Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Bonjour, je n'utilise point encore de PORSCHE pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas !
Mais je suis dans la phase jubilatoire oú je dispose enfin d'un budget (et de l'accord de ma femme...) pour en acheter une. Pas non plus de quoi faire des folies, une belle 996 3,4 me conviendra parfaitement (pour commencer...).
Donc si vous connaissez un tel modèle avec châssis, sièges et volant sport, jantes 18" (pneus AR de 285/30r18 de préférence) et auto-bloquant, pourquoi pas modèle 98 avec clignotants oranges, cela m'intéresse !
Je souhaite qu'elle ait à la fois beaucoup de kilomètres pour être sûr que le roulement d'arbre intermédiaire ait été changé ou n'ait plus de velléité de partir en morceaux et à la fois très peu pour quelle garde sa valeur marchande et qu'elle n'ait pas eu 10 propriétaires avant moi , pas facile à trouver, vous en conviendrez...
Je me suis toujours promis d'avoir ma 911 pour mes 50 ans, histoire de pouvoir mourir tranquille ensuite (mais pas trop rapidement quand même). Date butée le 30 octobre. Il y a 2 ans que je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de cette auto mythique que j'ai toujours aimée aussi loin que je me souvienne.
Je suis ingénieur automobile et travaille pour une marque française dont le logo n'est pas un carré
qui, bien qu'en passe de refaire revivre un autre mythe, ne dispose pas de ce que je souhaite dans sa gamme aujourd'hui. Parce que les tractions et les 4 cylindres fussent-il turbo, bof...
Mon souhait : aller aux essais des 24h du mans comme tous les ans, mais avec la monture de mes rêves.
Je suis disposé à faire des sorties entre collègues et pourquoi pas un peu sur circuit car j'ai "pratiqué" dans ma jeunesse.
Voilà, j'ai été plus long que certains autres nouveaux et j'espère que les posts ne sont pas limités en nombre de mots..Et merci à l'un de vos adhérent que j'ai rencontré ce matin à Thoiry à mon retour de VTT et qui m'a conseillé de m'inscrire à ce forum.
Mais je suis dans la phase jubilatoire oú je dispose enfin d'un budget (et de l'accord de ma femme...) pour en acheter une. Pas non plus de quoi faire des folies, une belle 996 3,4 me conviendra parfaitement (pour commencer...).
Donc si vous connaissez un tel modèle avec châssis, sièges et volant sport, jantes 18" (pneus AR de 285/30r18 de préférence) et auto-bloquant, pourquoi pas modèle 98 avec clignotants oranges, cela m'intéresse !
Je souhaite qu'elle ait à la fois beaucoup de kilomètres pour être sûr que le roulement d'arbre intermédiaire ait été changé ou n'ait plus de velléité de partir en morceaux et à la fois très peu pour quelle garde sa valeur marchande et qu'elle n'ait pas eu 10 propriétaires avant moi , pas facile à trouver, vous en conviendrez...

Je me suis toujours promis d'avoir ma 911 pour mes 50 ans, histoire de pouvoir mourir tranquille ensuite (mais pas trop rapidement quand même). Date butée le 30 octobre. Il y a 2 ans que je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de cette auto mythique que j'ai toujours aimée aussi loin que je me souvienne.
Je suis ingénieur automobile et travaille pour une marque française dont le logo n'est pas un carré

Mon souhait : aller aux essais des 24h du mans comme tous les ans, mais avec la monture de mes rêves.
Je suis disposé à faire des sorties entre collègues et pourquoi pas un peu sur circuit car j'ai "pratiqué" dans ma jeunesse.
Voilà, j'ai été plus long que certains autres nouveaux et j'espère que les posts ne sont pas limités en nombre de mots..Et merci à l'un de vos adhérent que j'ai rencontré ce matin à Thoiry à mon retour de VTT et qui m'a conseillé de m'inscrire à ce forum.
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Saaaaalut et bienvenue !
Le membre vu à Thoiry hier matin c'était moi.
T'as pas perdu de temps !;)
Bonne chasse.
Comme indiqué hier matin il ne faut pas hésiter à montrer les annonces, poser des questions et pourquoi pas... Te faire accompagner pour une visite.
Bon... Certains te diront toujours "trop cher" "mais elle est grise" ou encore "quoi ??? Une 3,4 ?"
Fais le tri...
Le membre vu à Thoiry hier matin c'était moi.
T'as pas perdu de temps !;)
Bonne chasse.
Comme indiqué hier matin il ne faut pas hésiter à montrer les annonces, poser des questions et pourquoi pas... Te faire accompagner pour une visite.
Bon... Certains te diront toujours "trop cher" "mais elle est grise" ou encore "quoi ??? Une 3,4 ?"
Fais le tri...

Membre


Messages :
468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Finalement, je n'aurai pas attendu trop longtemps...
Demain est un grand jour pour moi. En effet, je prends le train Paris-Dijon pour aller chercher ma belle ! Je pense que ce sera un grand moment d'émotion quand je me retrouverai seul dans l'habitacle pour rentrer à la maison. Tout est prêt : CD pour gaver le chargeur, support iPhone et WAZE téléchargé ce jour pour...trouver une route plus sûre;)
La belle est une 996 3,4 telle que je la souhaitais : noire, châssis, sièges et volant sport, Cuir étendu, quelques options exclusives sympa, provenance France et factures porsche depuis le début. Elle aurait dû avoir les jantes sport design (code XRL), mais elle a des turbo Look je ne sais pas trop pourquoi. J'essaierai dans trouver plus tard. Des photos à mon retour.
Demain est un grand jour pour moi. En effet, je prends le train Paris-Dijon pour aller chercher ma belle ! Je pense que ce sera un grand moment d'émotion quand je me retrouverai seul dans l'habitacle pour rentrer à la maison. Tout est prêt : CD pour gaver le chargeur, support iPhone et WAZE téléchargé ce jour pour...trouver une route plus sûre;)
La belle est une 996 3,4 telle que je la souhaitais : noire, châssis, sièges et volant sport, Cuir étendu, quelques options exclusives sympa, provenance France et factures porsche depuis le début. Elle aurait dû avoir les jantes sport design (code XRL), mais elle a des turbo Look je ne sais pas trop pourquoi. J'essaierai dans trouver plus tard. Des photos à mon retour.
Membre


Messages :
78
Enregistré le : 01 mai 2014, 13:52
bienvenue
je me retrouve dans ta présentation mais moi je cherche encore celle si me plais mais un peut loin pour la voir en ce moment boulo oblige http://www.leboncoin.fr/voitures/658020414.htm?ca=20_s
je me retrouve dans ta présentation mais moi je cherche encore celle si me plais mais un peut loin pour la voir en ce moment boulo oblige http://www.leboncoin.fr/voitures/658020414.htm?ca=20_s
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Mon voyage s'est très bien passé avec une 1ère partie très sinueuse, impeccable pour la prendre en main puis une grosse partie d'autoroute. J'ai trouvé que la voiture "bougeait" beaucoup sur les petites routes bosselées (le châssis sport ?) mais j'ai un petit pb de vibrations dans le volant, un pb d'équilibrage sans doute. Je viens de comprendre qu'en fait, on roule à la même vitesse sur route et autoroute:D
Je dois dire que je ne suis absolument pas déçu par la voiture. Ce moteur, quelle balle et ce bruit ! J'avais tout entendu au sujet du son soit disant aseptisé mais je trouve ça bien suffisant ! Peut être un apport de l'option pots inox X54 ? Maintenant, les tunnels, ça pue parce que je suis "obligé" de descendre les vitres...
Aujourd'hui, je vais laver la voiture pour pouvoir faire des photos. Je vais tenter d'en insérer une pour montrer de quoi je parle
Je dois dire que je ne suis absolument pas déçu par la voiture. Ce moteur, quelle balle et ce bruit ! J'avais tout entendu au sujet du son soit disant aseptisé mais je trouve ça bien suffisant ! Peut être un apport de l'option pots inox X54 ? Maintenant, les tunnels, ça pue parce que je suis "obligé" de descendre les vitres...
Aujourd'hui, je vais laver la voiture pour pouvoir faire des photos. Je vais tenter d'en insérer une pour montrer de quoi je parle
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Sympa cette auto !
En effet l'autobloquant n'a ete dispo que très peu de temps sur les toutes premières. (97 et 98 je crois)
Avant l'invasion du psm.
Perso j'ai l'autobloquant et donc juste un antipatinage (qui n'agit qu'a basse vitesse de mémoire)
Bonne route à toi et profite ! :)
En effet l'autobloquant n'a ete dispo que très peu de temps sur les toutes premières. (97 et 98 je crois)
Avant l'invasion du psm.
Perso j'ai l'autobloquant et donc juste un antipatinage (qui n'agit qu'a basse vitesse de mémoire)

Bonne route à toi et profite ! :)
Membre


Messages :
7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
LOOI911 a écrit : Perso j'ai l'autobloquant et donc juste un antipatinage (qui n'agit qu'a basse vitesse de mémoire)![]()

et en 2002 cet autobloquant a été proposé sur toutes les versions avec le PSM sous le code M220
Membre


Messages :
25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
Je voulais absolument l'avoir.
Du coup j'ai fait l'impasse sur le to et le pcm....
"On prend des fois ce qu'on trouve"
A l'usage - surtout - depuis que je l'ai faite équiper d'un kit bilstein/eibach et que Olivier (RSO) m'a fait une geo dont il a le secret... Ben... C'est juste parfait.
Allez. Cessons de polluer le topic de notre nouvel ami
Du coup j'ai fait l'impasse sur le to et le pcm....
"On prend des fois ce qu'on trouve"

A l'usage - surtout - depuis que je l'ai faite équiper d'un kit bilstein/eibach et que Olivier (RSO) m'a fait une geo dont il a le secret... Ben... C'est juste parfait.
Allez. Cessons de polluer le topic de notre nouvel ami

Membre


Messages :
468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Vous ne polluez rien du tout ! Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir l'auto bloquant et le PSM en même temps. Et le contrôle de géométrie peut également m'intéresser.
[hr]


Quelques photos de plus. Les jantes ne sont pas parfaites et il y a une grosse rayure de clé sur un côté mais j'ai entendu du bien sur le forum d'un carrossier au nom Breton à BUC alors j'irai dés que possible.
[hr]


Quelques photos de plus. Les jantes ne sont pas parfaites et il y a une grosse rayure de clé sur un côté mais j'ai entendu du bien sur le forum d'un carrossier au nom Breton à BUC alors j'irai dés que possible.