Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

De la poussière ou des traces de saleté se sont infiltrées derrière la vitre des plusieurs de mes compteurs (voir photo)
Savez vous s'il est possible de les ouvrir pour les nettoyer ?
Merci

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non ?

Personne ne sait comment faire ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heu..... Je ne suis pas un pro mais les compteurs sont sensés être quasi étanches... Tous au moins qu'il n'y ai pas de buée à l'intérieur même en cas de condensation dans l'habitacle..... Je trouve vraiment curieux que de la poussière se soit glissée à l'intérieur.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hélas non.. c'est loin d'être étanche... sur les 996 aussi ça se remplit de poussière.

Autant les anciens compteurs étaient sertis, autant désormais c'est un bloc en plastique avec des "vitres" par dessus. ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
attention, les blocs compteurs de 996 et 997 sont assez fragile à l'ouverture... donc prudence !!! et très difficile, même pour un professionnel d'expliquer comment faire... pour être franc, même moi ça m'arrive de casser ou ouvrant... donc je vais bien me garder d'expliquer comment faire pour pas que ça me retombe sur le dos...
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Itaresam a écrit :
Non ?

Personne ne sait comment faire ?

Si Gédeon25, c'est son plaisir http://stationcompteurs.free.fr/accueil.html

J'avais commencé a faire le démontage sur ma 966 et arrivé a un moment de l'ouverture... je m'étais un poil dégonflé... pourtant dans ma lointaine jeunesse je faisais cela tous les jours sur des instruments de bord d'avions ;)
Mais c'était il y longtemps :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
attention, les blocs compteurs de 996 et 997 sont assez fragile à l'ouverture... donc prudence !!! et très difficile, même pour un professionnel d'expliquer comment faire... pour être franc, même moi ça m'arrive de casser ou ouvrant... donc je vais bien me garder d'expliquer comment faire pour pas que ça me retombe sur le dos...
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
C'est pas rassurant tout ça
Surtout que je suppose qu'ils ne font pas ça en CP...
Et ça ne me donne pas envie d'essayer moi-même tout seul dans mon coin

Mais de quelles vis "à l'arrière" parles-tu ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand même étonnant tes compteurs sales à l'intérieur!!!!

n'auraient ils pas été démontés ?????:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
C'est quand même étonnant tes compteurs sales à l'intérieur!!!!

n'auraient ils pas été démontés ?????:(
Non pas du tout, c'est le polycarbonate qui n'était pas super propre lors du montage qui s'effectue a l'air ambiante ;)
[hr]
Bon, si Gédeon dit que c'est le Bronx pour lui, c'est qu'il a déjà testé :mad:

Donc: a tes risques et périls :)
Itaresam a écrit :
gedeon25 a écrit :
C'est pas rassurant tout ça
Surtout que je suppose qu'ils ne font pas ça en CP...
Et ça ne me donne pas envie d'essayer moi-même tout seul dans mon coin

Mais de quelles vis "à l'arrière" parles-tu ?
Répondre
8 messages