Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

bonjour à tous,
hier, ballade avec la belle.
22° à l'extérieur, pas de vitesse excessive (il y a beaucoup de controles de vitesse qd il faut beau...) 90 / 110 km/h maxi sur 50 kms et un peu de cycle urbain, pas de régimes elevés (4/5000 trs) ---> température à 110° au tableau de bord.
ce n'est pas enorme, mais je me souviens que ma 996 ne chauffait pas autant dans les mêmes conditions...
avez vous des réflexions à ce sujet à m'apporter ?
merci d'avance.
hier, ballade avec la belle.
22° à l'extérieur, pas de vitesse excessive (il y a beaucoup de controles de vitesse qd il faut beau...) 90 / 110 km/h maxi sur 50 kms et un peu de cycle urbain, pas de régimes elevés (4/5000 trs) ---> température à 110° au tableau de bord.
ce n'est pas enorme, mais je me souviens que ma 996 ne chauffait pas autant dans les mêmes conditions...
avez vous des réflexions à ce sujet à m'apporter ?
merci d'avance.
ca depends de ton huile, moi avec de la 6100 15W50 en normale je suis entre 80 et 90 et en arsouille et circuit du coup rarement au dessus de 110
plus l'huile est fluide plus on monte en température et le deuxieme indice de ton huile donne la résistance à la chauffe.

Membre cotisant
n°3165

80 ° en eau pour moi, quasiment jamais au-dessus et huile à 90 ° en utilisation normale.
En mode arsouille, 110 ° pour l'huile qui reviennent vers 90 ° dès que l'on calme le jeu : je veille à ouvrir manuellement l'aileron :ça ne mange pas de pain, et ne peut faire de mal, surtout si le mode arsouille sur petite route, en raison de la vitesse insuffisante ne lui permet pas de s’ouvrir de lui-même
Ah oui, et Motul 5 W 50
En mode arsouille, 110 ° pour l'huile qui reviennent vers 90 ° dès que l'on calme le jeu : je veille à ouvrir manuellement l'aileron :ça ne mange pas de pain, et ne peut faire de mal, surtout si le mode arsouille sur petite route, en raison de la vitesse insuffisante ne lui permet pas de s’ouvrir de lui-même

Ah oui, et Motul 5 W 50

5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que porsche dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment du roules, après c'est vrai que porsche dans sa majorité fait des voitures pour se promener et allé chercher la baguette, mais avec des huile plus epaisse il faut faire des vidanges tout les 10000 alors qu'avec l'huile prevu il annonce 30000.
Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple

Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple

Membre

Sur la mienne : eau à 80-85°, huile 110 à 120 par temps chaud.
[hr]
Que faut il mettre pour faire 3 à 4 sorties circuit/an en faisant une vidange tous les ans (environ 8000 km)??
[hr]
stephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que porsche dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment du roules, après c'est vrai que porsche dans sa majorité fait des voitures pour se promener et allé chercher la baguette, mais avec des huile plus epaisse il faut faire des vidanges tout les 10000 alors qu'avec l'huile prevu il annonce 30000.
Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple![]()
![]()
993 s narbonne a écrit : Sur la mienne : eau à 80-85°, huile 110 à 120 par temps chaud.
[hr]Que faut il mettre pour faire 3 à 4 sorties circuit/an en faisant une vidange tous les ans (environ 8000 km)??stephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que porsche dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment du roules, après c'est vrai que porsche dans sa majorité fait des voitures pour se promener et allé chercher la baguette, mais avec des huile plus epaisse il faut faire des vidanges tout les 10000 alors qu'avec l'huile prevu il annonce 30000.
Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple![]()
![]()
yastefris a écrit : 5w50 recommandé il me semble![]()

le but ici est de partager nos experience, donc je partage, après chacun fait ce qu'il veut :)
[hr]
bon j'avoue aussi ma belle ne sort que si il fait au moins -10 °C et elle dort au chaud lol biensur lol

dipper a écrit : Oui mais apres qui croire ....les ingénieurs qui ont crée et mis au point les moteurs ou DD le mécano du coin qui pense avoir raison ...c'est difficile !

Membre cotisant
n°3165

stephapr a écrit : 5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....

Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000

Mon avis :
- pour carrerax51 : ta température d'huile me semble quand même élevée. Me concernant, je suis à 90 dans le cas de conduite que tu cites. Elle monte à 100 grand max en mode arsouille, et je peux pas répondre sur circuit vu que j'en fais pas avec,
- pour sebastien1973 : idem, conso élevée même si reste dans la tolérance constructeur. La mienne n'a strictement rien consommé depuis que je l'ai (cad 1 an et 8000 km).
- pour carrerax51 : ta température d'huile me semble quand même élevée. Me concernant, je suis à 90 dans le cas de conduite que tu cites. Elle monte à 100 grand max en mode arsouille, et je peux pas répondre sur circuit vu que j'en fais pas avec,
- pour sebastien1973 : idem, conso élevée même si reste dans la tolérance constructeur. La mienne n'a strictement rien consommé depuis que je l'ai (cad 1 an et 8000 km).