meme si c est une vieille !!!!
j ai ma 3,2 84 depuis deux ans et demi, et pleinement satisfait !! elle a env 208 000 km aujourd hui....j ai du faire a peu pres 40 000 avec depuis que je l ai...c est ma voiture principale, et elle ne broute pas, consomme ses 10 l sur autoroute, demarre en deux secondes, et grimpe toujours aussi vite a des vitesses...euh...non je ne ne peux pas le dire...

a part ça, entretien regulier, revision chez mon garagiste avec pieces porsche d origine commandées a mon cp, vidanges, pneus, regulateur changé a son acquisition ( les phares variaient en intensité..) , déconnection de l alarme ( un gros bordel ce truc là ! ), plaquettes, interrupteur leve vitre passager.
a regarder:
commodo gauche : si en plein phares il n a pas trop de jeu avant arriere, car le mien c etait le cas, et passage de plein phares a rien du tout !
intermitence des essuie-glaces, c est quand meme pratique ! encore souvent un mauvais contact du commodo droit..
le chauffage !!! ahhh, parlons en de ce " $=ç"'&àù " de chauffage !!!!!! a verifier, meme s il fait beau, et si l air arrive bien a toutes les buses, tableau de bord, pare brise, et pieds.....
voir si les bacs de portiere ne sont pas trop affaissés, voir fendus a la vis en bas de poignée de porte
si les vitres fonctionnent bien, et librement. portiere conducteur ouverte, tu dois ouvrir celle passager et toit ouvrant si tu as.
verifier les aiguilles du compteur, surtout celui de pression d huile.....qui doit varier selon la charge moteur
les tubes de retour d huile coté droit, voir s ils n ont pas été enfoncés suite a un trottoir trop haut descendu trop vite !!
butée d embrayage : si a l arret, boite embrayée, un claquement trop important de la boite se fait entendre ( pas un petit bruit, c est normal..) et disparait lors du debrayage, alors butée a changer, l huile de boite peut y jouer, mais le probleme augmentera....
voir si tes vitesses passent bien: la 915 est un peu speciale a prendre en main quand tu sors d une recente, mais bien réglée, ça va tout seul !! sinon, bagues a changer au minimum, mais c est une operation simple....
et les regles classiques....corrosion dans les ailes, bas de portes, lunette arriere, joint de PB,.......
bref, sinon, que du bonheur !! j ai plus envie de lacher la mienne !!
alors bonne route a toi !! et attention aux radars !! ca va vite, meme si c est une vieille !!!!
Salut à tous...
Pour vous tenir informés, la belle ne l'était pas tant que ça et surtout, malgré ce qui m'avait été dit par mail, les factures et le carnet d'entretien n'étaient pas là... La voiture avait été super bien entretenue mécaniquement selon le patron mais point de preuves... Et aussi, le discours donné par le patron entre ce que faisait le proprio comme entretien et l'état cosmétique de l'auto était aux antipodes l'un de l'autre. Rouille, cloques sous peinture, éclats par dizaine à des endroits différents autre qu'aux endroits usuels, bordel dans la voiture et dans le coffre.... Première expérience avec un sentiment un peu désabusé mais il paraît que c'est ainsi avant de trouver sa promise ! La chasse continue et je garde l'espoir, ce n'est que le début !
Bon long WE a tous :-)
[hr]
Et merci Nico! Je suis d'accord avec toi et plein d'espoir a vivre ce que tu écris en fin de message. Pour les autres infos, cela confirme ce que je savais déjà un peu ;-)
Pour vous tenir informés, la belle ne l'était pas tant que ça et surtout, malgré ce qui m'avait été dit par mail, les factures et le carnet d'entretien n'étaient pas là... La voiture avait été super bien entretenue mécaniquement selon le patron mais point de preuves... Et aussi, le discours donné par le patron entre ce que faisait le proprio comme entretien et l'état cosmétique de l'auto était aux antipodes l'un de l'autre. Rouille, cloques sous peinture, éclats par dizaine à des endroits différents autre qu'aux endroits usuels, bordel dans la voiture et dans le coffre.... Première expérience avec un sentiment un peu désabusé mais il paraît que c'est ainsi avant de trouver sa promise ! La chasse continue et je garde l'espoir, ce n'est que le début !
Bon long WE a tous :-)
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Et merci Nico! Je suis d'accord avec toi et plein d'espoir a vivre ce que tu écris en fin de message. Pour les autres infos, cela confirme ce que je savais déjà un peu ;-)
gedeon34 a écrit : Salut à tous...
Pour vous tenir informés, la belle ne l'était pas tant que ça et surtout, malgré ce qui m'avait été dit par mail, les factures et le carnet d'entretien n'étaient pas là... La voiture avait été super bien entretenue mécaniquement selon le patron mais point de preuves... Et aussi, le discours donné par le patron entre ce que faisait le proprio comme entretien et l'état cosmétique de l'auto était aux antipodes l'un de l'autre. Rouille, cloques sous peinture, éclats par dizaine à des endroits différents autre qu'aux endroits usuels, bordel dans la voiture et dans le coffre.... Première expérience avec un sentiment un peu désabusé mais il paraît que c'est ainsi avant de trouver sa promise ! La chasse continue et je garde l'espoir, ce n'est que le début !
Bon long WE a tous :-)
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Et merci Nico! Je suis d'accord avec toi et plein d'espoir a vivre ce que tu écris en fin de message. Pour les autres infos, cela confirme ce que je savais déjà un peu ;-)

Je me rappelle aussi que je recherchais une 3.2 dans les mêmes budgets mais que j'ai du l'augmenter un peu pour trouver une voiture saine et bien entretenue. Les beaux modèles ne courent pas les rues.
A+
Nico
Elle était belle en photo pourtant. Après, l'état cosmétique de visu n'était pas aussi bien. Rouille, cloques, beaucoup d'impacts sur le capot avant comme s'il y avait un débroussaillage à proximité...
Les garnitures des portières se décollaient, les joints des vitres avaient rétrécis de 4 - 5 bons centimètres et j'en passe. En soi, c'est récupérable... mais que penser de l'intérêt que portait le propriétaire à sa voiture ? Sans historique des entretiens faits et vu le peu d'égard qu'il y portait, je pouvais douter de l'entretien sérieux du véhicule.. Elle m'aura fait rêver quelques jours, c'est déjà ça !
Après comme tu dis, le budget de départ peut varier si l'auto le justifie.
A+
Les garnitures des portières se décollaient, les joints des vitres avaient rétrécis de 4 - 5 bons centimètres et j'en passe. En soi, c'est récupérable... mais que penser de l'intérêt que portait le propriétaire à sa voiture ? Sans historique des entretiens faits et vu le peu d'égard qu'il y portait, je pouvais douter de l'entretien sérieux du véhicule.. Elle m'aura fait rêver quelques jours, c'est déjà ça !
Après comme tu dis, le budget de départ peut varier si l'auto le justifie.
A+
Membre cotisant
n°3211




Celle ci, elle est potable à la boire jusqu'à la lie.... en Californie ...
http://stores.ebay.com/The-Auto-Gallery ... 75.l2563:P
[hr]
Message : #35Envoyé Aujourd'hui à 15:01
Ce qui est excessivement énervant © c'est que le garage t'aies donné de fausses infos et notamment sur un truc aussi basique que l'existence ou pas d'un carnet et de factures
-----------------------------------------------------------------------.------------------------------------------------------
Heur, oui ! Et j'hésite encore entre leur mauvaise fois ou leur incompétence - désorganisation.
J'ai pas mal halluciné sur l'atmosphère qui régnait dans ce garage. Pas un bruit, le patron qui va a droite à gauche, téléphone à des amis, le mécano idem et un apprenti qui tournait en rond. J'ai pas entendu en quasi deux heure trente de temps, un bruit de mécanique, soufflet etc...
Enfin, c'est derrière, ça a fait une balade, des rêves pendant les jours qui ont précédé....
http://stores.ebay.com/The-Auto-Gallery ... 75.l2563:P
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Message : #35Envoyé Aujourd'hui à 15:01
Ce qui est excessivement énervant © c'est que le garage t'aies donné de fausses infos et notamment sur un truc aussi basique que l'existence ou pas d'un carnet et de factures
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Heur, oui ! Et j'hésite encore entre leur mauvaise fois ou leur incompétence - désorganisation.
J'ai pas mal halluciné sur l'atmosphère qui régnait dans ce garage. Pas un bruit, le patron qui va a droite à gauche, téléphone à des amis, le mécano idem et un apprenti qui tournait en rond. J'ai pas entendu en quasi deux heure trente de temps, un bruit de mécanique, soufflet etc...
Enfin, c'est derrière, ça a fait une balade, des rêves pendant les jours qui ont précédé....
Je rebondis sur le fait que les sièges ne sont pas en cuir...
Au pire, pour 500 €, tu en trouves facilement d'occasion.
Un copain n'avait pas acheté une belle 911 à cause de ça... Il l'a regretté lorsque je lui ai dit qu'il suffisait juste d'acheter des sièges d'occasion...
Je te dis ça pour la prochaine;)
Au pire, pour 500 €, tu en trouves facilement d'occasion.
Un copain n'avait pas acheté une belle 911 à cause de ça... Il l'a regretté lorsque je lui ai dit qu'il suffisait juste d'acheter des sièges d'occasion...
Je te dis ça pour la prochaine;)
Difficile de juger sur des photos, dans les deux sens. Il faut malheureusement se déplacer et avoir une bonne approche du dossier.
De plus en ce moment, la côte grimpe en flèche et y a à manger et à boire sur le marché. Quand les chinois vont rentrer dans la danse, ça va être pire, pour eux!
Et de moins en moins en moins accessible pour nous!
je regrette "un peu" d'avoir vendu la mienne, mais bon, le plaisir est maintenant ailleurs.. Toujours chez Porsche bien sûr.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=104904
Pour la boite 915, c'est une très bonne boite, mais quand elle vieillit, elle n'est plus aussi facile à manier
. Ca coute un bras à refaire, donc être vigilant sur cette organe très important. 
Bonne recherche, Ged, ne jamais être pressé et mais être quotidiennement à l'affut!

De plus en ce moment, la côte grimpe en flèche et y a à manger et à boire sur le marché. Quand les chinois vont rentrer dans la danse, ça va être pire, pour eux!

je regrette "un peu" d'avoir vendu la mienne, mais bon, le plaisir est maintenant ailleurs.. Toujours chez Porsche bien sûr.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=104904
Pour la boite 915, c'est une très bonne boite, mais quand elle vieillit, elle n'est plus aussi facile à manier


Bonne recherche, Ged, ne jamais être pressé et mais être quotidiennement à l'affut!

