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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
salut
ce matin en démontant 1 cardan coté gauche je me suis aperçu que une sonde sur le manchon de chauffage gauche etait dériveté,je vais la reriveter mais je voudrais savoir à quoi sert elle et si je peux la controler;le chauffage dans la sc fonctionne mais le moteur de ventilo pulseur ne tourne pas,y à t il un rapport?quand tourne t il?
merci de vos reponses:o

ce matin en démontant 1 cardan coté gauche je me suis aperçu que une sonde sur le manchon de chauffage gauche etait dériveté,je vais la reriveter mais je voudrais savoir à quoi sert elle et si je peux la controler;le chauffage dans la sc fonctionne mais le moteur de ventilo pulseur ne tourne pas,y à t il un rapport?quand tourne t il?
merci de vos reponses:o



ok pour le lien,merci
il n'y a pas d'alimentation au ventilo de chauf lorsque celui ci est en marche .d'ou vien cette alim ,du boitier de chauf entre les sieges?
peut etre du bloc relais à gauche?
pour l'exiter avec un plus quel fil ? (chauffage en route ) afin de tester le moteur
merci de votre aide:mad:
il n'y a pas d'alimentation au ventilo de chauf lorsque celui ci est en marche .d'ou vien cette alim ,du boitier de chauf entre les sieges?
peut etre du bloc relais à gauche?
pour l'exiter avec un plus quel fil ? (chauffage en route ) afin de tester le moteur
merci de votre aide:mad:
Membre


Si c'est le ventilo de chauffage auxiliaire (celui situé sur la gauche du moteur) dont tu parles.
Je pense que tu peux le tester de la façon suivante: en sortie de ventilo, le fil d'alimentation ne mesure qu'environ 10 cm avant d'etre relié a une fiche de connection électrique noir.
Deux fils uniquement, donc en toute logique, un plus et un moins.
Débranche pour faire un branchement en direct sur la batterie et tu verras si il tourne.
De plus pour démonter le ventilo, cela ne prend que 5 mn
Je pense que tu peux le tester de la façon suivante: en sortie de ventilo, le fil d'alimentation ne mesure qu'environ 10 cm avant d'etre relié a une fiche de connection électrique noir.
Deux fils uniquement, donc en toute logique, un plus et un moins.
Débranche pour faire un branchement en direct sur la batterie et tu verras si il tourne.
De plus pour démonter le ventilo, cela ne prend que 5 mn

merci gribouille ,je vais le tester de cette façon(avec un plus batterie)déjà pour m'assurer de son fonctionnement.ce qui me manque c'est ,d'ou vient l'alim d'origine? car je voudrais trouver pourquoi il y a pas d'alim et réparer eventuellement faisceau ,connecteur etc...
A+;)
A+;)

Membre


L'alim d'origine, je ne sais pas exactement d'ou elle vient, l'electricité automobile n'est pas mon fort
, MAIS, de mémoire, je crois que le fusible pour le ventilo se trouve sur le coté gauche du moteur a coté du boitier BKZ.
Regarde donc et tu auras peut etre une piste

Regarde donc et tu auras peut etre une piste

La sonde trouvée est la sonde de température extérieure. Tu peux tester la sonde directement sur le bloc chauffage, elle est branchée sur une des deux prises près du frein à main, la deuxième (pouvant servir de comparaison) est la sonde intérieure au dessus du rétro.
Membre cotisant
n°603




J'ai aussi quelque problème de chauffage.
Pour le moteur c'est pas parcequ'il tourne "à la mian" qu'il est Ok.
Le mien tounait mais n'avait plus de charbon.
Je vous met des photos demain...
Par contre si quelqu'un peut me dire comment il est alimenté (ou est le relais) et à quoi servent les 2 fils jaune qui sortent du boitier je suis preneur.
Car ma 911 est une vrai étuve !!!
B
Pour le moteur c'est pas parcequ'il tourne "à la mian" qu'il est Ok.
Le mien tounait mais n'avait plus de charbon.
Je vous met des photos demain...
Par contre si quelqu'un peut me dire comment il est alimenté (ou est le relais) et à quoi servent les 2 fils jaune qui sortent du boitier je suis preneur.
Car ma 911 est une vrai étuve !!!
B
Membre cotisant
n°603




Message original : fildemass
Pas possible ce soir ni demain bertrand mais relance vendredi...
PC![]()
J'adore mettre (un peu) les mains dedans tout en connaissant mon niveau d'incompetence et en reconnaissant ton niveau de competence.
grace a tes conseils j'ai pu remettre le moteur de soufflerie en service en l'alimentant directement. Je suis prêt pour l'étape d'aprés.
Bon courage , je sais que le boulot ne manque pas et bonnes fêtes.
B
merci FDM pour la sonde,mais je comprend pas tout.quelle est la relation entre la sonde de temperature ext sous le retro et celle du manchon de chauffage inferieur gauche;est ce tout reglé par le boitier entre les sièges pour la temperature interieur??:P
pour le ventilo benj comme il y à pas d'alim et que il à l'air de tourner normalement à la main c'est pas en le démontant qu'il sera alimenté.par contre lorsqu'il sera alimenté et que celui ci ne tourne pas alors je le démonterais;)

humour et sans rancune benj:D
pour le ventilo benj comme il y à pas d'alim et que il à l'air de tourner normalement à la main c'est pas en le démontant qu'il sera alimenté.par contre lorsqu'il sera alimenté et que celui ci ne tourne pas alors je le démonterais;)


humour et sans rancune benj:D
Membre cotisant
n°603




Message original : fonsec
excuse moi benj je voulais repondre avec plaisenterie à mon voisin de département du loiret (bertrand 45):mad:![]()

Le moteur sera toujours en fonctionnement et c'est déja pas si mal.
Bertrand
Hello,
D'après ce que j'ai pu lire, le ventillo serait piloté par la sonde de chauffage, et nullement d'après les bouton de tableau de bord.
Donc, tu peux le mettre en marche forcé pour le tester, mais s'il marche, il faudrait plutôt trouver pourquoi il n'est plus commandé...
Je dis ça, je fais le malin, mais j'ai tjs pas trouvé de ventillo, donc j'en suis même pas à cette étape là!
Je me suis fait 300bornes hier soir vers les minuits, sans un soupçon de chauffage... a glagla...

BEN.
D'après ce que j'ai pu lire, le ventillo serait piloté par la sonde de chauffage, et nullement d'après les bouton de tableau de bord.
Donc, tu peux le mettre en marche forcé pour le tester, mais s'il marche, il faudrait plutôt trouver pourquoi il n'est plus commandé...
Je dis ça, je fais le malin, mais j'ai tjs pas trouvé de ventillo, donc j'en suis même pas à cette étape là!
Je me suis fait 300bornes hier soir vers les minuits, sans un soupçon de chauffage... a glagla...


BEN.