Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

hier, ballade avec la belle.
22° à l'extérieur, pas de vitesse excessive (il y a beaucoup de controles de vitesse qd il faut beau...) 90 / 110 km/h maxi sur 50 kms et un peu de cycle urbain, pas de régimes elevés (4/5000 trs) ---> température à 110° au tableau de bord.

ce n'est pas enorme, mais je me souviens que ma 996 ne chauffait pas autant dans les mêmes conditions...

avez vous des réflexions à ce sujet à m'apporter ?

merci d'avance.
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur la mienne, 80 C pour l'eau et 100 C pour l'huile pour une Phase 1.
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu parles température d'eau ou température d'huile ?

Sur la mienne, X51 PDK, sur route 80° température d'eau, maxi 100° température d'huile...

Sur circuit, température d'eau inchangée, 80° par contre huile monte à 120° sur une session de 20 minutes.....

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi sur un 4S PDK, exactement pareil que PAM, l'eau constamment à 80/85° environ et l'huile entre 90°à la cool jusqu'à 110/120° sur circuit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses.

je parle de la température d'huile.

ça parait donc normal par rapport à vos données...
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Température d'huile 100°C = normal. Il y a des variation en fonction de la régulation sur le circuit de refroidissement de l'huile.

Pour la temp. eau = 80°C
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même voiture que toi et oui tempé huile varie beaucoup elle monte et descend assez rapidement en tempé , il n'est pas rare en longue descente qu'elle refroidisse jusqu' a 70 degrés par contre moteur en charge elle monte vite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca depends de ton huile, moi avec de la 6100 15W50 en normale je suis entre 80 et 90 et en arsouille et circuit du coup rarement au dessus de 110 ;) plus l'huile est fluide plus on monte en température et le deuxieme indice de ton huile donne la résistance à la chauffe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
15w 50 sur une 997 phase 2 tu es en dehors des recommandations porsche , 5 w50 oui c encore bon .
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
80 ° en eau pour moi, quasiment jamais au-dessus et huile à 90 ° en utilisation normale.

En mode arsouille, 110 ° pour l'huile qui reviennent vers 90 ° dès que l'on calme le jeu : je veille à ouvrir manuellement l'aileron :ça ne mange pas de pain, et ne peut faire de mal, surtout si le mode arsouille sur petite route, en raison de la vitesse insuffisante ne lui permet pas de s’ouvrir de lui-même ;)

Ah oui, et Motul 5 W 50 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que porsche dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment du roules, après c'est vrai que porsche dans sa majorité fait des voitures pour se promener et allé chercher la baguette, mais avec des huile plus epaisse il faut faire des vidanges tout les 10000 alors qu'avec l'huile prevu il annonce 30000.

Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple ;) ;)

Message Envoyé
Sur la mienne : eau à 80-85°, huile 110 à 120 par temps chaud.
[hr]
stephapr a écrit :
5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que porsche dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment du roules, après c'est vrai que porsche dans sa majorité fait des voitures pour se promener et allé chercher la baguette, mais avec des huile plus epaisse il faut faire des vidanges tout les 10000 alors qu'avec l'huile prevu il annonce 30000.

Maintenant demandez aux preparateurs pro ce qu'ils mettent comme huile dans une CUP par exemple ;) ;)
Que faut il mettre pour faire 3 à 4 sorties circuit/an en faisant une vidange tous les ans (environ 8000 km)??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Sur la mienne : eau à 80-85°, huile 110 à 120 par temps chaud.
[hr]
stephapr a écrit :

Que faut il mettre pour faire 3 à 4 sorties circuit/an en faisant une vidange tous les ans (environ 8000 km)??
Pour ma part je suis passé en motul 6100 15W50 avec une vidange tous les 10000 avec 5 ou 6 sortis par an, le top c'est la 300V en 15W50 sinon, c'est juste une histoire de prix apres.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
5w50 recommandé il me semble ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
5w50 recommandé il me semble ;)
Oui je mettais meme comme tous le monde de la 10W40, depuis une visite chez un preparateur porsche avec une trentaine d'année d'experience dans le sud ouest, en ayant vu les moteurs en attente de refection chez lui parcequ'ils avait fonctionné avec de l'huile préconisé, en ayant vu l'état de pièces démontées et surtout en remarquant que il y avait plus de GT3 et de cup que de porsches civilisées chez lui, je me suis dit que finalement il avait peut etre raison et vu le prix d'une vidange chez lui , je fais le pari d'y aller tout les 10000 et suis passé à la motul 6100 en 15W50 en tout cas adapté à l'utilisation que je fais de ma grenouille ;) ;)

le but ici est de partager nos experience, donc je partage, après chacun fait ce qu'il veut :)
[hr]
bon j'avoue aussi ma belle ne sort que si il fait au moins -10 °C et elle dort au chaud lol biensur lol :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais apres qui croire ....les ingénieurs qui ont crée et mis au point les moteurs ou DD le mécano du coin qui pense avoir raison ...c'est difficile !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

même température .

A surveiller de toute façon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
Oui mais apres qui croire ....les ingénieurs qui ont crée et mis au point les moteurs ou DD le mécano du coin qui pense avoir raison ...c'est difficile !
lol oui tu as raison les ingénieurs fond des moteurs pour 99% des utilisateurs, aller chercher la baguette, faire une vidange tout les 30000 démarrer et tirer dedans direct, sans se poser de question et faire les 3 quart des km en voies rapides, par contre si on cherche d'autre utilisations à nos belles, il y a peut etre interets à regarder de plus pret et à adapté nos consommable à notre utlisation, exemple avec le liquide de frein, l'huile c'est pareils, je suis curieux de savoir ce que ces memes ingénieurs mettent dans les GT3 Cup qui sortent des usine porsche, en liquide de frein, en huile et en consommables ... ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stephapr a écrit :
5W50 c'est bien pour le 50 par contre pour le 5 trop fluide pour un flat, ce que Porsche ne dit pas c'est que plus l'huile est fluide plus elle passe les segments, tu bouffe de l'huile et à force tu flingues les segments selon comment tu roules,....
C'est vrai que je trouve que ma 997 phase 2 bouffe un peu d'huile :( : entre 1/2 et 1/3 de gobelet plastique classique à chaque sortie en mode arsouille (entre 250 et 300 bornes chaque fois dont une bonne moitié environ en arsouille), étant précisé que je ne tire jamais à froid (15 bornes avant d'envoyer) et que je ne vais non plus jamais chercher le pain avec :exclamation:

Niveau vidange : c'est 1 par an, quel que soit le kilométrage, étant entendu que c'est toujours en dessous de 20.000 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon avis :
- pour carrerax51 : ta température d'huile me semble quand même élevée. Me concernant, je suis à 90 dans le cas de conduite que tu cites. Elle monte à 100 grand max en mode arsouille, et je peux pas répondre sur circuit vu que j'en fais pas avec,

- pour sebastien1973 : idem, conso élevée même si reste dans la tolérance constructeur. La mienne n'a strictement rien consommé depuis que je l'ai (cad 1 an et 8000 km).
Répondre
38 messages
1 2