Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Bonjour
Alors qu'on faisait une ballade, la Jaguar F-Type V8s (500ch) qui avait du mal à me suivre :p m'a indiqué que ma voiture sentait fortement l'huile, genre beurk.
Après enquête approfondie :
- tourne au poil, démarre au poil, enfin en pleine forme quoi...
- pas de fumée anormale du tout
- sort de révision
Alors qu'on faisait une ballade, la Jaguar F-Type V8s (500ch) qui avait du mal à me suivre :p m'a indiqué que ma voiture sentait fortement l'huile, genre beurk.
Après enquête approfondie :
- tourne au poil, démarre au poil, enfin en pleine forme quoi...
- pas de fumée anormale du tout
- sort de révision
marcosigno a écrit : ...
- seul truc, mon dernier niveau d'huile, qui remonte à 1500Km, quand même, a été vraiment au max du max du niveau.
...
une idée ? :)
Membre

scotland a écrit : Bonjour,
Si elle petarade, il y a deja un probleme. C est peut etre les imbrules d essence qu il sent ?
Quelle est la conso d huile reelle de la voiture ?
Pour ma part je penche vers les guides de soupape uses.
Je vais regarder les bougies effectivement.
GO Pays de Savoie
n°2048

Esteban a écrit :Une piste, bizarrement la mienne bouffe de l'huile si le niveau est au 3/4 max, si le niveau est entre mini et 1/4 je ne remets jamais d'huile en 10 000kms.marcosigno a écrit : ...
- seul truc, mon dernier niveau d'huile, qui remonte à 1500Km, quand même, a été vraiment au max du max du niveau.
...
Esteban a écrit :Une piste, bizarrement la mienne bouffe de l'huile si le niveau est au 3/4 max, si le niveau est entre mini et 1/4 je ne remets jamais d'huile en 10 000kms.marcosigno a écrit : ...
...
il ne faut jamais remplir le niveau d'huile au maximum sur le flat, la conception du moteur fait que celui ci consomme l'huile en trop sans forcément fumer....... le trop plein d'huile crée une surpression, et l'huile dégage dans les cylindres d'autant plus vite qu'elle est chaude, car comme tous les liquides, elle se dilate en chauffant!!!!!!
(coef de dilatation 0.0007 par degrés supplémentaires.. soit pour une quantité d'huile qui occupe un volume de 10 litres à 20 degrés,et qui passe à chaud à 100 degrés par exemple: différence 100 degrés moins 20 degrés: 80 degrésx0.0007=0.056x10litres=0.56 litres , soit un bon demi litre supplémentaire par simple dilatation !!!!!!!)
.il vaut mieux être à un niveau inférieur à la moitié de la jauge pour éviter ce genre de conso inutile...

[hr]
guillaume.gt3 a écrit : A 230000km, les joints de queues de soupapes ( et les guides) doivent être fatigués. Ce qui expliquerait l'odeur.
le symptôme de guides de soupapes ou de joints de queue de soupapes usés est une forte fumée à la décélération, au lever de pied de l'accélérateur, ou après une forte descente en frein moteur......quand on réaccélère....

80 degrésx0.0007=0.056x10litres=0.56 litres
Ceci dit, 10 cl de dilatation suffiront à sentir l'huile.
Pour déterminer si tes joints de queue de soupapes sont usés, il faut que tu suives ta voiture (fasse suivre) et surveilles l'échappement lors des décélérations (ça peut ne pas se voir dans le rétro).