Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.

Chez les rouges......
jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.![]()

C'est ce que j'ai fait, voiture neuve de 4 ans avec consommables neufs, je suis allé au CP

jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.![]()
Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Ne pas oublier que c'est une voiture qui ... .roule !
Le minimum est le changement du radiateur et une révision.
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.
Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Zoulou 72 a écrit : Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Zoulou 72 a écrit : Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

CM a écrit :+1jefparis a écrit : De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
L'aspect esthétique d'une voiture est fondamental, et bien souvent très révélateur de l'attention qu'y porte son propriétaire.
C'est la moindre des choses que de faire refaire le PC avant, ou de le déduire du prix de l'auto.
rpaddicted a écrit : Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine![]()
rpaddicted
Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit : Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin![]()
Chez les rouges......
rpaddicted a écrit : Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin![]()
Et puis tu pourrais le faire repeindre de temps en temps d'abord, sauvage !!
Il me semble que tu es bien plus maniaque avec ta caisse de parade

ea32 a écrit :Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".rpaddicted a écrit : Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine![]()
Personnellement, un PC avant avec quelques impacts de gravillon, rien à cirer !
ET je ne vois pas en quoi c'est révélateur ou non du soin que le proprio peut prendre de l'auto...