Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous, j'ai besoin de votre avis sur une éventuelle acquisition : Un 3L2 a 220000 km, carnet d’entretien, historique facture dossier, boîte 915, 3ème main, les accessoires sont dans la voiture et le prix demandé 26500 euro - vendu par un garage qui a suivi ce véhicule et elle est .... belle même si pas tout cuir ! Ça me paraît "correcte" et à vous ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu les renseignement
Je dirait un peut cher pour une boîte 915 et 220000km
A savoir ce qui a été réellement fait au niveau mécanique réfection partiel&total,!!
État carrosserie , et les options
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
etudie le carnet et les factures afin de comprendre ce qui a été fait et en déduire ce qui reste à faire

sur une 3.2 ça n'arrête jamais !

compare avec la 3.2 /915 rouge du sud (vendue ici en 24h) ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148160
Topman En ligne
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cela veut dire quoi: sur une 3,2 cela n'arrête jamais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'entretien , les travaux ....
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
franchement en te lisant, oui c'est une bonne affaire si bien entretenue

Et faut arrêter avec les kilomètres. 220 000 km, c'est rien
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien-sûr que c'est une excellente affaire à ce prix !
Excellente ! Mais seulement si elle est belle, saine, exempte de corrosion et si la mécanique à été entretenue régulièrement depuis toutes ces années.

On se fout complètement du kilométrage... seul compte l'état et la traçabilité du véhicule et de son entretien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
franchement en te lisant, oui c'est une bonne affaire si bien entretenue

Et faut arrêter avec les kilomètres. 220 000 km, c'est rien

+1
et faut aussi arrêter de croire qu'une 915 est moins bien qu'une G50 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours, ci joint deux photos intérieur et moteur. La caisse, la carrosserie sont saines. Rendez vous est pris, je vous tiens au jus. Si d'autres ont des avis, qu'ils les donnent, ou les questions qu'il me faudra poser;-)
Merci
Image

Image

Ça me paraît bien parti tout ça... :exclamation:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du club :D

Allez Riri, sérieusement... ;) On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
RIRI83 a écrit :
C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du club :D

Allez Riri, sérieusement... ;) On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
J'ai une assez vague idée du sujet pour avoir eu 4 x 3.2 au cours de ma longue existence .

la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!

ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .

sérieusement ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
Tomcat a écrit :
RIRI83 a écrit :

J'ai une assez vague idée du sujet pour avoir eu 4 x 3.2 au cours de ma longue existence .

la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!

ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .

sérieusement ;)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Biensûr la 3.2 reste dans l'historique Porsche celle qui a la réputation justifiée ou non de sans entretien et increuvable...
Mais comme tout amoureux de son auto, une Porsche est une voiture de sport et de "luxe"... il faut arrêter de dire que çà ne coûte rien...
Quand on prends 1500 à 2000 euros moyen par an hors assurance et essence (et oui çà va très vite dès qu'on y fait attention (pneus, plaquettes, disque, embrayage, un peu de rouille...) en 5 ans çà fait une belle somme....
Dans ces voitures d'un âge certain, tout peut être ou devra un jour être refait à un moment...
Surtout si on aime sa voiture et qu'on la veut belle... Donc oui une 3.2 peut couter très chère comme une 964 une 993 ou une classique ou une autre... en fait çà depend encore et toujours du moment où on l'achète par rapport à son histroire et ce qu'on fait les autres proprios dessus avant nous...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, vous pouvez aussi dire à l'auteur du topic ce qu'il faut impérativement vérifier, et ça fera d'autres heureux ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon34 a écrit :
Merci pour vos retours, ci joint deux photos intérieur et moteur. La caisse, la carrosserie sont saines. Rendez vous est pris, je vous tiens au jus. Si d'autres ont des avis, qu'ils les donnent, ou les questions qu'il me faudra poser;-)
Merci
Image

Ça me paraît bien parti tout ça... :exclamation:
J'ai exactement le même intérieur, en meilleur état mais sinon il est identique.

D'ailleurs sur une 911, j'aime voir un intérieur tout cuir mais quand c'est la mienne, je préfère cuir et tissu car plus agréable et moins chaud l'été ;)
Topman En ligne
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle semble très correcte, dans son jus, sans maquillage, c'est un premier modèle 84 ou 85 (buses d'aération) si bien suivie pourquoi pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ces sièges c'est un 85.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement les buses d'aération sur le tableau de bord correspond à une 84 ou 85; il me semble que pour ces années le volant était à trois branches, comme celui des SC
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce a dire que le volant ne serait pas d'origine ?
Topman En ligne
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le volant 3 branches uniquement sur les modèles 84. A partir du modèle 85 c'est le volant quatre branches.
Répondre
105 messages
1 2 3 4 5 6