Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut à tous, j'ai besoin de votre avis sur une éventuelle acquisition : Un 3L2 a 220000 km, carnet d’entretien, historique facture dossier, boîte 915, 3ème main, les accessoires sont dans la voiture et le prix demandé 26500 euro - vendu par un garage qui a suivi ce véhicule et elle est .... belle même si pas tout cuir ! Ça me paraît "correcte" et à vous ?

Bien-sûr que c'est une excellente affaire à ce prix !
Excellente ! Mais seulement si elle est belle, saine, exempte de corrosion et si la mécanique à été entretenue régulièrement depuis toutes ces années.
On se fout complètement du kilométrage... seul compte l'état et la traçabilité du véhicule et de son entretien.
Excellente ! Mais seulement si elle est belle, saine, exempte de corrosion et si la mécanique à été entretenue régulièrement depuis toutes ces années.
On se fout complètement du kilométrage... seul compte l'état et la traçabilité du véhicule et de son entretien.
RIRI83 a écrit : l'entretien , les travaux ....

Allez Riri, sérieusement...

Tomcat a écrit :C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du clubRIRI83 a écrit : l'entretien , les travaux ....
Allez Riri, sérieusement...On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!
ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .
sérieusement

RIRI83 a écrit :J'ai une assez vague idée du sujet pour avoir eu 4 x 3.2 au cours de ma longue existence .Tomcat a écrit :C'est la meilleure de l'année celle là, je m'la note pour les soirées repas avec les potes du clubRIRI83 a écrit : l'entretien , les travaux ....
Allez Riri, sérieusement...On peut pas comparer une 3.2 avec une 991 neuve, mais je crois qu'il n'y a pas plus fiable et aussi peu gourmand en entretien que cette voiture.
la dernière , en 5 ans et plutôt saine , ont a quand même doublé le prix d'achat en pièces et MO !!
ce n'est pas une question de fiabilité , mais d'usure normale avec le temps .
sérieusement![]()
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Biensûr la 3.2 reste dans l'historique Porsche celle qui a la réputation justifiée ou non de sans entretien et increuvable...
Mais comme tout amoureux de son auto, une Porsche est une voiture de sport et de "luxe"... il faut arrêter de dire que çà ne coûte rien...
Quand on prends 1500 à 2000 euros moyen par an hors assurance et essence (et oui çà va très vite dès qu'on y fait attention (pneus, plaquettes, disque, embrayage, un peu de rouille...) en 5 ans çà fait une belle somme....
Dans ces voitures d'un âge certain, tout peut être ou devra un jour être refait à un moment...
Surtout si on aime sa voiture et qu'on la veut belle... Donc oui une 3.2 peut couter très chère comme une 964 une 993 ou une classique ou une autre... en fait çà depend encore et toujours du moment où on l'achète par rapport à son histroire et ce qu'on fait les autres proprios dessus avant nous...
gedeon34 a écrit : Merci pour vos retours, ci joint deux photos intérieur et moteur. La caisse, la carrosserie sont saines. Rendez vous est pris, je vous tiens au jus. Si d'autres ont des avis, qu'ils les donnent, ou les questions qu'il me faudra poser;-)
Merci
Ça me paraît bien parti tout ça...![]()
D'ailleurs sur une 911, j'aime voir un intérieur tout cuir mais quand c'est la mienne, je préfère cuir et tissu car plus agréable et moins chaud l'été