Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
heureux de vous rejoindre dans la communauté, ayant franchi le pas il y a quelques semaines.
Petite présentation:
Le proprio: Homme, 38 ans, brun, 1m83 ... ah non, désolé ... :) En réalité, je réalise, comme beaucoup d'entre nous, enfin mon rêve de "gosse". Je cherchais depuis longtemps une opportunité sans être pressé. Et un concours de circonstances m'ont faits découvrir un modèle en vente. On négocie (un peu) avec Madame, on vérifie la cohérence globale et l'offre, on négocie un peu, et zhou ... me voilà porschiste !
La voiture:
Une simple 996 3,4 boite auto de 1999. Aucune option, rien, nada ... sauf la boite auto donc.
98000 km au compteur, une grosse révision négociée avec le garage (non Porsche) qui a été effectuée chez Porsche comprenant notamment pneux, changement joints moteur, alternateur, batterie, révision globale. Et le tout avec une garantie de 1 an sur l'ensemble du véhicule et une peinture refaite sur parechoc AV et AR et capot avant.
Depuis la prise de la bête, pas moins de 1000 km parcourus et que du bonheur. Pas de mauvaise surprise, un véhicule enthousiasmant .... et hate de pouvoir le tester sur circuit avec les conseils d'un pro pour mieux appréhender la bête (notamment en l'absence de toute option d'aide à la conduite).
Prochaines étapes:
- ajouter la possiblité de brancher u lecteur MP3 (le chargeur de cd ... pas pratique de nos jours)
- cours de pilotage sur circuit
- sans doute des cales-roues pour les longues semaines d'hiver et éviter de marquer les pneus.
A bientôt sur les routes de Nantes :)
heureux de vous rejoindre dans la communauté, ayant franchi le pas il y a quelques semaines.
Petite présentation:
Le proprio: Homme, 38 ans, brun, 1m83 ... ah non, désolé ... :) En réalité, je réalise, comme beaucoup d'entre nous, enfin mon rêve de "gosse". Je cherchais depuis longtemps une opportunité sans être pressé. Et un concours de circonstances m'ont faits découvrir un modèle en vente. On négocie (un peu) avec Madame, on vérifie la cohérence globale et l'offre, on négocie un peu, et zhou ... me voilà porschiste !
La voiture:
Une simple 996 3,4 boite auto de 1999. Aucune option, rien, nada ... sauf la boite auto donc.
98000 km au compteur, une grosse révision négociée avec le garage (non Porsche) qui a été effectuée chez Porsche comprenant notamment pneux, changement joints moteur, alternateur, batterie, révision globale. Et le tout avec une garantie de 1 an sur l'ensemble du véhicule et une peinture refaite sur parechoc AV et AR et capot avant.
Depuis la prise de la bête, pas moins de 1000 km parcourus et que du bonheur. Pas de mauvaise surprise, un véhicule enthousiasmant .... et hate de pouvoir le tester sur circuit avec les conseils d'un pro pour mieux appréhender la bête (notamment en l'absence de toute option d'aide à la conduite).
Prochaines étapes:
- ajouter la possiblité de brancher u lecteur MP3 (le chargeur de cd ... pas pratique de nos jours)
- cours de pilotage sur circuit
- sans doute des cales-roues pour les longues semaines d'hiver et éviter de marquer les pneus.
A bientôt sur les routes de Nantes :)
Merci à vous pour vos messages.
Les cales roues: l’idée était de protéger les pneumatiques de mon sol en ciment brut pour éviter la remontée d'humidité. Mais je pense avoir trouvé une parade économique: utiliser les dalles en plastique que l'on met pour les jeux d'enfants.
Mais en effet, le meilleur moyen ... c'est de rouler :) Et j'avoue que j'aurais du mal à ne pas rouler !
je l'ai acheté par le plus grand des hasards chez un garagiste spécialiste de l'occasion qui a bonne réputation mais n'a en principe jamais ce type de véhicule. Le véhicule était à un ami du patron.
Par rapport à la CP de Nantes, mes 2 passages récents ne m'ont pas trop motivés à y retourner ... accueil froid, et clairement si on n'a pas le style et une porsche récente on se sent un peu mis de côté. Dommage. A tout hazard, j'ai demandé si je pouvais avoir une copie d'ancienne facture entretien en cachant le nom de l'ancien proprio: niet, nada, no. Sans parler d'un éventuel conseil sur une modif autoradio pour avoir du MP3: bof, pas trop emballé pour vendre la presta. Je me débrouillerais autrement.
Pour la rencontre de dimanche 18, ce serait avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoir m'y rendre. C'est à Carquefou? Quelle heure?
Ci-dessous quelques photos :)
A+++



Les cales roues: l’idée était de protéger les pneumatiques de mon sol en ciment brut pour éviter la remontée d'humidité. Mais je pense avoir trouvé une parade économique: utiliser les dalles en plastique que l'on met pour les jeux d'enfants.
Mais en effet, le meilleur moyen ... c'est de rouler :) Et j'avoue que j'aurais du mal à ne pas rouler !
je l'ai acheté par le plus grand des hasards chez un garagiste spécialiste de l'occasion qui a bonne réputation mais n'a en principe jamais ce type de véhicule. Le véhicule était à un ami du patron.
Par rapport à la CP de Nantes, mes 2 passages récents ne m'ont pas trop motivés à y retourner ... accueil froid, et clairement si on n'a pas le style et une porsche récente on se sent un peu mis de côté. Dommage. A tout hazard, j'ai demandé si je pouvais avoir une copie d'ancienne facture entretien en cachant le nom de l'ancien proprio: niet, nada, no. Sans parler d'un éventuel conseil sur une modif autoradio pour avoir du MP3: bof, pas trop emballé pour vendre la presta. Je me débrouillerais autrement.
Pour la rencontre de dimanche 18, ce serait avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoir m'y rendre. C'est à Carquefou? Quelle heure?
Ci-dessous quelques photos :)
A+++



Merci à tous pour vos messages.
En effet, il y a plusieurs options, mais n'ayant pas le "papier" collé dans le coffre si sur le livret d'entretien, aucune idée de ce qui est censé être standard ou non.
Je dirais donc:
- Régulateur
- Peinture métallisée
- Chargeur CD
- Boite tiptro
- ... et c'est tout je pense :)
Bon la proposition de sortie à Faye, cela m'intéresse bien ... reste à voir si c'est compatible avec mon agenda de père de famille ... :).
Pour la mensuelle du 18 déjà c'est raté
@Bygderoche > en effet :) mais même une Porsche sans option (donc toute simple) est un émerveillement continue.
[hr]
@BEUBEUF: Je suis sur Basse Goulaine.
En revanche je ne retrouve pas le post dont tu parles. Peux-tu m'aiguiller? (vivement que je puisse avoir accès aux recherches sur le forum ...)
En effet, il y a plusieurs options, mais n'ayant pas le "papier" collé dans le coffre si sur le livret d'entretien, aucune idée de ce qui est censé être standard ou non.
Je dirais donc:
- Régulateur
- Peinture métallisée
- Chargeur CD
- Boite tiptro
- ... et c'est tout je pense :)
Bon la proposition de sortie à Faye, cela m'intéresse bien ... reste à voir si c'est compatible avec mon agenda de père de famille ... :).
Pour la mensuelle du 18 déjà c'est raté

@Bygderoche > en effet :) mais même une Porsche sans option (donc toute simple) est un émerveillement continue.
[hr]
@BEUBEUF: Je suis sur Basse Goulaine.
En revanche je ne retrouve pas le post dont tu parles. Peux-tu m'aiguiller? (vivement que je puisse avoir accès aux recherches sur le forum ...)