Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Alors qu'on faisait une ballade, la Jaguar F-Type V8s (500ch) qui avait du mal à me suivre :p m'a indiqué que ma voiture sentait fortement l'huile, genre beurk.

Après enquête approfondie :
- tourne au poil, démarre au poil, enfin en pleine forme quoi...
- pas de fumée anormale du tout
- sort de révision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Si elle petarade, il y a deja un probleme. C est peut etre les imbrules d essence qu il sent ?
Quelle est la conso d huile reelle de la voiture ?

Pour ma part je penche vers les guides de soupape uses.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
marcosigno a écrit :

Alors qu'on faisait une balade, la Jaguar F-Type V8s (500ch) qui avait du mal à me suivre :p m'a indiqué que ma voiture sentait fortement l'huile, genre beurk.
le conducteur de la Jag est vexé, cherches pas plus loin :D :D :D
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Demonte tes bougies pour voir un peu la gueule qu'elles ont.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marcosigno a écrit :
...
- seul truc, mon dernier niveau d'huile, qui remonte à 1500Km, quand même, a été vraiment au max du max du niveau.

...

une idée ? :)
Une piste, bizarrement la mienne bouffe de l'huile si le niveau est au 3/4 max, si le niveau est entre mini et 1/4 je ne remets jamais d'huile en 10 000kms.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
scotland a écrit :
Bonjour,

Si elle petarade, il y a deja un probleme. C est peut etre les imbrules d essence qu il sent ?
Quelle est la conso d huile reelle de la voiture ?

Pour ma part je penche vers les guides de soupape uses.
Nonen fait elle ne fait pas de retours de flammes :) juste un bruit qui me parait sain, mais je l'ai mal dit !
Je vais regarder les bougies effectivement.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Esteban a écrit :
marcosigno a écrit :
...
- seul truc, mon dernier niveau d'huile, qui remonte à 1500Km, quand même, a été vraiment au max du max du niveau.

...

Une piste, bizarrement la mienne bouffe de l'huile si le niveau est au 3/4 max, si le niveau est entre mini et 1/4 je ne remets jamais d'huile en 10 000kms.
pareil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A 230000km, les joints de queues de soupapes ( et les guides) doivent être fatigués. Ce qui expliquerait l'odeur.
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jaguar jaguar....c'est anglais ça. .
Ce serait pas plutot la sienne qui sentait l'huil:De :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yo, tu peux aussi avoir la capsule de recyclage des huiles qui est dans le sac (elle est juste au dessus du remplissage d'huile à droite du compartiment moteur) elle a 3 tuyaux de connecté ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Esteban a écrit :
marcosigno a écrit :
...

...

Bonjour,

il ne faut jamais remplir le niveau d'huile au maximum sur le flat, la conception du moteur fait que celui ci consomme l'huile en trop sans forcément fumer....... le trop plein d'huile crée une surpression, et l'huile dégage dans les cylindres d'autant plus vite qu'elle est chaude, car comme tous les liquides, elle se dilate en chauffant!!!!!!

(coef de dilatation 0.0007 par degrés supplémentaires.. soit pour une quantité d'huile qui occupe un volume de 10 litres à 20 degrés,et qui passe à chaud à 100 degrés par exemple: différence 100 degrés moins 20 degrés: 80 degrésx0.0007=0.056x10litres=0.56 litres , soit un bon demi litre supplémentaire par simple dilatation !!!!!!!)
.il vaut mieux être à un niveau inférieur à la moitié de la jauge pour éviter ce genre de conso inutile...
;) ;) ;) ;) ;) ;)
[hr]
guillaume.gt3 a écrit :
A 230000km, les joints de queues de soupapes ( et les guides) doivent être fatigués. Ce qui expliquerait l'odeur.
re moi,

le symptôme de guides de soupapes ou de joints de queue de soupapes usés est une forte fumée à la décélération, au lever de pied de l'accélérateur, ou après une forte descente en frein moteur......quand on réaccélère....
;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sort de révision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Glauser a écrit :
sort de révision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
80 degrésx0.0007=0.056x10litres=0.56 litres
je connaissais pas le coefficient de dilatation qui est effectivement important, mais ton calcul omet le fait que l'on fait le niveau à chaud ! (et pour cause !)
Ceci dit, 10 cl de dilatation suffiront à sentir l'huile.

Pour déterminer si tes joints de queue de soupapes sont usés, il faut que tu suives ta voiture (fasse suivre) et surveilles l'échappement lors des décélérations (ça peut ne pas se voir dans le rétro).
Répondre
13 messages