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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:48

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salut
ce matin en démontant 1 cardan coté gauche je me suis aperçu que une sonde sur le manchon de chauffage gauche etait dériveté,je vais la reriveter mais je voudrais savoir à quoi sert elle et si je peux la controler;le chauffage dans la sc fonctionne mais le moteur de ventilo pulseur ne tourne pas,y à t il un rapport?quand tourne t il?
merci de vos reponses:o :o :P :P
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Salut, pour le ventilo il doit tourner dé que tu met le bouton tournant sur la position 1. pour la sonde je peux me tromper mais elle doit servir a la regul. du chauffage avec celle du plafond.
regarde si ton ventilo n'est pas grippé.

bon courage,
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Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

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fonsec,

Un lien vers un article qui détaille toute la compléxité du chauffage SC. très intéréssant et clair.

https://www.club911.net/article.php?sid=31

@+
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ok pour le lien,merci
il n'y a pas d'alimentation au ventilo de chauf lorsque celui ci est en marche .d'ou vien cette alim ,du boitier de chauf entre les sieges?
peut etre du bloc relais à gauche?
pour l'exiter avec un plus quel fil ? (chauffage en route ) afin de tester le moteur
merci de votre aide:mad:
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Si c'est le ventilo de chauffage auxiliaire (celui situé sur la gauche du moteur) dont tu parles.

Je pense que tu peux le tester de la façon suivante: en sortie de ventilo, le fil d'alimentation ne mesure qu'environ 10 cm avant d'etre relié a une fiche de connection électrique noir.

Deux fils uniquement, donc en toute logique, un plus et un moins.

Débranche pour faire un branchement en direct sur la batterie et tu verras si il tourne.

De plus pour démonter le ventilo, cela ne prend que 5 mn ;)
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merci gribouille ,je vais le tester de cette façon(avec un plus batterie)déjà pour m'assurer de son fonctionnement.ce qui me manque c'est ,d'ou vient l'alim d'origine? car je voudrais trouver pourquoi il y a pas d'alim et réparer eventuellement faisceau ,connecteur etc...
A+;) ;)
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L'alim d'origine, je ne sais pas exactement d'ou elle vient, l'electricité automobile n'est pas mon fort :(, MAIS, de mémoire, je crois que le fusible pour le ventilo se trouve sur le coté gauche du moteur a coté du boitier BKZ.

Regarde donc et tu auras peut etre une piste ;)
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je vais regarder ça en fin de semaine,je vous dirais ce qu'il en est.
.
merci
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Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

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J'ai eu le même soucis : un ventillo qui ne tourne pas, et au démontage, j'ai vu qu'il y avait un jeu dans l'axe de près de 1cm.... glups!

Sont-ils fragiles? avez vous des expérience de ce genre?
D'ailleur, si qqun en a un en rab.... 1 petit MP...

BEN.
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Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:48

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J'avais retiré les manchons dessus pour tourner le moteur à la main ,et apparemment il tourne et ne semble pas avoir de jeu exessif.c'est lalimentation qui n'arrive pas au connecteur
ce week end je regarde ça de plus près:P
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La sonde trouvée est la sonde de température extérieure. Tu peux tester la sonde directement sur le bloc chauffage, elle est branchée sur une des deux prises près du frein à main, la deuxième (pouvant servir de comparaison) est la sonde intérieure au dessus du rétro.
Membre cotisant n°603
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J'ai aussi quelque problème de chauffage.
Pour le moteur c'est pas parcequ'il tourne "à la mian" qu'il est Ok.
Le mien tounait mais n'avait plus de charbon.

Je vous met des photos demain...

Par contre si quelqu'un peut me dire comment il est alimenté (ou est le relais) et à quoi servent les 2 fils jaune qui sortent du boitier je suis preneur.

Car ma 911 est une vrai étuve !!!

B
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Pas possible ce soir ni demain bertrand mais relance vendredi...

PC ;)
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Message original : fildemass
Pas possible ce soir ni demain bertrand mais relance vendredi...

PC ;)
Merci Philippe,

J'adore mettre (un peu) les mains dedans tout en connaissant mon niveau d'incompetence et en reconnaissant ton niveau de competence.

grace a tes conseils j'ai pu remettre le moteur de soufflerie en service en l'alimentant directement. Je suis prêt pour l'étape d'aprés.

Bon courage , je sais que le boulot ne manque pas et bonnes fêtes.

B
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merci FDM pour la sonde,mais je comprend pas tout.quelle est la relation entre la sonde de temperature ext sous le retro et celle du manchon de chauffage inferieur gauche;est ce tout reglé par le boitier entre les sièges pour la temperature interieur??:P
pour le ventilo benj comme il y à pas d'alim et que il à l'air de tourner normalement à la main c'est pas en le démontant qu'il sera alimenté.par contre lorsqu'il sera alimenté et que celui ci ne tourne pas alors je le démonterais;) :D :D
humour et sans rancune benj:D
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excuse moi benj je voulais repondre avec plaisenterie à mon voisin de département du loiret (bertrand 45):mad: :mad:
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j'avais bien suivi...;)
Membre cotisant n°603
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Message original : fonsec
excuse moi benj je voulais repondre avec plaisenterie à mon voisin de département du loiret (bertrand 45):mad: :mad:
Pas de prob .. Néanmoins si tu veux avoir chaud tu peux connecter le moteur comme cela

Image

Le moteur sera toujours en fonctionnement et c'est déja pas si mal.

Bertrand
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ok bebert merci c'est ce que je ferais si je trouve pas l'origine de la panne.
est ce que ça chauffe vraiment mieux avec ce ventilo???:P :P
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Hello,

D'après ce que j'ai pu lire, le ventillo serait piloté par la sonde de chauffage, et nullement d'après les bouton de tableau de bord.
Donc, tu peux le mettre en marche forcé pour le tester, mais s'il marche, il faudrait plutôt trouver pourquoi il n'est plus commandé...

Je dis ça, je fais le malin, mais j'ai tjs pas trouvé de ventillo, donc j'en suis même pas à cette étape là!
Je me suis fait 300bornes hier soir vers les minuits, sans un soupçon de chauffage... a glagla...:mad: :mad:

BEN.
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