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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Heu..... Je ne suis pas un pro mais les compteurs sont sensés être quasi étanches... Tous au moins qu'il n'y ai pas de buée à l'intérieur même en cas de condensation dans l'habitacle..... Je trouve vraiment curieux que de la poussière se soit glissée à l'intérieur.....
attention, les blocs compteurs de 996 et 997 sont assez fragile à l'ouverture... donc prudence !!! et très difficile, même pour un professionnel d'expliquer comment faire... pour être franc, même moi ça m'arrive de casser ou ouvrant... donc je vais bien me garder d'expliquer comment faire pour pas que ça me retombe sur le dos...
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
Itaresam a écrit : Non ?
Personne ne sait comment faire ?
Si Gédeon25, c'est son plaisir http://stationcompteurs.free.fr/accueil.html
J'avais commencé a faire le démontage sur ma 966 et arrivé a un moment de l'ouverture... je m'étais un poil dégonflé... pourtant dans ma lointaine jeunesse je faisais cela tous les jours sur des instruments de bord d'avions

Mais c'était il y longtemps

gedeon25 a écrit : attention, les blocs compteurs de 996 et 997 sont assez fragile à l'ouverture... donc prudence !!! et très difficile, même pour un professionnel d'expliquer comment faire... pour être franc, même moi ça m'arrive de casser ou ouvrant... donc je vais bien me garder d'expliquer comment faire pour pas que ça me retombe sur le dos...
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
Surtout que je suppose qu'ils ne font pas ça en CP...
Et ça ne me donne pas envie d'essayer moi-même tout seul dans mon coin
Mais de quelles vis "à l'arrière" parles-tu ?
Pam17 a écrit : C'est quand même étonnant tes compteurs sales à l'intérieur!!!!
n'auraient ils pas été démontés ?????:(

[hr]
Bon, si Gédeon dit que c'est le Bronx pour lui, c'est qu'il a déjà testé

Donc: a tes risques et périls :)
Itaresam a écrit :C'est pas rassurant tout çagedeon25 a écrit : attention, les blocs compteurs de 996 et 997 sont assez fragile à l'ouverture... donc prudence !!! et très difficile, même pour un professionnel d'expliquer comment faire... pour être franc, même moi ça m'arrive de casser ou ouvrant... donc je vais bien me garder d'expliquer comment faire pour pas que ça me retombe sur le dos...
le 997 s'ouvre mieux que le 996. faut juste se souvenir qu'il faut sur les 996 faire levier sur une languette à un endroit bien précis, et si on se plante d'1 cm on défonce le circuit électronique qui est placé pile poil à cet endroit là (comme par hasard...)
sur 997, il faut déjà enlever les vis à l’arrière, puis tu auras accès à la partie avant... mais ça reste un boulot toujours risqué.
Surtout que je suppose qu'ils ne font pas ça en CP...
Et ça ne me donne pas envie d'essayer moi-même tout seul dans mon coin
Mais de quelles vis "à l'arrière" parles-tu ?