Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

je déconne
SuperbeS road-book concoctés par Totor et son pote
Tout d'abord une pensée amicale pour Carlo et son épouse suite à leur mésaventure, en espérant que les frais ne soient pas disproportionnés et encore merci à Maurice de leur avoir prêté assistance.
Ensuite...
Une petite suisse comme je l'avais en partie découverte il y a de celà bien des années
des routes comme nous n'en n'avons pas chez nous, même en cherchant bien
un point de départ exceptionnel (un cimetière)
rempli de ..... heuuuu mobile-home, voitures break avec des portes vélos.....
un départ sur le pouce et déjà après quelques tours de pédales.... ah non je m'embrouille, les pédaleurs ce n'était pas nous, nous avons du slalomer pas mal dans ces groupes de tap..... (cyclistes) qui bien entendu roulaient en hordes sauvages et bien à gauche de la chaussée pour emm.... les voitures voulant les dépasser.
Une arrivée chahutée par les nouvelles en provenance de la 993 de Dorloca
Un accueil digne de l'endroit et un menu bien appétissant
Une deuxième partie de valeur égale à la première avec des virolos dans tous les sens et même un piège que nous avons réussi à déjouer (la route qui semblait monter tout droit et ohhhhhhhhh surprise ça tourne à droite...)

Une grand mère sur une toute petite route étroite qui a réussi à rouler en vitesse de pointe à 28 km/h et qui une fois qu'elle s'est rendu compte qu'elle roulait à si haute vitesse nous a trainé pendant 4 km à 20 à l'heure
tout en continuant à freiner re

Bref comme annoncé, les absents n'ont qu'à se mordre les doigts d'avoir loupé ces paysages et ces routes magnifiques
photos et videos suivront
Merci Totor c'était Top (te voilà bon pour nous réorganiser ça l'an prochain) à faire dans l'autre sens pourquoi pas
[hr]
non en effet, je me demande où vous êtes tous 
[hr]
vu Xavier et Vincent sur la route du retour, ils semblaient exténués par leur journée sans direction assistée et au nombre de virolos parcourus, ça se comprend

SuperbeS road-book concoctés par Totor et son pote
Tout d'abord une pensée amicale pour Carlo et son épouse suite à leur mésaventure, en espérant que les frais ne soient pas disproportionnés et encore merci à Maurice de leur avoir prêté assistance.
Ensuite...
Une petite suisse comme je l'avais en partie découverte il y a de celà bien des années
des routes comme nous n'en n'avons pas chez nous, même en cherchant bien
un point de départ exceptionnel (un cimetière)

un départ sur le pouce et déjà après quelques tours de pédales.... ah non je m'embrouille, les pédaleurs ce n'était pas nous, nous avons du slalomer pas mal dans ces groupes de tap..... (cyclistes) qui bien entendu roulaient en hordes sauvages et bien à gauche de la chaussée pour emm.... les voitures voulant les dépasser.
Une arrivée chahutée par les nouvelles en provenance de la 993 de Dorloca
Un accueil digne de l'endroit et un menu bien appétissant
Une deuxième partie de valeur égale à la première avec des virolos dans tous les sens et même un piège que nous avons réussi à déjouer (la route qui semblait monter tout droit et ohhhhhhhhh surprise ça tourne à droite...)

Une grand mère sur une toute petite route étroite qui a réussi à rouler en vitesse de pointe à 28 km/h et qui une fois qu'elle s'est rendu compte qu'elle roulait à si haute vitesse nous a trainé pendant 4 km à 20 à l'heure

Bref comme annoncé, les absents n'ont qu'à se mordre les doigts d'avoir loupé ces paysages et ces routes magnifiques
photos et videos suivront
Merci Totor c'était Top (te voilà bon pour nous réorganiser ça l'an prochain) à faire dans l'autre sens pourquoi pas

[hr]
rolix a écrit :
Euh, vraiment pas grand monde devant toi![]()

[hr]
vu Xavier et Vincent sur la route du retour, ils semblaient exténués par leur journée sans direction assistée et au nombre de virolos parcourus, ça se comprend

Membre honoraire
n°438

extra cette sortie, je
le Luxembourg ! merci à toi Luc 
grosse pensée pour Carlo et Anne, mais déjà bravo à eux pour leur moral à toute épreuve: aucun signe d'énervement ou de mauvaise humeur

ce sera vite oublié et comme toujours dans ces cas là, après une séance de cosmétique, la voiture sera plus belle qu'avant

grosse pensée pour Carlo et Anne, mais déjà bravo à eux pour leur moral à toute épreuve: aucun signe d'énervement ou de mauvaise humeur

ce sera vite oublié et comme toujours dans ces cas là, après une séance de cosmétique, la voiture sera plus belle qu'avant

Membre

Un grand merci à Totor pour cette superbe journée.
Après la météo humide de la nuit, les escargots pédalants étaient de sortie. Il y en avait vraiment beaucoup, de notre point de départ et une bonne partie du roadbook. Et ceux-ci avaient une fâcheuse tendance à rouler à 2 ou 3 de front
.
Il faut leur reconnaître un certain courage car le relief était bien accentué. Les routes et les paysages parfaits, la météo nous a épargnés et le golf très accueillant.
Toujours plein de membres sympas, de l'essence moins chère, que demander d'autre? Une pensée pour Carlo et son épouse qui ne se sont pas départis de leur bonne humeur malgré leur mésaventure.
Luka.

Après la météo humide de la nuit, les escargots pédalants étaient de sortie. Il y en avait vraiment beaucoup, de notre point de départ et une bonne partie du roadbook. Et ceux-ci avaient une fâcheuse tendance à rouler à 2 ou 3 de front

Il faut leur reconnaître un certain courage car le relief était bien accentué. Les routes et les paysages parfaits, la météo nous a épargnés et le golf très accueillant.
Toujours plein de membres sympas, de l'essence moins chère, que demander d'autre? Une pensée pour Carlo et son épouse qui ne se sont pas départis de leur bonne humeur malgré leur mésaventure.
Luka.

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

Membre cotisant
n°3062

bonus67 a écrit : Ah miel (pour Carlo et Anne).
J'espère que cela n'est pas trop grave et que le conducteur et la copilote n'ont rien.![]()

Non, non, aucune blessure, ils n'allaient vraiment pas vite lors de la petite sortie de route. Dixit Maurice qui était juste derrière.
Membre

rolix a écrit :Miel? Pourquoi du miel?bonus67 a écrit : Ah miel (pour Carlo et Anne).
J'espère que cela n'est pas trop grave et que le conducteur et la copilote n'ont rien.![]()
Non, non, aucune blessure, ils n'allaient vraiment pas vite lors de la petite sortie de route. Dixit Maurice qui était juste derrière.
Ah tant mieux pour Carlo et Anne.
Membre

Superbe journée,
encore bravo aux organisateurs,de pareilles routes n'existent pas par chez nous.On a pris un pied monstre (mˆeme sans direction assistée
); le repas très bien juste un peu déçu pour Carlo qui a abimé sa belle auto.
De nouvelles rencontres encore bien sympa.
Bref dommage pour nous de ne pas pouvoir participer à la prochaine...
encore bravo aux organisateurs,de pareilles routes n'existent pas par chez nous.On a pris un pied monstre (mˆeme sans direction assistée

De nouvelles rencontres encore bien sympa.
Bref dommage pour nous de ne pas pouvoir participer à la prochaine...
Membre

Rentré content de cette journée 
Mention spéciale à Mr. Roadbook alias Frog67 pour un road-book pourlequel il n'avait que le choix, tant les routes du Grand Duché sont merveilleuses pour leur revêtement et les paysages traversés magnifiques
Bref, des kilomètres de bonheur 
Bravo Totor avec le concours de Phil pour nous avoir déniché non moins qu'un Golf Club pour le lunch
( on va pas la ramener sur notre rendez-vous squaté par 6000 cyclistes
)
Merci aux uns et aux autres de votre enthousiasme et bonne humeur
Un gros encouragement pour Carlo et sa compagne qui ont bien surmonté cet impromptu :)
Voilà bien une première sur le Luxembourg qui ne risque pas de s'oublier. A refaire donc

Mention spéciale à Mr. Roadbook alias Frog67 pour un road-book pourlequel il n'avait que le choix, tant les routes du Grand Duché sont merveilleuses pour leur revêtement et les paysages traversés magnifiques

Bravo Totor avec le concours de Phil pour nous avoir déniché non moins qu'un Golf Club pour le lunch

Merci aux uns et aux autres de votre enthousiasme et bonne humeur
Un gros encouragement pour Carlo et sa compagne qui ont bien surmonté cet impromptu :)
Voilà bien une première sur le Luxembourg qui ne risque pas de s'oublier. A refaire donc

Membre

philetcha a écrit :
![]()
![]()

Vraiment tres desole pour Carlo: j'espere qu'il n'y aura rien de grave !
Sinon hormis les hordes de cyclistes le matin vraiment une super journee, avec des petites routes de toute bonne qualite: ca vaut vraiment la peine de faire les kilometres jusque la, et pour moi on pourrait se faire une telle sortie au Luxembourg chaque annee. :)
Encore merci a Totor pour cette organisation au top.

Rendez-vous mi-juin dans le Condroz et mi-juillet a Mettet.

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

[hr]
bern1575 a écrit :
Bravo Totor avec le concours de Phil pour nous avoir déniché non moins qu'un Golf Club pour le lunch( on va pas la ramener sur notre rendez-vous squaté par 6000 cyclistes
![]()
)
Voilà bien une première sur le Luxembourg qui ne risque pas de s'oublier. A refaire donc![]()
+1 pour remettre ça l'an prochain
[hr]
Xavier911 a écrit :
On respecte strictement le code de la route, nous![]()
![]()
![]()
pour moi on pourrait se faire une telle sortie au Luxembourg chaque annee. :)
Encore merci a Totor pour cette organisation au top.

cette première au Lux nous a tous ravis
+1 pour une deuxième édition
[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

Membre cotisant
n°2995

Membre

Membre

Super merci à Luc pour l'organisation de cette sortie.
Le Luxembourg est une très belle région pour la balade et plus particulièrement la Petite Suisse.
Un état des routes à faire rêver les belges..
J'espère que pour la 993 de Carlo et Anna, ce ne seront que des réparations mineures
. Le principal est que vous êtes sains et sauf 
Bon dimanche et aux urnes ..
Le Luxembourg est une très belle région pour la balade et plus particulièrement la Petite Suisse.
Un état des routes à faire rêver les belges..

J'espère que pour la 993 de Carlo et Anna, ce ne seront que des réparations mineures

Bon dimanche et aux urnes ..
Membre

Hello!
Un tout grand merci à Totor et Frog67 pour l'organisation de cette sortie
Tout était au rendez-vous : routes magnifiques (et en très bon état:o), très bon resto et comme toujours, la bonne humeur;)
Enfin, je pointerai la qualité du RB mis à disposition. Personnellement, j'ai utilisé la version "électronique" avec le Tripy (1ère utilisation dans cette configuration). Très sécurisant, pas moyen de s'égarer (on détecte directement une mauvaise direction).
Bref, on roule à son rythme et on ne tombe pas dans le travers de sucer le PC de la voiture précédente de peur de perdre le fil des évènements:D
Très pratique pour évoluer dans la circulation. A recommander:)
Pensée à Dorloca et son épouse:). Donnez-nous quelques news sur la 993;)
[size=xx-small]Bon, ce matin, en voyant mon vélo dans le garage, j'ai eu comme qui dirait des envies de...
[/size]
Un tout grand merci à Totor et Frog67 pour l'organisation de cette sortie
Tout était au rendez-vous : routes magnifiques (et en très bon état:o), très bon resto et comme toujours, la bonne humeur;)
Enfin, je pointerai la qualité du RB mis à disposition. Personnellement, j'ai utilisé la version "électronique" avec le Tripy (1ère utilisation dans cette configuration). Très sécurisant, pas moyen de s'égarer (on détecte directement une mauvaise direction).
Bref, on roule à son rythme et on ne tombe pas dans le travers de sucer le PC de la voiture précédente de peur de perdre le fil des évènements:D
Très pratique pour évoluer dans la circulation. A recommander:)
Pensée à Dorloca et son épouse:). Donnez-nous quelques news sur la 993;)
[size=xx-small]Bon, ce matin, en voyant mon vélo dans le garage, j'ai eu comme qui dirait des envies de...

Membre

J'avais hésité à faire cette sortie, je ne regrette pas d'être venu, les absents ont eu tord.
Le roadbook était magnifique. Je le mets de coté pour le refaire.
Très bonne idée d'avoir demandé au Luxembourg de repeindre les maisons, tondre les pelouses, refaire le tarmac, envoyer les vaches chez le toiletteur,...

Les paysages sont vraiment très beau, j'ai même préféré rouler plus cool pour pouvoir en prendre plein les yeux et ne rien rater.
Et finalement avec un casque anti-bruit sur les oreilles, la liaison pour rallier le départ puis les stands n'était pas trop fatiguante.
Bravo, à refaire l'année prochaine.
Le roadbook était magnifique. Je le mets de coté pour le refaire.
Très bonne idée d'avoir demandé au Luxembourg de repeindre les maisons, tondre les pelouses, refaire le tarmac, envoyer les vaches chez le toiletteur,...

Les paysages sont vraiment très beau, j'ai même préféré rouler plus cool pour pouvoir en prendre plein les yeux et ne rien rater.
Et finalement avec un casque anti-bruit sur les oreilles, la liaison pour rallier le départ puis les stands n'était pas trop fatiguante.
Bravo, à refaire l'année prochaine.

Membre

Que dire de plus ?
Une sortie sous le signe de nos voisins néerlandais
Ceux qui pédalent (parfois dans la choucroute)
Ceux qui n'ont pas trop de bol (toutes mes pensées également vers Carlo et Anne !)
Merci à Luc pour l'organisation !

Merci à Jean et son épouse pour le guidage du roadbook
Merci au GDL pour l'état des routes...
Un bémol: pas eu l'occasion de faire le RB de l'après-midi, déjà trop avancée pour un retour vers bxl ...
Un 2ème bémol: ç’aurait été tellement plus gai en 964...
Quelques photos (toutes mes excuses préalables aux professionnels de la chose...) :)

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]
Bon après les brocantes de l'an dernier
Les cyclistes de cette année...

L'an prochain: n'oublions pas que ce sera la commémoration de la bataille de Waterloo vers la même époque de l'année

Bises à tous et à la prochaine !
Une sortie sous le signe de nos voisins néerlandais

Ceux qui pédalent (parfois dans la choucroute)

Ceux qui n'ont pas trop de bol (toutes mes pensées également vers Carlo et Anne !)

Merci à Luc pour l'organisation !

Merci à Jean et son épouse pour le guidage du roadbook

Merci au GDL pour l'état des routes...

Un bémol: pas eu l'occasion de faire le RB de l'après-midi, déjà trop avancée pour un retour vers bxl ...

Un 2ème bémol: ç’aurait été tellement plus gai en 964...

Quelques photos (toutes mes excuses préalables aux professionnels de la chose...) :)

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]
Bon après les brocantes de l'an dernier

Les cyclistes de cette année...

L'an prochain: n'oublions pas que ce sera la commémoration de la bataille de Waterloo vers la même époque de l'année

Bises à tous et à la prochaine !
philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

bonus67 a écrit : Ouaw.
Les photos sont très sympa et les paysages sont comme dire ... magiques.
Philippe, je suppose que tu ne les as pas encore retravaillé ?
C'est décidé, je passerais un de ces quatre avec le roadbook de Luc pour en profiter moi aussi.![]()
mais tout le dossier photo sera sur le cloud avec un lien dispo dès que le transfert sera terminé
[hr]
Totor a écrit : Phil, c'est quoi ta caméra extérieur ?
très bon marché (comparé à du haut de gamme)
[hr]
jean phi, il y a un problème avec l'optique de ton appareil photo, je vois une 964 d'une couleur, comment dire, verte bleue, ou bleue verte, on ne sait définir correctement

et j'allais oublier, aussi un cayman d'un bleu-brun douteux

[hr]
Me voilà rentré d'un périple dans le Luxembourg (mais belge cette fois) et l'heure de l'upload d'autres photos est arrivée

[hr]
Vous vouliez les cyclistes, en voilà

[hr]
premier arrêt

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

Membre

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

[hr]
indienestmonnom a écrit : Elles sont très bien tes photos, Phil ! Saturation généreuse, netteté et légers filés, c'est frais et chaleureux en même temps.
pourtant quand on voit le matériel utilisé pour les shoots

http://www.techmoan.com/blog/2014/2/24/ ... ideal.html
[hr]
Mr Frog67 co-organisateur de cette sortie avec Totor

[hr]

[hr]

[hr]
Deuxième arrêt pour cactus911, ils ne sont pas encore habitués à nos sorties, ça ira mieux en juin

[hr]
Petite bourre avec un motard

[hr]
On est finalement revenus sur les copains de balade

[hr]
pas pour longtemps

Membre cotisant
n°1676

Bien rentrés hier soir (aucun blessé) à 22.30 avec le taxi et le train
Un grand merci pour votre soutien sur ce Forum, ça nous a touché
Special thanks à Maurice pour son support et à Patrick et Frog67 pour le 'pick-up';)
N'oublions pas le
des 125,5 cyclistes néerlandais......
Félicitations aux organisateurs Totor et Frog67:thumbup:
Au plaisir de vous revoir rapidement
An et Carlo
PS le garage est très vide... elle me manque déjà
Special thanks à Maurice pour son support et à Patrick et Frog67 pour le 'pick-up';)
N'oublions pas le

An et Carlo
philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

dorloca a écrit : Bien rentrés hier soir (aucun blessé) à 22.30 avec le taxi et le train
N'oublions pas ledes 125,5 cyclistes néerlandais......
An et Carlo

Membre

dorloca a écrit : Bien rentrés hier soir (aucun blessé) à 22.30 avec le taxi et le train
An et Carlo

Content que cela se soit bien passé malgré tout

Membre

An et Carlo
Je ne connais pas l'étendue des dégâts mais le principal est qu'il n'y a pas eu de blessé.
J'espère que cela s'arrangera vite et que cette histoire sera oublié par du meilleur.

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

lien vers le cloud où se trouvent toutes les photos prises par la petite camera (photos brutes + 1 répertoire avec les photos éditées)
https://www.belgacomcloud.be/?shareObje ... 6c6204310d
pour les photos éditées, ça se trouve tout en bas de page
en attendant mieux, la plus mauvaise partie filmée, j'ai bien cru qu'elle allait partir en marche arrière, sorry pour les vibrations, changement de camera pour l'aprèm et support non adapté
et ma passagère d'en rajouter un peu : "n'essaye pas de dépasser stp"
heuuuuu dépasser, par où ?
[media]//www.youtube.com/embed/ySthvlQ2IaM?rel=0[/media]
https://www.belgacomcloud.be/?shareObje ... 6c6204310d
pour les photos éditées, ça se trouve tout en bas de page
en attendant mieux, la plus mauvaise partie filmée, j'ai bien cru qu'elle allait partir en marche arrière, sorry pour les vibrations, changement de camera pour l'aprèm et support non adapté

et ma passagère d'en rajouter un peu : "n'essaye pas de dépasser stp"
heuuuuu dépasser, par où ?
[media]//www.youtube.com/embed/ySthvlQ2IaM?rel=0[/media]
philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

Membre cotisant
n°3062

An et Carlo
En espérant que les dégâts ne soient pas trop important et que tu la récupéreras vite...
a+
Membre honoraire
n°438

philetcha a écrit :j'ai cherché sur la toile "promenons nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas......."Totor a écrit : Ohhhh![]()
![]()
Dans une des plus belle partie du RB de l'aprem en plus![]()
Phil, je trouve la musique un peu rapide pour la vidéo![]()
mais pas trouvé en version leeeeeeennnnte
![]()
![]()
![]()

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

PREMIERE PARTIE
en full hd pour la moins mauvaise qualité sur youtube
l'originale sera postée sur le cloud et le lien diffusé pour ceux qui veulent la télécharger et la regarder dans la qualité telle que sortie de la caméra et pas la pseudo hd de youtube
[media]//www.youtube.com/embed/y_79mETz_0Y?rel=0[/media]
[hr]
Merci Luc, j'ai tenté de poster le lien sur le forum mais impossible d'avoir accès

en full hd pour la moins mauvaise qualité sur youtube
l'originale sera postée sur le cloud et le lien diffusé pour ceux qui veulent la télécharger et la regarder dans la qualité telle que sortie de la caméra et pas la pseudo hd de youtube
[media]//www.youtube.com/embed/y_79mETz_0Y?rel=0[/media]
[hr]
Totor a écrit : Je me dévoue pour Phil...
Très sympa![]()

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

PatrickV a écrit : Philippe,
Merci pour les belles photos un peu psychédéliques, cela fait drôle de voir ma bleue avec les phares jaunes, je me sens un peu français du coup
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
la video de la deuxième partie en cours de traitement, upload cette nuit sur le tube et demain matin le lien sera posté
[hr]
la voici donc avec une couleur plus rassurante et bien blanche

philetcha
GO Région Nord Belgique
n°2774

Deuxième video, partie 2 du parcours, passez en hd
j'upload sur le cloud pour une meilleure qualité, le lien sera posté plus tard
[media]//www.youtube.com/embed/jN3LQD2yI4c?rel=0[/media]
j'upload sur le cloud pour une meilleure qualité, le lien sera posté plus tard
[media]//www.youtube.com/embed/jN3LQD2yI4c?rel=0[/media]