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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
Flat 69
Super accueil, après analyse pas d'embrayage juste les bobines à la place donc facture moins élevée
Du coup super repas à la brasserie George je recommande vraiment super.
Donc:
IMS, joint spy, vidange, bougies, bobines plus contrôle de l'état général du moteur.
1900€
Début des travaux à 8 H 30 reparti à 17 H
A+
Flat 69

Super accueil, après analyse pas d'embrayage juste les bobines à la place donc facture moins élevée
Du coup super repas à la brasserie George je recommande vraiment super.
Donc:
IMS, joint spy, vidange, bougies, bobines plus contrôle de l'état général du moteur.
1900€

Début des travaux à 8 H 30 reparti à 17 H
A+
Sur une 996 C4S du 11/2003
actuellement 53300 kms
le tripode à été fait en CP Lyon à 22mks...dépose boite(avec "nettoyage")embrayage et volant moteur)dans le cadre d'une grosse révision,d'après la facture env 800€ de mo pour cette seul opération,couvercle de palier....90€:D
N'aimant pas du tout rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête je programme de changer ce fameux roulement (6204ZZ d'origine si je ne me trompe pas)
en regardant près de chez moi,seul le cp Lorient m'a répondu:o.
J'ai un devis de 2400 et qq euros pour embrayage(pédale un poil ferme mais fonctionne très bien)+spy,+ roulement 'américain' (je suppose un céramique ou un LN engineering,je confirmerais le jour où..)
8h00 de mo (787ttc) avec 'calage du moteur,je suppose qu'ils parlent du calage des arbres à cames,mais je suis quand même étonné qu'ils travaillent sans dépose complète car ce qui est relativement accessible pour une Carrera 2rm ne l'est vraiment pas pour un 4rm !
embrayage 664 ttc
roulement after market 865€ttc
+ douille de guidage et autres fournitures..
j'espère qu'ils ne tirent pas trop sur les durites pour faire de la place..
avantage,un peu en cas de revente,du tampon Porsche sur le carnet.
actuellement 53300 kms
le tripode à été fait en CP Lyon à 22mks...dépose boite(avec "nettoyage")embrayage et volant moteur)dans le cadre d'une grosse révision,d'après la facture env 800€ de mo pour cette seul opération,couvercle de palier....90€:D
N'aimant pas du tout rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête je programme de changer ce fameux roulement (6204ZZ d'origine si je ne me trompe pas)
en regardant près de chez moi,seul le cp Lorient m'a répondu:o.
J'ai un devis de 2400 et qq euros pour embrayage(pédale un poil ferme mais fonctionne très bien)+spy,+ roulement 'américain' (je suppose un céramique ou un LN engineering,je confirmerais le jour où..)
8h00 de mo (787ttc) avec 'calage du moteur,je suppose qu'ils parlent du calage des arbres à cames,mais je suis quand même étonné qu'ils travaillent sans dépose complète car ce qui est relativement accessible pour une Carrera 2rm ne l'est vraiment pas pour un 4rm !
embrayage 664 ttc
roulement after market 865€ttc
+ douille de guidage et autres fournitures..
j'espère qu'ils ne tirent pas trop sur les durites pour faire de la place..
avantage,un peu en cas de revente,du tampon Porsche sur le carnet.
Oui c'est tout à fait exact Gion,du moins au tel et sur leur devis....néanmoins je pense que lorsque je serais en face j'aurais un peu le droit de voir ce qu'ils comptent mettre dans ma Porschinetta,voir si ça 'tient la route' comme modifs (et de zieuter l'état des pièces après démontage également.
Quand on sait que LNe fait ce roulement depuis des années avec aucun soucis répertorié sur le net, pourquoi prendre le risque de monter une pièce d'origine inconnue?!?
La mienne a un roulement LNe depuis hier et le code barre livré avec semble indiquer qu'ils en ont déjà écoulé plus de 12.000 unités, ce n'est pas neutre.
Perso, je ne souhaitais pas tenter le diable vu l'enjeu lié à cette pièce. :)
Donc pour répondre au sondage, changé à 94 mkm et moteur d'origine sur ma 996 3.6 C2 BVM.
La mienne a un roulement LNe depuis hier et le code barre livré avec semble indiquer qu'ils en ont déjà écoulé plus de 12.000 unités, ce n'est pas neutre.
Perso, je ne souhaitais pas tenter le diable vu l'enjeu lié à cette pièce. :)
Donc pour répondre au sondage, changé à 94 mkm et moteur d'origine sur ma 996 3.6 C2 BVM.
dkomputer a écrit : LN ne fabrique pas ses roulements. Ils sont de divers fabricants. SKF (le roulement qui était dans mon kit) est un fabricant de roulement très réputé

Je ne lance pas de débat,ce n'est pas la place içi...mais le roulement vendu chez FVD est également un skf ceramic..+tripode dans la masse et joint triple lèvres,made in Germany également (c'est pas un gage de qualité puisqu'on cherche à corriger un problème de conception d'une voiture Allemande:D)
SKF est une marque réputée mais possède des usines également en Chine et en pays de l'Est,c'est en regardant le chiffre sur le code barre que vous le savez d'ailleurs.
le prix passe de 395 à 600€ pour des qualités intrinsèques et une marque de roulement identique,ça vaut le coup d'y réfléchir non ?
SKF est une marque réputée mais possède des usines également en Chine et en pays de l'Est,c'est en regardant le chiffre sur le code barre que vous le savez d'ailleurs.
le prix passe de 395 à 600€ pour des qualités intrinsèques et une marque de roulement identique,ça vaut le coup d'y réfléchir non ?
Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, voici ma contribution:
D'abord mon ancienne 996 3.6 C2:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : non
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : aucun
Nom du garage : aucun
Département : aucun
Travaux effectués : aucun
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6: 996 3.6 C2 vendue à 103500 avec embrayage d'origine
Montant de la facture.
Puis mon actuelle 997 3.8 C2S:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : non
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : aucun
Nom du garage : aucun
Département : aucun
Travaux effectués : aucun
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 997 3.8 C2S de 77500kms (Z5S)
Montant de la facture.
Par contre l'embrayage est un peu dur, mais je n'ai aucun signe de fatigue (pas de patinage à l'accélération, par de petite secousse en enclenchant la première moteur froid). Lors du changement de la courroie accéssoire, le CP Avignon m'a dit de prévoir le remplacement de l'embrayage + volant (3000 euros...). Il ne fiabilisent pas, et d'ailleurs c'est pas la peine sur ce modèle (dixit le chef d'atelier).
[hr]
PS: y-a-t'il un sujet identique concernant les 997???
Merci.
En ce qui me concerne, voici ma contribution:
D'abord mon ancienne 996 3.6 C2:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : non
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : aucun
Nom du garage : aucun
Département : aucun
Travaux effectués : aucun
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6: 996 3.6 C2 vendue à 103500 avec embrayage d'origine
Montant de la facture.

Puis mon actuelle 997 3.8 C2S:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : non
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : aucun
Nom du garage : aucun
Département : aucun
Travaux effectués : aucun
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 997 3.8 C2S de 77500kms (Z5S)
Montant de la facture.

Par contre l'embrayage est un peu dur, mais je n'ai aucun signe de fatigue (pas de patinage à l'accélération, par de petite secousse en enclenchant la première moteur froid). Lors du changement de la courroie accéssoire, le CP Avignon m'a dit de prévoir le remplacement de l'embrayage + volant (3000 euros...). Il ne fiabilisent pas, et d'ailleurs c'est pas la peine sur ce modèle (dixit le chef d'atelier).
[hr]
PS: y-a-t'il un sujet identique concernant les 997???
Merci.

Vincedu04 a écrit : Merci du concseil Pouch216.
Je vais regarder cela de près.
PS: Chez Flat 69, embrayage + fiabilisation = environ 2100 (sans le volant). Quelqu'un a-t-il un retour sur ce spécialiste???![]()
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